Cher petit appartement anonyme ! Lui au moins n'avait pas changé. J'étais tellement contente de ne plus être dans la rue, à la merci de mon image géante, que j'aurais volontiers embrassé le parquet. Dans la cuisine, j'ai longuement regardé les photos que ma mère dispose en puzzle sur le frigo. Moi à mon anniversaire, moi sur la plage, moi à la patinoire...

Moi partout et pas un seul slogan contraceptif. Elle était là, la vraie vie. Sur le frigo. Le problème étant que l'autre, la fausse, s'étalait partout ailleurs. Dans l'entrée, le répondeur clignotait comme un enragé. Mais pas question d'écouter les messages. Des voix sanctuaire, et je ne savais que trop bien le genre d'informations qu'elles avaient à donner. Je ne voulais plus entendre personne, ni Perrie, ni Sopha. Par mesure de précaution, j'ai supprimé la sonnerie. Pitié, ai-je pensé, et je suis allée m'allonger sur mon lit. Le sommeil est arrivé tout de suite, massif, profond, à la mesure de mes émotions. Je me suis laissé engloutir. 

-Jade ! Jade !...

La main de ma mère me tapait doucement sur l'épaule. Sa voix avait quelque chose d'anxieux.

-Jade ?...

Je suis restée immobile, les yeux fermés. Je voulais bien qu'elle pense que j'avais avalé sa boîte à pharmacie. Et qu'elle flippe. Chacune son tour après tout.

-Jade ! 

J'ai ouvert les yeux d'un coup et j'ai crié : 

-Maman ! 

Elle a fait un bond en arrière.

-Ce n'est pas drôle, imbécile !

-Pour toi peut-être.

Je me suis assise sur le bord de mon lit et je me suis longuement frotté les yeux, sous son regard décontenancé. Elle devait s'attendre à autre chose. Des larmes, des reproches, quelque chose en rapport avec les activités de son nouvel ami. Mais je n'avais ni le coeur ni l'envie d'entamer les hostilités. Moins on en parlerait, mieux je me porterais. Avec un peu de chance, elle n'aborderait pas le sujet de la soirée. Je nageais en pleine utopie. 

J'attendais qu'elle sorte de ma chambre, mais elle restait plantée devant moi, à se balancer d'un pied sur l'autre.

-Alors ?

-Alors quoi ?

-Alors tu sais bien...

-Je sais bien quoi ?

-Ne me dis pas que tu n'as rien vu ?...

-Je ne dis rien.

-Tu fais la tête ?

-Non.

-Alors ?

-Alors rien.

Elle a haussé les épaules.

-Si tu te décides à sortir de ta chambre, sache que je ne suis pas toute seule au salon. Brian est là, Sopha, ainsi que quelques amis... Tout le monde t'attend.

-Faites comme vous voulez. Je ne sortirai pas.

-Niall est là aussi.

-Quoi ?

-Je l'ai croisé dans la rue et je lui ai proposé de passer. 

-Et il a dit oui ?

-Il faut croire.

-Dis-lui de venir me voir dans ma chambre ! 

-Dis-le-lui toi-même. Je ne suis pas ta bonne. 

Elle est sortie en claquant la porte. Comme si c'était elle la victime...

Le génie de ma mère de retourner les situations à son avantage. J'ai immédiatement envoyé un texto à Niall. " Viens tout de suite, SVP. " Deux secondes plus tard, il rappliquait. Et à ce qu'il disait, la situation était pire encore que je ne l'avait imaginé. Toute une troupe de gens avaient investi le salon, forts d'une caisse de bouteilles de champagne et d'un monceau de petits fours. Il y avait là des collègues de Brian, agence et ministère probablement, des amis de Sopha, et Niall lui-même avait été invité à convier ses parents à la fête. Mais ils étaient au travail, tout le monde n'a pas l'opportunité de faire la fête en début de soirée. Ma mère avait sorti les coupes et les serviettes en papier. On n'attendait plus que moi pour faire sauter les bouchons.

-Dis, Niall, c'est moi qui perds les pédales, ou est-ce qu'ils sont devenus cinglés ?

-Ni l'un ni l'autre. Ils n'arrivent tout simplement pas à penser que tu n'es pas contente. Pour eux, voir sa bobine placardée sur cent mille panneaux d'affichage est forcément une source de félicité. Ils s'attendent à ce que tu sois émerveillée et reconnaissante.

-Et leur truc, là.... " L'amour est un don... " Ne me dis pas qu'ils trouvent ça formidable, d'être bombardée Jeanne d'Arc de la capote...


____________________________________________________________________________________

Hello Bitches !!! Le chapitre 28 sera publié en début de la semaine qui arrive... 

Merci d'avoir lu et de voter :)

-M

[ En Pause ] La Belle JadeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant