Pendant l'entraînement, la nuit était tombée. Dans le salon, les exclamations et autres manifestations de joie avaient nettement diminué. Niall a jeté un coup d'oeil à sa montre.
-J'y vais, a t-il dit. Ma mère m'attend.
J'ai poussé lentement la porte de ma chambre. Dans le salon, un tableau idyllique nous attendait. Les trois personnes adultes, si dissipées quelques minutes plus tôt. étaient sagement assisses et regardaient en silence les photos que faisait défiler le photographe Brian. On aurait dit la petite section de maternelle à l'instant béni de la pause lecture. Très mignons. Malheureusement, à cet âge-là, un rien les distrait. Quand nous sommes passés devant la porte vitrée, les trois visages se sont levés.
-Les jeunes ! a crié Sopha. On s'en va ?
-Il faut que je rentre chez moi, a dit Niall.
C'est alors qu'il a eu ce geste génial, divinement inspiré, de tendre le bras vers mon bras, et de laisser ses doigts effleurer les miens... Le tout sans un regard, avec un naturel si éclatant que j'en suis restée confondue. Un air ahuri peut passer pour l'expression d'un amour sincère, j'en ai désormais la preuve. Trois regards ont suivi simultanément notre petit manège. Trois moues ont commenté en silence ce qu'ils venaient de voir. Brian était informé. Sopha était sidérée. Ma mère était médusée.
-Au revoir tout le monde, a lancé Niall sur le pas de la porte.
Je me suis contentée d'un simple "Salut, à demain", et j'ai vite fermé la porte derrière lui.
Après ce coup d'éclat, je n'avais pas un désir fou de rejoindre mon public. Aucune envie d'affronter les remarques, avis et autres analyses qui ne manqueraient pas de me tomber dessus. Mais, à moins de me mettre moi-même à la porte, je n'avais pas grande chance d'échapper à ce qui m'attendait.
-Jade ! Viens voir ici !
Difficile d'ignorer la voix de celle qui m'avait offert, pas plus tard que l'après-midi, le matériel nécessaire à ma transformation en fiancée. C'était une question d'honnêteté. Elle avait par ailleurs ce genre de fréquence extrêmement dense qui caractérise les maîtres-chiens et qui contraint les dobermans à obéir. Bref, j'ai fait demi-tour et je suis entrée dans le salon. Et là, ma mère m'a sauvé la vie.
-Viens donc voir les photos de Brian, a-t-elle proposé en me cédant sa place dans le canapé.
Du coup, Sopha n'a rien dit. Elle s'est contentée de sourire, comme si nous n'avions pas besoin de mots pour partager nos pensées. Erreur. Car, si j'étais très capable de partager ses pensées, je ne crois pas qu'elle était en mesure de soupçonner les miennes. Ni même la moitié, ni même le dixième.
Les photos de Brian étaient des photos, pas de problème là-dessus. Des photos de mode, avec quelques mannequins connus, devenus chanteuses, actrices ou femmes d'hommes célèbres. Je n'étais pas particulièrement intéressée mais comme je voulais me montrer polie, je m'exclamais à chaque image : "Oh ! Super jolie !" Et moi-même je ne savais pas si je parlais de la fille, de la robe ou de la photo. J'étais ridicule mais je faisais de mon mieux. J'ai été récompensée par un regard reconnaissant de Brian.
-Pour le shooting... Toi et ton copain.... S'il y a des suites, je t'appelle.
-D'accord, j'ai répondu.
Qu'est-ce que c'est qu'un shooting et quel genre de suite on peut en attendre, mystère. Mais vu ce que ce type avait bu en compagnie de ma mère et de ma tante, ce n'était pas la peine de s'affoler. Il aurait tout oublié le lendemain.
-Bon, a-t-il fait en se levant du canapé. On va dîner, les filles ?
-Tu nous accompagnes, Anne-Lo ! a ordonné Sopha.
Décidément, c'était sa journée de bonté.
-Ca t'ennuie de manger une pizza toute seule ? m'a demandé ma mère, à peine embarrassée. Je ne rentrerai pas tard...
-J'espère bien, ai-je dit.
Là-dessus, ils ont pris leurs cliques et leurs claques et ils sont sortis sur le palier. Avant de monter dans l'ascenseur, ma mère est revenue vers moi et elle m'a fixée avec le regard méfiant de celle à qui on ne la fait pas.
-Qu'est-ce que c'est que cette embrouille avec Niall ? a-t-elle dit à voix basse. C'est nouveau, cette histoire ? A quoi vous jouez ?....
VOUS LISEZ
[ En Pause ] La Belle Jade
Teen FictionJade en a assez. Pourquoi devrait-elle se donner du mal pour se maquiller et s'habiller, comme les filles de sa classe ? Est-ce le plus sûr moyen de ne pas se faire remarquer ? D'être normale ? Et Niall.... Il est gentil, il est même tragiquement g...