« C'est doux, la nuit, de regarder le ciel.
Toutes les étoiles sont fleuries. »
— Antoine de Saint-Exupéry.☆☆☆
Assis sur le toit de la maison, j'observai le ciel étoilé dans toute sa splendeur. Le vent souffla délicatement sur mon visage et me fit fermer les yeux. Je profitai de la douceur de la nuit d'été pour me détendre. Je n'avais plus à surveiller le gamin, il dormait paisiblement dans sa chambre en bas, la fenêtre ouverte. Il savait que c'était dangereux. À tout moment une personne malsaine pouvait y rentrer, voler ses affaires ou pire, le tuer durant son sommeil, mais il ne semblait pas s'en préoccuper. C'était ce qui m'énervait le plus chez lui. Il n'avait pas la moindre idée de la chance qu'il avait de vivre. Contrairement à moi.
Ce n'est pas tout les jours qu'on se fait écraser par un train, moi je vous le dit.
– Encore en train de ruminer tout seul dans ton coin, Yoongi ?
Je levai les yeux en reconnaissant la voix de mon ami. Je tournai la tête vers celui-ci et remarquai qu'il était bien plus grand que d'habitude. Ses cheveux bruns flottaient au vent et son aura se fit ressentir tout autour de lui. Je lui lançai un regard noir avant de baisser la tête, contrarié.
– Je ne rumine pas.
Le jeune homme soupira puis me rejoint en s'asseyant à mes côtés. Il passa une main dans ses cheveux avant de balancer ses pieds nus au-dessus du vide. Je l'imitai tout en regardant le ciel étoilé. Nous restâmes silencieux pendant un long moment jusqu'à ce qu'un animal se pointe à son tour sur le toit.
– Va-t-en saleté de chat ! Ouste ! Ordonnai-je en secouant la main pour le faire fuir.
– Laisse-le tranquille, il ne t'a rien fait ce pauvre animal.
– Si. Il vit et moi non.
Le chat tigré s'approcha prudemment vers nous. Je le regardai d'un mauvais oeil.
Je n'ai jamais aimé les chats, et ce n'est pas maintenant que ça va commencer.
– Yoongi, quand est-ce que tu vas l'accepter pour de bon ? Soupira mon ami, ennuyé.
– Jamais.
– Tu comptes rester sur Terre comme une âme errante toute l'éternité ?
– Personne ne m'attend là-haut. Répondis-je en haussant les épaules.
Le jeune homme me fixa sérieusement avant d'éclater de rire. Le chat profita de cet instant pour se blottir contre moi. Ses poils se hérissèrent au contact de ma peau, aussi blanche que le clair de lune. Mon ami me sourit avant de placer sa main sur mon épaule en guise de réconfort.
VOUS LISEZ
𝐌𝐘 𝐒𝐈𝐋𝐄𝐍𝐓 𝐀𝐍𝐆𝐄𝐋 - minjoon
FanficEn pause. Kim Namjoon est un jeune homme extraordinaire et prêt à tout pour plaire. Doté d'un QI avancé, il devient rapidement le premier de toute la classe. Il se lie d'amitié avec Jungkook et Jackson, les garçons les populaires de tout le lycée...