Comme tous les soirs, je suis rentrée dans l'appartement désert. Seule, je ne trouve jamais le temps long. Le calme m'apparaît comme une sorte de luxe. Ensuite ma mère revient du travail, et la vie ordinaire reprend son cours.
Ce premier soir de ma nouvelle vie, j'étais particulièrement soulagée de fermer la porte derrière moi. Comme si j'arrivais au refuge après des heures de traque. J'ai frotté ma figure, j'ai fait des grimaces affreuses, et j'ai sauté comme un gorille en poussant des cris inarticulés avant de m'affaler dans le canapé. Je pouvais être aussi moche, aussi idiote, aussi méchante que je le voulais sans risquer le moindre commentaire.
J'allais appuyer sur la télécommande quand le téléphone a sonné. J'ai hésité à décrocher. Le répondeur est plus qualifié que moi pour prendre les messages de ma mère. Mais la sonnerie résonnait atrocement dans mes oreilles. J'ai craqué.
-Jade ?
Un voix de fille, vaguement familière. Je n'ai pas l'habitude qu'on m'appelle le soir chez moi. Hors ma mère et ma tante, la seule personne susceptible de me téléphoner est Niall. Et il m'appelle sur mon portable.
-C'est Perrie.
Perrie ? Troisième rang sur la droite, sac rose pailleté, meilleure amie de six clones parfaits ? Des Perrie, je n'en connaissais qu'une et c'était celle-là.
-Tu as mon numéro ?
-Sur la liste des parents d'élèves. Ma mère est déléguée. Ca ne t'ennuie pas, j'espère ?
J'allait lui répondre que si, justement, ça m'ennuyait beaucoup, ce trafic de données confidentielles, mais elle ne m'en a pas laissé le temps.
-On est avec Leigh-Anne et Jessica et on se demandait un truc mais tu n'es pas obligée de répondre, on sait bien que c'est personnel, alors on se demandait : c'est vrai que tu sors avec Niall Horan ?
Plutôt mourir que de lui répondre oui, et répondre non aurait été une erreur stratégique. J'ai donc laissé planer un silence téléphonique et j'ai dit :
-Sans vouloir être désagréable, je crois que c'est un peu ma vie privée...
Ce n'était pas mal joué, mais il en fallait plus pour démonter une Perrie.
-Oui mais comme vous êtes au l'école, les gens parlent, alors forcément les autres se posent des questions...
-Et si je n'ai pas envie de répondre aux questions ?
Je les entendais chuchoter à côté de l'appareil. Elles n'avaient que ça à faire, du harcèlement téléphonique ? Elles n'avaient pas de petits amis individuels pour occuper leurs soirées ?
-C'est dommage qu'on ne se connaise pas mieux, a lancé la voix lointaine de Jessica. On devrait faire plus de choses ensemble. Se voir après les cours. Ou aller au cinéma...
Des propositions maintenant... Ca devenait gênant.
-Désolée de t'interrompre mais il faut que je raccroche, je ne suis pas toute seule. A demain.
Et j'ai coupé la communication. Libre à elles d'imaginer qui meublait ma solitude. J'ai pensé à appeler Niall pour l'informer de nos succès. Mais j'avais la flemme. Ce type, je l'avais déjà beaucoup vu dans la journée. Je ne désirais plus qu'une chose et c'était la paix.
J'ai appuyé sur la télécommande. Un vacarme coloré a envahi l'écran gris. J'ai baissé le son et je me suis abandonnée à une bonne somnolence.
Le bruit de la clé dans la serrure m'a sortie de la sieste.
-Tu dors ? a lancé ma mère en passant devant moi.
-Qu'est-ce qui te fait dire ça ?
-Ton travail pour demain ? C'est terminé ?
-Justement, j'allais m'y mettre.
Je me suis arraché du canapé et j'ai ramassé mon sac à dos devant la porte.
-Niall n'est pas là ? a-t-elle demandé négligemment.
-Niall ?
-Ben oui, Niall. Pourquoi ? Il y a quelqu'un d'autre ?
Sur l'instant, je n'ai pas compris. Il m'a fallu quelques bonnes secondes pour revenir dans la peau de mon personnage. Jade, la copine de Niall. S'ils sortent ensemble, on devrait les voir ensemble. Logique, non ?
Ce qui était plutôt amusant dans le cadre de l'école ne l'était plus du tout entre les murs de l'appartement. Je ne pouvais pas balader ma mère à longueur de temps. Et je n'avais pas envie de me disputer avec elle, surtout pour une histoire qui n'existait pas. J'ai reposé mon sac où je l'avais pris et je l'ai entraînée vers la cuisine.
-Je vais te faire du thé. J'ai queqlue chose d'important à te dire...
VOUS LISEZ
[ En Pause ] La Belle Jade
Teen FictionJade en a assez. Pourquoi devrait-elle se donner du mal pour se maquiller et s'habiller, comme les filles de sa classe ? Est-ce le plus sûr moyen de ne pas se faire remarquer ? D'être normale ? Et Niall.... Il est gentil, il est même tragiquement g...