Je ne sais pas ce que j'avais espéré. Qu'on ne me reconnaîtrait pas, peut-être. Que, planquée sous mon maquillage, je passerais pour une autre. Que je n'aurais pas l'air, au moins, de sortir avec Niall. Mais trêve de trompeuses espérances. C'était bien moi. Sous le regard couvrant de Niall. C'était terrible, de se découvrir en vision géante au milieu de la rue. Mais il y avait pire. Il y avait cette phrase, en grosses lettres rouges, en dessous de nous et qui disait : " L'amour est un don. La contraception, un choix. " Non seulement n'importe qui pouvait nous voir. Mais n'importe qui était invité à nous imaginer couchés dans un lit, probablement en train de souffler dans des préservatifs.
-Ma vie est finie, ai-je remarqué.
Niall a fait celui qui n'avait rien entendu. Sa nouvelle méthode de coaching pour partenaire traumatisée, je suppose.
-Sincèrement, a-t-il fait d'un air dégagé, tu n'es pas mal du tout. Moi, je me trouve l'air un peu bête. Mais toi, tu es vraiment mignonne...
-C'est ça ! Dis que je suis mieux en photo qu'en vrai !
-Si tu veux vraiment savoir, le sourire sophistiqué est un peu survendeur....
Je cherchais désespérément à rassembler quelques adjectifs acerbes pour lui clouer le bec, quand j'ai senti comme un chatouillis sur le coude. J'ai baissé les yeux. Deux petites créatures à grosse tête me grattaient le bras, dans l'espoir sans doute d'attirer mon attention. Leurs yeux allaient de la photo à ma personne. Quand il se sont enfin arrêtés sur moi un sourire extatique a éclairé leur face. L'une d'elles a frénétiquement fouillé dans son cartable dont elle a sorti un bout de buvard mangé aux mites et un stylo sans capuchon.
-Madame, ont coassé les créatures en me tendant buvard et stylo, on peut avoir un autographe ?
Soit je les envoyais balader et je brisais toute confiance en l'homme dans le coeur de deux CE2. Soit je signais leur sale buvard et j'étais ridicule. Niall attendait que je me décide, un sourire moqueur aux lèvres.
-Vous savez ce qu'on va faire ? ai-je fais d'un air complice. On va lui demander de signer aussi...
Comme ça, vous aurez les deux signatures !
-Oui ! Oui ! ont glapi les créatures en sautant de joie.
Et c'est dans cette ambiance bon enfant que nous avons signé nos premiers autographes sous le regard curieux des passants.
-Tu me le paieras, a dit Niall quand nous avons laissé nos admirateurs au pied de l'affiche.
Et de fait, il a fallu que je lui paie un hamburger car il n'avait pas un sou sur lui. Côté hamburger, l'univers n'avait pas bougé d'un pouce : un double paillasson frit au goût de carton, assaisonné de crème blanche et sucrée. De toute façon, j'avais l'appétit coupé. J'ai laissé mon hamburger à Niall, puis je lui ai proposé de manger aussi les boîtes, puisqu'il avait l'air d'aimer ça. Nous aurions pu nous disputer ( première dispute de couple mdrr), mais il était déjà l'heure de retourner à l'école.
-Niall, j'ai dis, j'ai pas envie d'y aller. Ca m'angoisse.
-Pourquoi ? a-t-il demandé en essuyant un peu de crème blanche sur le dessus de sa lèvre. Tu n'as rien fait de mal.
-Je suis ridicule.
-Et alors ? Tu es célèbre. Tout le monde pardonne aux gens célèbres d'être ridicules. T'as déjà regardé les Anges ?
-C'est pas drôle.
-Non. Mais c'est vrai.
-Arrête d'être intelligent. Ca ne sert à rien et ça m'angoisse encore plus. Je te dis juste que je ne veux pas y aller.
Il a soupiré.
-D'accord. Mais c'est bon pour cet après-midi. Je ne vais pas te signer des billets d'absence toute ta vie.
Un groupe de lycéens qui patientait à la caisse s'est retourné à notre passage. Niall leur a souri avec un naturel répugnant. J'ai foncé jusqu'à la porte et je me suis précipitée dans la rue. Ils allaient finir par nous demander des autographes, eux aussi, qui sait....
Nous étions arrivés en bas de chez moi quand la panique m'est revenue. Ma respiration s'est bloquée au niveau de mon estomac et je me suis pliée en deux.
-Quoi encore ? a fait Niall.
-Ma mère...
-Elle est au courant, ta mère. Elle sort dans la rue. Sans compter qu'elle sort aussi avec Brian...
____________________________________________________________________________________
hello ! Voilà le chapitre 26, j'espère qu'il vu a plu. Le prochain chapitre est dans le courant de la semaine prochaine. A bientôt.
Merci d'avoir lu et de voter.
-M
VOUS LISEZ
[ En Pause ] La Belle Jade
Teen FictionJade en a assez. Pourquoi devrait-elle se donner du mal pour se maquiller et s'habiller, comme les filles de sa classe ? Est-ce le plus sûr moyen de ne pas se faire remarquer ? D'être normale ? Et Niall.... Il est gentil, il est même tragiquement g...