J'aurais dû rester enfermée dans ma chambre. Je le savais. Au moins, aucun crétin n'aurait pu me faire parler entre les guillemets dans un quotidien national. " Je suis très fière d'avoir été choisi par Brian Tomlinson, une star de la photographie ", nous a confié le jeune modèle avec un sourire modeste. " J'avoue que je suis plutôt contente du résultat !" s'est-elle ensuite exclamée avec un grand naturel. "Je me sens très concernée par les causes humanitaires", a conclu l'ambassadrice de charme sous le regard admiratif de son compagnon. Et si elle jure qu'elle n'a pas l'intention d'entamer une carrière dans le mannequinat, on devine qu'elle n'en restera pas à cette première expérience... On ne s'en plaindra pas!

-Pas la peine de t'énerver, a remarqué Niall. Personne ne lit le journal.

-Personne sauf deux millions de lecteurs.

-Tant que ça ?

-En tout cas, c'est ce qu'ils prétendent sur leur site.

-Deux millions..., a répété Niall d'un air rêveur.

Deux millions de personnes pouvaient donc découvrir ma binette dans le journal, à supposer qu'ils ne l'aient pas déjà admirée dans la rue. J'y posais, scotchée à Niall, une coupe de champagne à la main, sous la légende : "Le jeune couple star de la nouvelle campagne du ministère de la Santé." En arrière-plan, on distinguait nettement les parents Horan, agrippés à leurs verres de jus d'orange, serrés l'un contre l'autre comme deux petites gerbilles.

-Je te jure que je n'ai pas dis un seul mot de ce qui est écrit là-dedans ! "Une star de la photographie"... Quelle expression répugnante...

-Calme-toi ! Tu crois que j'ai dis : "C'est une aventure exceptionnelle, sur le plan humain et médiatique"? "Sur le plan"... Qui peut prononcer un truc pareil ? Ça me donne envie de mourir !

-Tu vois ?

-En même temps, si tu y réfléchis cinq minutes, tu verras que ça n'a aucune importance.

-Bien sûr ! Avec toi, rien n'a d'importance ! Ah, j'en ai marre ! Si tu savais ce que j'en ai marre...

-Ça devait finir par arriver, a remarqué placidement Niall. Les histoires d'amour ne sont pas éternelles. Jade, ma chérie, je suis désolé, mais je ne vois qu'une solution. La rupture.

-Si seulement je pouvais, imbécile ! Mais explique-moi comment on fait pour plaquer quelqu'un avec qui on ne sort pas ?

Cela dit, Niall n'avait pas tort. Au collège, personne n'a vu passer l'article. Les gens ne lisent pas le journal, c'est clair. Ils regardent la télé et, grâce au ciel, notre petit couple exemplaire ne l'était pas assez pour le petit écran. Quant aux profs, si par hasard ils lisent le journal, ils ne s'en vantent pas. De toute façon, ils en avaient assez vu sur les affiches. Je pouvais désormais me couvrir de honte autant que ça me plaisais, le cas était entendu : le mieux est de faire comme si de rien n'était, ils sont déjà assez arrogants comme ça. Par chance, la République est égalitaire, l'école unique, et j'était nivelée sans pitié par un corps enseignant hostile aux sirènes de la célébrité.

Si le front scolaire était plutôt calme, une forte effervescence agitait le front familial. Par un curieux retournement, j'était prise d'anxiété à l'heure de quitter l'école pour retourner dans l'appartement. Ma mère avait pris des congés pour finir de préparer son examen d'entrée à l'école d'orthophonie.

Autant dire qu'elle était sur zone à longueur de journée. Et elle n'y était pas seule. Brian avait élu domicile à côté d'elle. Il ne s'éloignait jamais à plus d'un mètre, ce qui aurait pu être touchant ni ça n'avait été aussi exaspérant. Le détail exaspérantissime étant un nouveau genre de sourire ahuri qu'ils arbordaient désormais, comme la manifestation visible du surplus de joie qui les habitait à longueur de journée (et de nuit, j'en ai peur). Elle travaillait, ou elle faisait semblant, assise à la table de la salle à manger, tandis que son acolyte triait ses photos, planté en face d'elle. Ils étaient là, amoureux et studieux, et j'avais juste envie de les tuer. Ils se fichaient bien de tous les ennuis que j'avais gagnés à leur nouveau bonheur. Ils étaient chacun tout encombré de l'autre. Je n'existais plus, ou si peu...

_____________________________________________________________________________

Hey ! Je suis de retour, enfin !! Je suis terriblement désolée de ne pas avoir mis un nouveau chapitre avant, mais je compte me rattraper en postant régulièremant.

Je voulais juste vous dire bonne année.

xoxo

[ En Pause ] La Belle JadeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant