39

251 22 580
                                    

« Il y a quelque chose de plus fort que la mort, c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

« Il y a quelque chose de plus fort que la mort, c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants. »
— Jean d'Ormesson.

☆☆☆

Affalé sur le lit, je regardai Jimin en train de faire les cents pas dans sa chambre. Il stressait à propos de Namjoon. C'était la première fois qu'il invitait un ami à dormir chez lui. L'idée ne venait même pas du jeune homme mais de sa propre mère. Je souris en pensant à Sunhee. Les deux enfants ne pouvaient pas mieux rêver. Ils avaient la chance d'avoir une maman aussi attentionnée, aimante et courageuse.

J'aurais aimé pouvoir la rencontrer de mon vivant. Mon sourire s'évapora en un soupir. Je tournai à nouveau la tête vers Jimin. Lui aussi j'aurais aimé pouvoir le connaître, tout comme JiHyun... Je secouai la tête pour me recentrer sur mon objectif. Je n'étais pas là pour me plaindre de ma « vie », si je pouvais encore appeler cela ainsi. Après tout, ce n'était pas si mal d'être « mort ». Ou devrais-je plutôt dire, d'être un fantôme... ou un ange ?

Je ne pus m'empêcher de rire. Un ange. N'importe quoi. Je n'avais rien d'un ange ! J'avais beau essayer, je n'arrivais jamais à protéger Jimin. J'en avais définitivement la preuve depuis que l'adolescent avait failli mettre un terme à sa vie. Je revivais toujours cette même scène, dans ma tête. Celle où Jimin était au-dessus du pont, prêt à sauter et moi, en train de le tirer vers l'arrière pour qu'il s'éloigne. Je l'avais supplié de vivre jusqu'à en pleurer. Je ne voulais pas qu'il finisse comme moi... La vie était bien trop belle pour être arrêtée ainsi. Je l'avais compris juste avant de mourir. Il était trop tard à présent pour moi, mais pas encore pour Jimin.

Heureusement que Namjoon et Jin étaient arrivés à temps. Quand mon protégé avait sauté, j'avais cru voir ma vie défaillir à nouveau sous mes yeux. J'avais eu la plus grande peur de ma vie. Je m'étais précipité vers lui pour le rattraper mais Jin s'était interposé sur mon chemin. Il m'avait saisi par les bras et m'avait obligé à reculer. Je m'étais débattu en lui criant que Jimin allait mourir, jusqu'à ce que Namjoon intervienne à ma place. Quand je l'avais vu tenir Jimin au bord du précipice, je m'étais effondré dans les bras de mon ami. Jin m'avait rassuré et consolé, tout en veillant sur les deux adolescents. Chose que j'avais été incapable de faire.

Je me suis senti pire que minable.

Le lit s'enfonça soudainement à côté de moi, me faisant sortir de mes pensées noires. Je relevai la tête et écarquillai les yeux en voyant Jimin allongé à mes côtés. Je me retins de respirer. C'était idiot, il ne pouvait pas me voir ni même me sentir, mais j'en avais tout de même l'impression. Le jeune homme se passa une main lasse sur son visage en soupirant. Ses sourcils noirs se froncèrent et ses cheveux courts retombèrent en arrière, sur l'oreiller. Je connaissais que trop bien cette expression. Quelque chose le tracassait. Je me laissai tomber sur le deuxième oreiller, prêt à écouter ses pensées vagabondes :

𝐌𝐘 𝐒𝐈𝐋𝐄𝐍𝐓 𝐀𝐍𝐆𝐄𝐋 - minjoon Où les histoires vivent. Découvrez maintenant