32

286 26 328
                                    

« Elle avait dans les yeux, la force de son coeur

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

« Elle avait dans les yeux, la force de son coeur. » — Charles Baudelaire.

☆☆☆

— Merci Hoseok, sans toi je n'aurais jamais eu l'opportunité de pouvoir lui parler.

Je hochai la tête. La jeune femme me sourit. Elle passa une main dans ses longs cheveux acajous. C'était la première fois que son visage s'illuminait depuis la disparition de son fils, Jungkook. Il était tout pour elle. Elle s'était effondrée en apprenant la nouvelle par téléphone. La police le cherchait depuis des semaines mais l'adolescent ne montrait aucun signe de vie. Les recherches avaient diminuées en quelques jours. Les policiers chargés de l'enquête étaient persuadés qu'ils ne retrouveraient pas Jeon Jungkook. Mais sa mère n'avait jamais perdu espoir. C'était une femme forte et déterminée. Elle m'inspirait. La moindre des choses était de l'aider... même si pour cela, je devais mentir à Mme Park... ou plutôt, à ma supérieure, Docteur Sunhee.

— Ne me remercies pas, c'est normal. Il faut qu'elle sache la vérité.

La vérité.

Ce mot était si important à ses yeux. Depuis le temps qu'elle voulait tout lui avouer...

— Je n'ai pas eu le temps de tout lui expliquer mais elle a gardé mon numéro dans ses contacts. Je suppose que c'est un bon début...

Je posai une main sur son épaule pour la soutenir. Lasya entoura ma taille de ses bras. Elle avait besoin de réconfort et de repos.

Beaucoup de repos.

Elle n'avait même plus la force de se maquiller pour cacher ses cernes qui assombrissaient son regard. La lueur qui brillait autrefois dans ses yeux avait disparut. On lui avait arraché son enfant, son cœur et sa vie... Jungkook était son monde. Lasya avait eu le courage de l'élever toute seule, sans un mari pour l'épauler.

— Ce connard est sur le point de payer  pour tout ce qu'il a fait. Marmonnai-je, en jetant un coup d'œil à la chambre où Sunhee était entrée.

Lasya secoua la tête et rétorqua :

— Mon but est d'aider sa femme, pas de me venger... même si ça me tente, je ne veux pas ressembler à un monstre comme lui.

— Comment arrives-tu à rester aussi calme et gentille après tout ce qu'il t'a fait subir ? Demandai-je.

— Je n'en sais rien... Répondit-elle, en haussant les épaules. La seule chose qui me préoccupe est de retrouver mon enfant puis de vivre loin d'ici. Cet homme n'est plus important pour moi depuis longtemps. Jungkook et moi n'avons plus besoin de lui. J'ai désormais assez d'argent pour subvenir à nos besoins.

𝐌𝐘 𝐒𝐈𝐋𝐄𝐍𝐓 𝐀𝐍𝐆𝐄𝐋 - minjoon Où les histoires vivent. Découvrez maintenant