11

443 44 38
                                    

« Je suis une part de ce monde, à part dans ce monde

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

« Je suis une part de ce monde,
à part dans ce monde. »

☆☆☆

JiHyun entra dans la voiture de maman. Il s'assit à l'arrière puis attacha sa ceinture. Un grand sourire se dessina sur son visage lorsqu'il me vit. Je lui souris à mon tour avant que ma mère ne démarre. Il m'avait manqué. C'était mon petit rayon de soleil. Si Dieu existait, je l'aurais remercié de m'avoir donné un petit frère aussi merveilleux. Mais qu'en sera-t-il quand il grandira ?  Il finira par avoir honte, lui aussi, de son grand-frère muet. Il ne me présentera jamais à ses amis ni à ses futures copines... J'étais si insignifiant.

Un bon à rien, comme dirait mon père.
Enfin, si je peux appeler ça « un père »...

Maman et JiHyun discutèrent tout le long du trajet. Mon petit frère était une vraie pipelette. Il racontait tout ce qu'il faisait à l'école avec une telle joie qu'il me donnait presque l'envie de retourner étudier. Mais moi, ça n'avait jamais été un plaisir d'aller à l'école. J'avais toujours été harcelé et moqué par les autres gamins.

J'ai eu un ami une fois, au collège. Mais il m'a planté un couteau dans le dos et depuis, je ne fais plus confiance à personne.

— Nous sommes arrivés les enfants ! S'exclama ma mère.

Je relevais la tête, nous étions déjà garé devant notre maison. Je descendis en même temps que JiHyun.

— Dis Jimin... tu veux bien porter mon cartable ? Il est louuuuurd !

Je levai les yeux au ciel. Sacré JiHyun ! Il faisait tout pour ne pas prendre son sac à dos. J'acquiesçai d'un signe de tête avant de le prendre mais ma mère m'en empêcha.

— Laisse-moi faire mon chéri, tu viens de sortir de l'hôpital. Tu dois être fatigué, monte te reposer dans ta chambre. Quant à toi JiHyun, va te changer. Je t'emmène au football aujourd'hui.

Je pus lire dans son regard que quelque chose n'allait pas. Maman n'accompagnait quasiment jamais JiHyun au foot. Elle n'y allait que pour les matchs. Elle préférait rester à la maison pour préparer les repas. Parfois elle venait même me voir pour me parler même si je me contentais juste de l'écouter et de hocher la tête. Je ne voulais pas rentrer à la maison. J'avais un très mauvais pressentiment.

— Mais d'habitude c'est papa qui m'amène ! Protesta JiHyun.

— Et bien j'ai décidé que ce sera moi.

— Mais...

— JiHyun, ne discute pas. Coupa ma mère.

— Oui maman...

Mon petit frère rentra à la maison, suivi de ma mère qui soupira. Je fus le dernier à entrer. Et je regrettais aussitôt d'avoir franchi le seuil de la porte lorsque je vis mon père dans le salon. Il ne se tourna même pas pour me regarder. Je profitais de cet instant pour monter rapidement les escaliers et m'enfermer dans ma chambre. Mon cœur s'accéléra rien qu'en pensant à lui. Il me faisait peur et je n'aimais pas être avec lui. Je sursautai quand quelqu'un frappa à ma porte.

𝐌𝐘 𝐒𝐈𝐋𝐄𝐍𝐓 𝐀𝐍𝐆𝐄𝐋 - minjoon Où les histoires vivent. Découvrez maintenant