« Une goute de joie peut guérir une mer de tristesse. » — Antonio Cuomo.
☆☆☆
Un long soupir brisa le silence pesant qui régnait dans le bureau de l'avocat. L'homme d'un certain âge relisait avec attention le dossier de Sunhee et de son futur ex-mari. Son stylo tapotait la surface de la table de manière fréquente. Ma tante qui n'était pas du tout à l'aise, se pinça les lèvres pour se retenir d'exploser. Elle en avait plus qu'assez d'entendre ce maudit bruit. Je tournai légèrement la tête vers la deuxième femme qui se tenait à mes côtés. Sunhee était tout le contraire de Lasya, elle semblait parfaitement calme. Ses yeux fixaient M.Saeu sans vaciller. Il était réputé pour être tenace en matière d'affaires.
Après de longues et interminables minutes à attendre, l'homme releva les yeux du dossier pour nous regarder, ma mère et moi. Il nous posa plusieurs questions à propos de M.Park et nota nos réponses dans un carnet. Ma tante raconta toute son histoire avec difficulté. Elle n'aimait pas en parler mais elle s'y forçait pour aider Sunhee à se libérer des griffes du sale monstre qui la retenait encore prisonnière à l'heure actuelle. Pour ma part je me contentais d'acquiescer et d'ajouter quelques détails si on me le demandait. Je passai presque toute ma matinée à fixer la plaquette argentée gravée au nom de M.Saeu pendant que les deux femmes s'exprimaient. J'avais l'impression d'être de trop mais Sunhee m'avait supplié de rester à ses côtés. Ma présence, bien que silencieuse, était nécessaire pour elle et pour ma tante qui puisait sa force dans mes yeux.
L'avocat qui écoutait d'une oreille attentive, finit par se redresser de sa chaise. Il ferma son cahier et rangea son stylo dans sa trousse pour le plus grand bonheur de Lasya. L'homme réfléchit en faisant les cent pas devant nous. Son regard se perdit quelque fois par la baie vitrée de son bureau qui donnait une vue panoramique sur quasiment toute la ville. Sunhee ne plaisantait pas lorsqu'elle disait que c'était un des meilleurs avocats de Corée du Sud et qu'il était très demandé. Je n'imaginais même pas la somme qu'elle allait dépenser pour faire mordre la poussière à son mari. Soudain M.Saeu s'arrêta de marcher et nous fit de nouveau face. Il se tenait droit comme un i, son costard mettant en valeur sa silhouette robuste.
Quelques rides se dessinaient sur son visage, dévoilant presque son vieil âge. Ses yeux perçants nous fixèrent tour à tour comme si il pouvait lire à travers nos âmes. Ma tante frissonna nerveusement. Elle ne se sentait pas bien auprès d'un homme autre que son fils et moi. Néanmoins elle s'interdît de baisser le regard pour ne pas montrer sa faiblesse. J'aurais aimé pouvoir lui prendre la main mais mon corps était paralysé. Mes pieds semblaient cloués par terre et mon cerveau refusait d'obtempérer. Soudain, l'avocat se mit à parler d'un ton ferme et imposant :
— Si vous souhaitez inculper M.Park pour viol, le procès pourra avoir lieu et l'accusé sera reconnu coupable de ses faits avec la parole de chaque témoin mais aussi avec votre enregistrement audio qui prouve que la victime a été bel et bien agressée et abusée sexuellement.
VOUS LISEZ
𝐌𝐘 𝐒𝐈𝐋𝐄𝐍𝐓 𝐀𝐍𝐆𝐄𝐋 - minjoon
FanficEn pause. Kim Namjoon est un jeune homme extraordinaire et prêt à tout pour plaire. Doté d'un QI avancé, il devient rapidement le premier de toute la classe. Il se lie d'amitié avec Jungkook et Jackson, les garçons les populaires de tout le lycée...