60

143 8 0
                                    

« She would rain all day couldn't wait for her sun to shine and you made it shine, there when she cried

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

« She would rain all day couldn't wait for her sun to shine and you made it shine, there when she cried... you saved her life. »
— The Neighborhood.

☆☆☆

— Maman ? Jimin ? Vous êtes là ?

Je jetai un rapide coup d'œil autour de moi. La maison était vide. Il n'y avait aucun bruit. Je lâchai un soupir de soulagement. Ils n'étaient pas encore arrivés. Je me tournai vers la fenêtre pour faire un signe à Hoseok et Yoona qui attendaient dans la voiture à l'extérieur. Je souris tristement en les voyant repartir. Je regrettai déjà de les avoir impliqué dans cette histoire. Ils s'étaient attirés beaucoup d'ennuis à cause de moi.

D'un pas lourd, je me dirigeai vers la salle à manger. Il fallait que je repose les papiers au même endroit où je les avais trouvé. Je n'étais plus aussi confiant qu'avant. Je mentirais si je disais que je ne redoutais pas la réaction de maman... mais je savais que je l'avais fait pour une bonne cause :

La protéger.

Je ne pouvais plus faire machine arrière. Je déposai les feuilles sur la table, les mains tremblantes. À présent il ne me restait plus qu'à attendre. Je montai les escaliers pour aller dans ma chambre. Si seulement Yoongi était là pour me conseiller... Je ne m'étais jamais senti aussi seul dans cette grande maison. Mes souvenirs concernant mon père s'étaient transformés en une peine et une rage profondes. Cette demeure, cette chambre... tout me rappelait cet homme que j'avais autrefois aimé. Je traînai des pieds jusqu'à mon bureau. Je n'avais même pas la force ni l'envie de faire mes devoirs.

Je soupirai en sortant de ma chambre. Mes jambes m'emmenèrent jusqu'à la salle de bain. Je me lavai les mains et me passai de l'eau fraîche sur le visage avec l'espoir de me réveiller. Quand est-ce que ma vie avait-elle virée au cauchemar ? Je ne voulais pas y croire et pourtant tout était bien réel. Je relevai les yeux vers le miroir et je maudis mon propre reflet. Ce n'était pas moi mais mon père que je voyais. Je quittai la salle de bain, en colère. J'avais l'impression d'être dans une cage. Je tournai en rond et il n'y avait personne pour m'aider.

Alors que je m'apprêtais à retourner dans ma chambre, j'entendis la porte d'entrée s'ouvrir. Je descendis tellement vite les escaliers que je faillis tomber. Heureusement je m'étais rattrapé au dernier moment. Lorsque j'arrivais en bas, je me retrouvai nez à nez avec Jimin qui me sourit. Je m'empressai de lui sauter dans les bras. J'étais si soulagé qu'il soit là. Mon grand frère me serra contre lui avec joie. Je m'accrochai à son cou comme un koala. Sa main caressa mes cheveux tout doucement. Il savait que j'avais besoin de réconfort. Après quelques minutes, il se détacha de moi pour poser ses affaires dans sa chambre.

J'en profitai pour parler avec Yoongi mais je remarquai que l'ange n'était pas là. Ou était-il passé ?! Pile au moment où j'avais besoin de lui il était absent ! Je croisai les bras contre mon torse en boudant. Il avait intérêt à avoir une bonne excuse pour ne pas rentrer avec mon frère. Jimin redescendit et se dirigea vers la cuisine pour grignoter. Je le suivis même si je n'avais aucune envie de manger. Je ne voulais pas être tout seul. Mon grand frère jeta un coup d'œil à son téléphone et fit les gros yeux en voyant l'heure. Il se précipita vers le frigo pour préparer le dîner mais au même moment, la porte d'entrée s'ouvrît. Maman retira ses chaussures et se dirigea directement vers nous en nous saluant d'un ton fatigué :

𝐌𝐘 𝐒𝐈𝐋𝐄𝐍𝐓 𝐀𝐍𝐆𝐄𝐋 - minjoon Où les histoires vivent. Découvrez maintenant