Je suis revenue devant le bureau. Profitant de ma surprise, ce traître de Niall s'était enfui. Il était déjà dans le couloir. Libre. A l'intérieur de moi, mon coeur s'agitait comme un hamster qu'on vient d'attraper dans la main. Et je ne savais même pas ce que je redoutais...
-Alors, Jade, a fait Barbot avec ce sourire très large qu'affectent les adultes quand ils espèrent dissimuler des sentiments troubles. Je suppose qu'il faut vous féliciter ?-Je veux bien, madame, ai-je fait platement. Même si je ne vois pas bien pourquoi.
-Allons, allons. Ne faites pas la modeste. Vous êtes splendide. Et je ne parle pas de votre ami Niall ! Je n'attendais pas ça de vous. Enfin, je veux dire, pas en priorité... Vous voilà devenus deux petites célébrités dans notre collège !
Comment Barbot savait-elle que nous sortions ensemble ? Comment pouvait-elle être au courant ? Et pourquoi faisait-elle tant d'histoires ? Elle avait perdu la boule, elle aussi. Elle ramassait son cartable et m'adressait une dernière fois son sourire mi-figue, mi-raisin.
-Vous êtes raisonnables, tous les deux. Aucun risque que tout ça vous monte à la tête, n'est-ce-pas ?
-Non, madame, je crois pas...
Quand je les ai rejoints, ils étaient tous en salle de physique et ils avaient enfilé leurs tabliers. Debout derrière la paillasse, Niall regardait fixement le tableau. Sur le grand rectangle blanc, quelqu'un avait écrit, au feutre rouge :
"L'amour est un don. Le contraceptif, un choix."
Parmi nos camarades cinglés, plus personne ne nous regardait. Ils avaient les yeux vissés au tableau.... Et ils étaient immobiles. Une immobilité pour ainsi dire chargée d'éléctricité. À bloc. Il suffisait d'appuyer sur l'interrupteur pour que tout explose. C'est ce misérable Dambert, avec son esprit d'à - propos, qui s'est chargé du geste fatal. Il a fait irruption dans la classe, blouse ouverte, cartable béant, en bredouillant :
-En retard.... Principal.... Dépêchez.... Ouvrez les classeurs...
Puis il s'est arrêté, visiblement tétanisé par le calme inespéré qui régnait dans sa salle. Suivant le regard de ses élèves, il s'est retourné vers le tableau.
-Cours de physique... Pas de SVT... Prenez l'éponge, effacez moi ça... Les classeurs, j'ai dit, plus vite que ça....
Enfin, il a extrait de son cartable un manuel délabré et il a chaussé ses lunettes.
-En titre... Crayon rouge... Écrivez..."Attirance des corps. Pourquoi le corps a-t-il un poids ?"
Et là, explosion générale. Le fou rire, réprimé depuis le début de la matinée, a éclaté d'un coup, libérant des masses et des masses d'énergie adolescente compressée. Les filles se contorsionnaient sur leurs classeurs en hoquetant. Les garçons, le visage rouge écrevisse, essuyaient leurs yeux en gémissant. Ils répétaient "Pourquoi le corps a-t-il un poids", secoués d'irrésistibles soubresauts. La classe entière tressautait dans un torrent de pleurs de joie. Deux personnes restaient exclues de l'enthousiasme général. Niall et moi. Et une troisième, qu'il serait injuste de ne pas citer : Dambert. Mais ce dernier, au lieu de ramener ses ouailles au calme et à la dignité, dardait sur nous un regard noir.
-Alors... Horan... Et vous Jade... Contents de vous ?
-De quoi, monsieur ? à tenté Niall.
-Oh, faites pas le malin... Désordre suffisant... intolérable...., a grommelé Dambert.
Là-dessus, comme personne n'avait bougé, il a pris le chiffon dans la gouttière et il a essuyé lui-même son tableau.
-Suffit maintenant !... a-t-il hurlé en se retournant.
Peu à peu, le rire s'est apaisé. Les visages apoplectiques ont commencé à dégonfler. Les classeurs se sont ouverts et les stylos rouges sont sortis des trousses.
-Je crois qu'une information essentielle nous a échappé, à murmuré Niall. C'est le problème des univers parallèles... On ne sait pas tout...
-Horan !... a rugir Dambert. On se croit tout permis... Pas de vedette dans mon cours.... Silence... Ou alors... Dehors...
-Je suis devenu mon double malfaisant, a gémi Niall entre ses dents.
Là, ça n'a pas fait un pli. Dambert l'a mis à la porte...
_______________________________________
Désolé pour les fautes, j'ai pas pu les corrigées. Prochain chapitre bientôt.Merci d'avoir lu.
Xoxo
-M
VOUS LISEZ
[ En Pause ] La Belle Jade
Genç KurguJade en a assez. Pourquoi devrait-elle se donner du mal pour se maquiller et s'habiller, comme les filles de sa classe ? Est-ce le plus sûr moyen de ne pas se faire remarquer ? D'être normale ? Et Niall.... Il est gentil, il est même tragiquement g...