« Je vais te dire un truc [...] le soleil, les arcs-en-ciel, ce n'est pas ça le monde. Y'a de vraies tempêtes, de lourdes épreuves aussi grand et fort que tu sois, la vie te mettra à genoux [...] personne ne frappe aussi fort que la vie [...] l'important c'est de se faire cogner et d'aller quand même de l'avant, c'est de pouvoir encaisser sans jamais flancher. C'est comme ça qu'on gagne. » — Rocky Balboa.
☆☆☆
Durant la nuit, alors que je veillais sur Jimin qui dormait à poings fermés, j'entendis des pas se promener dans la maison. Intrigué, je sortis de la chambre de l'adolescent. Je m'approchai des escaliers mais je ne ressentis aucune présence contrairement à la dernière fois. Au début je m'attendais à rencontrer Jin, Jonghyun ou même le père de Hoseok mais il n'y avait personne. Je me mis directement sur mes gardes tout en tâchant de ne pas avoir peur.
— Miaou !
Je sursautai.
Maudit chaton !
Figaro me fixa de ses grands yeux verts joueurs.
— Tu m'as fait peur idiot ! Cesse de faire autant de bruit !
Le chat me tourna autour et continua de miauler vers le fond du couloir. Je lui ordonnai de se taire car il allait réveiller tout le monde mais il ne m'obéit pas. Ses petites pattes avancèrent jusqu'à la chambre de Sunhee. L'animal m'observa longuement puis se mit à gratter à la porte. Je courus vers lui pour l'empêcher d'embêter la mère de famille mais je me stoppai en voyant un filet de lumière traverser l'autre côté de la pièce. Je jetai un coup d'œil à Figaro qui avait cessé tout boucan.
Le silence fut interrompu par une suite de pas à l'intérieur de la chambre. C'était comme si Sunhee tournait en rond. Je fronçai les sourcils, confus. Ne devrait-elle pas dormir à cette heure si tardive ? J'interrogeai le chaton du regard mais celui-ci m'ignora et s'en alla en direction opposé. Je vis son petit corps se glisser dans la chambre de JiHyun. Décidément je ne comprendrais jamais les chats. Je pris une grande inspiration en me tournant vers la porte de Sunhee. Ma curiosité me poussait à la traverser pour voir ce qu'il se passait. Je devais savoir ce qui la préoccupait.
Sans plus d'hésitation j'avançai une jambe qui traversa le bois, puis un bras, et le reste du corps. Je me retrouvai en moins de deux secondes dans la chambre de la mère de famille. Je me félicitai intérieurement. J'avais fait de grands progrès ! Certes ce n'était qu'une porte à traverser mais avant je n'arrivais même pas à baisser une poignée ! Après cette mini victoire, je me concentrai sur mon objectif : Sunhee.
La jeune maman faisait les cent pas dans sa chambre en parlant à voix basse. Je n'arrivais pas à tout entendre mais je retins quelques mots comme : bureau, mot de passe, fils caché. Je m'approchai d'elle pour mieux comprendre mais Sunhee marchait tellement vite que ça m'angoissait. Je voulus l'arrêter seulement la jeune femme me tourna le dos. Je ne pouvais pas lui en vouloir, elle ne me voyait pas mais c'était tout de même un peu vexant.
VOUS LISEZ
𝐌𝐘 𝐒𝐈𝐋𝐄𝐍𝐓 𝐀𝐍𝐆𝐄𝐋 - minjoon
FanficEn pause. Kim Namjoon est un jeune homme extraordinaire et prêt à tout pour plaire. Doté d'un QI avancé, il devient rapidement le premier de toute la classe. Il se lie d'amitié avec Jungkook et Jackson, les garçons les populaires de tout le lycée...