« Elle avait des yeux où il faisait si bon de vivre que je n'ai jamais su où aller depuis. »
— Romain Gary.( Mettez la musique dès que vous voyez : 🎶 Vous verrez c'est magique !)
☆☆☆
— Jimin ?
Une petite voix chuchota à mon oreille. Je me frottai lentement les paupières. Je n'avais quasiment pas dormi de la nuit. La lumière de ma chambre m'aveugla. Mon petit frère s'empressa de tirer les rideaux pour soulager mes yeux brûlants de fatigue. Je le remerciai d'un signe de tête tout en me redressant du lit. JiHyun me répondit par un petit sourire mais je voyais bien qu'il n'était pas d'humeur joyeuse. J'ouvris mes bras pour l'inciter à venir se réfugier auprès de moi. Il avait besoin d'être rassuré et consolé. L'enfant courut aussitôt pour m'enlacer et nous restâmes allongés sur mon lit durant un long moment.
La veille après avoir dîné « en famille » si je puis dire, JiHyun avait insisté pour que l'on dorme ensemble. Nous étions tous les deux déstabilisés par les récentes nouvelles et nous avions du mal à remonter la pente. Mon petit frère était bien trop jeune pour faire face à cette terrible situation. Je me devais de le protéger et de le rassurer car c'était mon rôle de grand frère. Malheureusement il n'avait pas pu compter sur moi hier soir puisque je m'étais comporté comme un véritable sauvage...
Je n'oublierai jamais son regard effrayé et ses larmes sur ses petites joues rondes. Je me détestais d'avoir réagi d'une manière aussi monstrueuse. Mon corps se raidit en repensant à la veille. J'avais failli m'en prendre à Lasya et Hoseok. Je m'étais transformé en un tigre bondissant sur une pauvre proie sans défense. La peur me saisit aux tripes en imaginant ce que j'aurais pu leur faire. Je fermai les yeux pour éviter d'y penser mais des images me revinrent en mémoire : les cris terrifiants, la sauvagerie de mes gestes, la panique dans le regard de mes proches... Je secouai la tête. Mes pensées se brouillèrent et soudain, le visage de mon père apparut. Cette expression de haine et de terreur était semblable à la mienne. J'entendis sa voix forte et glaciale résonner dans mes oreilles :
— Tu n'es qu'un monstre.
Non, non, non ! Je ne suis pas comme lui !
Je rouvris les yeux et tombai nez à nez avec JiHyun qui me regardait d'un air intrigué. Il pencha la tête sur le côté et ses cheveux bruns retombèrent sur son front. Je tentai de sourire mais je n'arrivais qu'à reproduire une grimace sur mon visage. Décidément ce n'était pas notre journée. Je soupirai en regardant l'heure sur mon téléphone. Il était bientôt 7h30. Nous allions être en retard pour l'école. Je jetai un coup d'œil à mon frère qui grommela je ne sais quoi contre mon torse.
— Je ne veux pas y aller...
Moi non plus mais il le faut.
L'enfant me serra davantage dans ses bras pour se donner du courage mais aussi pour m'empêcher de me lever. Je le portai comme lorsqu'il était bébé. JiHyun râla et essaya de se débattre mais il perdit vite la bataille. Je gagnais toujours à ce jeu là. Je sortis de ma chambre pour aller dans celle de mon frère. Je passai devant les escaliers en traînant des pieds. JiHyun en profita pour jeter un coup d'œil par dessus la rembarre.
VOUS LISEZ
𝐌𝐘 𝐒𝐈𝐋𝐄𝐍𝐓 𝐀𝐍𝐆𝐄𝐋 - minjoon
FanfictionEn pause. Kim Namjoon est un jeune homme extraordinaire et prêt à tout pour plaire. Doté d'un QI avancé, il devient rapidement le premier de toute la classe. Il se lie d'amitié avec Jungkook et Jackson, les garçons les populaires de tout le lycée...