« Un meilleur ami est comme un trèfle à quatre feuilles, il est difficile de le trouver trouver mais chanceux de l'avoir. »
— Inconnu☆☆☆
Après avoir patienté dans la queue de la cantine, je pouvais enfin me servir à manger. Je glissais mon plateau pour choisir mon entrée et mon dessert, jusqu'à atteindre le plat principal. Il y avait beaucoup de monde devant moi. J'essayais de me fondre dans la masse mais je n'arrivais même pas à avancer d'un millimètre.
— Hé, Jimin ! Par ici !
Je me figeai. Quelqu'un venait de m'appeler. Je tournais la tête, étonné. Je vis au loin Namjoon me faire un signe de la main. Il était aussi en train d'attendre son repas. Je le rejoignis timidement, en serrant mon plateau contre moi pour éviter de le faire tomber. Je tremblais tellement, que j'avais peur de le renverser et de me taper la honte devant tout le monde.
Surtout devant Nam.
Le jeune homme décala son plateau pour me laisser de la place. Je le remerciais en baissant la tête puis je posais le mien à côté du sien. Il me sourit avant de prendre son assiette. Je l'imitais et je me dirigeais vers l'intérieur du self pour trouver une table où m'asseoir.
Ça ne risque pas d'être compliqué, je mange tout seul d'habitude.
— Waouw y'a du monde aujourd'hui, ça va être chaud pour nous trouver une table ! S'exclama Namjoon, derrière moi.
J'écarquillais les yeux.
Quoi ?! Il compte manger avec moi ?! Non c'est impossible. Je dois rêver. Il a dû parler à quelqu'un d'autre.
— Oh tiens, une table de libre ! Dépêches-toi Jimin, sinon on va nous la prendre !
Namjoon se précipita vers le fond du self pour poser son plateau sur la table avant que quelqu'un d'autre vienne à sa place. Je restais planté là, comme un con, en plein milieu du réfectoire. Je ne comprenais pas pourquoi il voulait passer du temps avec moi si soudainement. Qui voudrait être avec un garçon qui ne parle jamais ?! Personne !
Je me sentis misérable. Je baissais la tête et traînais des pieds jusqu'à la table. Mon cœur se serra fortement dans ma poitrine quand je croisais le regard chaleureux de Namjooon. Intimidé, je posais mon plateau et m'assis sur la chaise d'en face.
— Bon appétit !
Il me sourit avant de se mettre à manger. Je le regardais faire, sans toucher un seul morceau de ma nourriture. J'étais perdu. J'essayais par tout les moyens de le comprendre mais aucune raison ne me vint en tête.
— Tu ne manges pas ? Me demande-t-il, inquiet.
J'attrapai mes couverts sans réfléchir puis me mis à manger. C'était comme si je voulais le rassurer.
VOUS LISEZ
𝐌𝐘 𝐒𝐈𝐋𝐄𝐍𝐓 𝐀𝐍𝐆𝐄𝐋 - minjoon
FanficEn pause. Kim Namjoon est un jeune homme extraordinaire et prêt à tout pour plaire. Doté d'un QI avancé, il devient rapidement le premier de toute la classe. Il se lie d'amitié avec Jungkook et Jackson, les garçons les populaires de tout le lycée...