12

453 47 27
                                    

« Quelqu'un a su voir en moi autre chose que ce que je voulais bien lui montrer

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

« Quelqu'un a su voir en moi autre chose que ce que je voulais bien lui montrer. »
— Guillaume Musso.

☆☆☆

Mon téléphone vibra suite à la notification d'un message. Je levais la tête, à moitié endormi. Il était 2 heures du matin. Qui pouvait bien me réveiller en plein milieu de la nuit ?
Je saisis mon portable en râlant. Je le déverrouillais pour lire le message jusqu'à ce que mes doigts se paralysent. J'écarquillais les yeux.

« Jimin vous a envoyé un message. »

— Oh putain !

Je me mis à lire aussitôt le message. Mon cœur battait si fort dans ma cage thoracique. Est-ce qu'il allait bien ? Est-ce qu'il avait pu rattraper les cours ?

Et... Pourquoi je m'inquiètes autant pour lui ? Ce n'est pas comme si nous étions proches...

✉️ Jimin : Salut Namjoon. Merci d'avoir gardé mes affaires durant mon absence. C'est cool de ta part. À plus.

C'est tout ?! Il se fiche de moi j'espère ?! Je lui ai sauvé la vie et le seul truc qu'il a à me dire c'est : « c'est cool de ta part ?! ». Il a une drôle de façon de remercier les gens !

Vexé, je lâchais un vu. Je reposais mon téléphone et me remit à dormir. Mais je n'arrivais pas à retrouver le sommeil. Pourquoi ça me vexait autant ? Nous n'étions même pas amis que je sache. De plus, Jimin était plutôt quelqu'un de timide et de discret.

Ça a du lui coûter d'écrire ce message et de me l'avoir envoyé... Il a voulu bien faire.

Tu es si stupide, Namjoon.

Je me frappais la tête avec la paume de ma main. Je soupirais en regrettant mon action. Je pris à nouveau mon téléphone pour lui répondre. Au moment où j'allais écrire, son profil m'intrigua. Je cliquais dessus curieusement. Il n'y avait aucun partage, aucune citation, aucune photo, hormis celle de son profil. Il semblait ne pas beaucoup utiliser cette application. Il y allait seulement pour le groupe de la classe, quand on parlait des devoirs à faire. Mais il n'envoyait même pas de messages. Personne ne voulait l'ajouter dans le groupe de base, mais j'ai fait en sorte qu'il puisse y entrer. Je ne voulais pas qu'il se sente exclu.

J'ignore pourquoi, mais j'ai envie de le connaître, d'être son ami et de pouvoir l'aider.

Sans plus attendre, je revins à la discussion pour lui répondre. Après cela, je me rendormis avec la conscience tranquille. Il allait bien, c'était le principal. Au moins l'un de nous était déjà en sécurité...

☆☆☆

— Psssst.

Je me tournais de l'autre côté du canapé.

𝐌𝐘 𝐒𝐈𝐋𝐄𝐍𝐓 𝐀𝐍𝐆𝐄𝐋 - minjoon Où les histoires vivent. Découvrez maintenant