Il m'attendait dans le couloir, près de l'escalier. Quand il m'a vue arriver, il a souri. C'était un sourire courageux. Exactement celui qu'on prend quand on a une catastrophe à annoncer. L'horrible sourire du désastre.

-Me sourie pas comme ça ! Tu m'angoisses !

-Calme-toi. Des raisons de t'angoisser, je vais t'en donner. Des vraies. Je suis allé chez le principal, puis en salle des profs, et j'ai ramassé quelques informations. D'abord je te confirme que nous sommes effectivement passés dans un univers parallèle. Ensuite, je vais t'apprendre deux choses utiles pour y survivre. La première, c'est que tu viens de gagner pas mal d'argent. Si tu te souviens du contrat que tu as signé il y a quelques jours, tu peux considérer que tu viens de blinder ton livret jeune.... C'est plutôt une bonne nouvelle. Non ?

-Attends... Je l'ai pas lu, ce truc. Mais ça veut dire que la photo de Brian....

-Est actuellement affichée sur la moitié des Abribus de la ville. Et d'une. Et sur quelques panneaux géants habilement dispersés dans des endroits stratégiques. Et de deux. Vraisemblablement dans les autres villes, sans compter les campagnes environnantes. Et de trois. Il est enfin probable qu'elle sera déclinée sur des dépliants, des brochures et des prospectus... Attends-toi prochainement à te retrouver dans ta boîte aux lettres. C'était la seconde information.

-Alors le ministère ?...

-C'est le ministère de la Santé. Je t'annonce que tu es l'héroïne nationale de la grande campagne d'information en faveur de la contraception chez les jeunes !

-Alors, c'est ça...

-" L'amour est un don. Le contraceptif, un choix. " C'est ça.

-Je me sens toute faible... Je crois que je vais tomber dans les pommes.

-Tu ne peux pas t'évanouir, pas plus que tu ne peux vomir. Tu n'es pas enceinte. Tu es une jeune fille pleine de santé et admirablement raisonnable. Tu as un rang à tenir dans ton nouvel univers.

-Mais toi ? Toi ?

-Moi, je suis debout à côté de toi. A ce qu'on m'a dit, je te contemple avec un petit sourire admiratif. Comme dit Barbot, nous formons un très joli couple. Je peux ajouter que tous les profs me regardent comme si j'étais un fétiche tabou. Et que je regrette mon ancien univers. A fond.

-Oh Niall !

-Je ne te le fais pas dire, a répondu Niall. Sans compter qu'il reste encore une heure de cours avant la cantine...

Il a bien fallu subir l'heure d'anglais. Mais pas question de rester à la cantine. Plutôt périr que de vivre plus longtemps en univers hostile. Sans compter les questions directes qui ne manqueraient pas d'arriver. Les personnes publiques sont toujours interpellées publiquement. Niall a donc signé son billet d'absence de cantine. Pendant qu'il y était, il a signé le mien. Il a pris le modèle dans mon carnet de correspondance. Niall est un génie calligraphe. Et il n'a aucun problème moral avec les signatures parentales.

Personne n'a eu l'air surpris que nous séchions la cantine. A la porte, le surveillant nous a fait un petit clin d'oeil. Le genre : je vous reconnais mais je sais rester discret. Niall paraissait satisfait de cette attitude modeste. Pour moi, j'avais juste envie de lui crier dessus. Comme je n'avais pas de motif valable, je me suis contentée de lui lancer un regard noir. Et j'ai lu sa réponse dans ses yeux :

-Pour qui elle se prend, celle-là ? Elle croit que c'est arrivé ?

Ce serait comme ça, désormais. Chaque fois que j'aurais envie de me montrer méchante, ou même simplement indifférente, je serais immédiatement punie. Les gens seraient en droit de penser que je suis une imbécile prétentieuse qui a pris la grosse tête. Et ils ne se priveraient pas de me le dire. Ou de me le faire comprendre. La seule personne avec qui je pourrais entretenir des relations normales serait Niall. Et sans doute ma mère. La pauvre. Qu'est-ce qu'elle en penserait, de tout ça ?... Nous marchions lentement, plongés dans nos pensées, quand Niall a crié : 

-Regarde ! Là ! 

J'ai levé la tête. Juste au-dessus de nous, sur un panneau bordé de gris sobrement posé sur un pilier noir, notre photo s'étalait en trois mètres sur quatre....

____________________________________________________________________________________

Hello ! J'ai eu un petit problème, donc c'est pour ça que j'ai pas poster pendant un bon bout de temps mais, pour me faire pardonner je vous mets un autre chapitre dans la journée :)

Merci d'avoir lu et de voter

-M

[ En Pause ] La Belle JadeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant