« I think it's important to realize that we may miss some things without having them in our life again. » — Paulo Coelho.
☆☆☆
Je déposais un baiser sur le front de mon fils. Il avait enfin parvenu à s'endormir. Quelques mèches brunes retombaient sur son visage, je les écartais avec douceur. Son visage semblait bien plus paisible depuis le conflit avec son père. Heureusement que j'étais arrivée à temps pour les séparer. Je n'osais imaginer ce qu'il se serait passé si ils en étaient venus aux mains...
— Maman ?
Surprise, je me tournais vers le petit garçon qui attendait près de la porte.
— Tu n'es toujours pas au lit, JiHyun ? Questionnai-je, étonnée.
L'enfant secoua la tête avant de s'avancer timidement vers son grand frère, endormi. Il avait l'air préoccupé pour lui. Je le saisis dans mes bras pour le rassurer. Je sentis sa tête reposer contre mon épaule.
— Est-ce que ça va ?
— Oui, Jimin va beaucoup mieux maintenant. Tu n'as pas à t'inquiéter. Rien de tout ce qui s'est passé n'est de ta faute. Murmurai-je, en lui caressant la tête.
JiHyun leva son visage vers moi et me fixa de ses grands yeux bruns.
— Non maman, je ne parlais pas de mon grand frère. Je sais qu'il va bien. Je parlais de toi. Est-ce que tu vas bien ?
Je fus étonnée de sa réponse. À vrai dire, je ne savais pas vraiment comment je me sentais. Mais je ne pouvais pas me confier à mes enfants. Mon rôle était de les protéger, pas l'inverse. Ils ne devaient pas s'inquiéter pour moi. Je m'efforçais de sourire avant de répondre d'une voix sereine :
— Bien sûr, mon chéri. Je vais très bien. Toi en revanche, tu devrais aller te coucher. Tu as l'air fatigué.
— Je ne veux pas dormir. Je veux rester avec toi et Jimin. On est tellement bien ensemble. Répondit JiHyun.
Je hoche la tête. Nous restâmes un moment auprès de Jimin qui somnolait. JiHyun se blottit contre mes bras. Il prit la main de Jimin dans la sienne et les joignit avec la mienne. Je caressai tendrement les mains de mes deux merveilleux enfants. JiHyun finit par s'endormir quelques minutes plus tard. Je souris en le voyant dormir contre moi. Ça faisait longtemps que nous n'avions pas partagé un moment si touchant.
— C'est l'heure d'aller au dodo. Murmurai-je, en me levant avec mon enfant.
Je regardais Jimin une dernière fois avant de fermer la porte de sa chambre. Je me dirigeais vers celle de JiHyun pour le déposer sur son lit. Je l'embrassais également sur le front avant de sortir. Je descendis silencieusement les escaliers puis je m'installais sur le canapé. Je fixais l'heure tardive affichée sur l'horloge de la cuisine. Il n'était toujours pas rentré. Je soupirais. J'allais l'attendre ici. Nous devions parler de nos enfants, de notre vie, de... de nous. Ou du moins, de ce qu'il en restait. Les minutes passèrent, puis les heures et je commençais à m'endormir. Je luttais contre le sommeil mais je savais que mes paupières allaient finir par se fermer. Je décidais de me lever pour me préparer du café.
VOUS LISEZ
𝐌𝐘 𝐒𝐈𝐋𝐄𝐍𝐓 𝐀𝐍𝐆𝐄𝐋 - minjoon
FanfictionEn pause. Kim Namjoon est un jeune homme extraordinaire et prêt à tout pour plaire. Doté d'un QI avancé, il devient rapidement le premier de toute la classe. Il se lie d'amitié avec Jungkook et Jackson, les garçons les populaires de tout le lycée...