J'ai tout raconté, à partir du moment où ma tante s'arrête devant le stand de Clara jusqu'au début de ma confession. Le récit était long mais ma mère m'a écoutée sans dire un mot, en buvant son thé à petites gorgées. Elle ne m'a même pas interrompue quand le téléphone s'est mis à sonner.

-Laisse, a-t-elle fait. Il y a le répondeur.

J'ai parlé en toute confiance et à coeur ouvert.

-Et l'intérêt, ei-je conclu, c'est que nous sommes tous les deux gagnants. Etre un couple, c'est comme avoir une bande. D'abord on prouve qu'on est sociable, et même très sociable. Ensuite, on est moins seul en cas d'attaque. Enfin, on donne la preuve qu'on n'est pas coincé. Dans cette classe, bien que beaucoup qui ont des petits amis.

-Tu penses qu'ils sont jaloux ?

-Ce n'est pas ça. Ils sont impressionnés. Ils penses que nous avons plus d'expérience. Ils aimeraient bien être à notre place. Et du coup, ils nous respectent.

-Vous avez tellement besoin d'être repectés ?

Elle avait l'air sincèrement étonnée. Et presque triste.

-C'est le problème avec vous, les parents.... Vous ne vous rendez pas compte. Vous n'avez aucune idée de nos vies. Au collège, tout ce qui ne rentre pas dans la moyenne est mal vu. Ceux qui sont trop forts, ceux qui ne le sont pas assez. Ceux qui sont trop petits, ceux qui sont trop grands. Ceux qui sont trop bien habillés, ceux qui le sont trop mal. Ceux qui ne font pas assez garçons, celles qui ne font pas assez filles. Moi par exemple, je ne suis pas assez fille et je suis mal habillée. Deux mauvais points. Niall ne fait pas assez garçon,et il est trop fort dans trop matières. Deux mauvais points.

-Et tu crois que la solution, c'est d'abandonner vos singularités, de vous conformer et de rentrer dans la petite moyenne ?

-Mais je ne suis pas dans la moyenne ! Je suis hors moyenne. Je me maquille par ruse et je ne sors pas avec Niall. Nous sommes comme des soldats en uniforme de camouflage dans la jungle.

-Mon dieu ! a soupiré ma mère. Vous êtes cinglés...

-Tu as une meilleure solution ? Une autre école à proposer ?

-Non. Quand je parle de cinglés, je ne pense pas seulement à toi et à Niall...

Elle s'est levée de table.

-Cette fois, je crois qu'il est temps que tu te mettes à ton travail. Je vais préparer le dîner.

Je suis allée rechercher mon sac. J'allais vers ma chambre quand elle m'a rappelée.

-Jade ! Je suis contente que tu m'aie parlé. Je reconnais que j'ai un peu de mal à comprendre ce qui se passe. Mais si tu as besoin d'un coup de main, n'hésite pas. Je suis ta mère. Je suis de ton côté.

-Merci maman. Mais je vais essayer de me débrouiller toute seule.

-Evidemment, a-t-elle murmuré en ouvrant le frigo. Evidemment...

Nous avons dîné assises au bord du canapé en regardant le journal du soir. L'avantage de la télévision, c'est que nous ne sommes pas obligées de nous parler. Personne ne remarque les blancs dans la convertation. Quand on vit à deux, c'est appréciable. On n'a pas toujours de quoi entretenir une discution à bâtons rompus.

Ma mère a arrêté la télévision à la fin des infos. Comme elle prépare un concours, elle travaille le soir comme étudiante. Après des années dans la banque, elle a décidé de devenir orthophoniste. Elle a mis assez d'argent de côté pour retourner à l'école, et elle a emprunté le reste. Mais d'abord, il faut qu'elle réussisse ses examens d'entrée. Chez nous, c'est plutôt ma mère qui est en pleine panique scolaire et moi qui en plein stress social.

-Tiens, a-t-elle dit en se levant pour ranger la télécommande. Le répondeur. Il clignote.

Je rapportais nos assiettes à la cuisine quand elle a déclenché l'écoute. La voix de Sopha s'est mise à résonner dans tout l'appartement. Elle ne s'était pas calmée depuis la veille au soir.

-Anne-Lo ! Jade ! J'ai une information extrêmement importante à vous communiquer ! Vous seriez bien aimables de me rappeler d'urgence. C'est à propos d'hier soir, et je me permets d'ajouter que ça concerne aussi le copain de Jade. Je n'en dis pas plus. Je vous réserve la surprise....

_____________________________________________________________________________

Hello ! Je ne vais pas poster un chapitre par jour vu que j'ai pas vraiment le temps, donc voilà. Je vais en poster tous les trois jour normalement mais un jour de retard de temps en temps et merci à tous ceux qui lisent mon histoire :)

[ En Pause ] La Belle JadeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant