45

200 17 210
                                    

« Mieux vaut une amère vérité qu'un doux mensonge

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

« Mieux vaut une amère vérité qu'un doux mensonge. » — Proverbe russe.

☆☆☆

— Un peu de café ?

Distraite, je relevai la tête de mon ordinateur. Je m'étonnais en voyant le soleil déjà bien haut dans le ciel. La nuit s'était volatilisée en quelques heures et je ne l'avais même pas remarqué.

— Lasya ?

Je détournai le regard de la fenêtre. Un jeune homme était penché sur mon bureau. Il tenait dans ses mains deux gobelets remplis de café.

Alex, tu es toujours là ? Je pensais que tu finissais plus tôt cette nuit.

— C'était le cas jusqu'à ce que notre patron vienne à mon bureau et dépose un paquet de documents à analyser... Soupira-t-il.

Il me tendit un de ses deux gobelets et ajouta :

— Tiens c'est pour toi, tu dois en avoir besoin après tout le boulot que tu as fait cette nuit. Tu ne t'es même pas reposée. Je ne sais pas comment tu fais pour tenir le rythme sans t'endormir.

Je souris et le remerciai d'une voix basse. Je ne voulais pas attirer l'attention de certains collègues qui étaient un peu trop curieux à mon goût... Il faut être prudent quand on travaille pour une grande société comme celle où je suis. Un mot ou un geste de travers et hop, on se retrouve au chômage.

Alex s'en fichait des autres mais moi je ne voulais pas risquer ma place. Si je me retrouvais dehors, je ne pourrais pas subvenir aux besoins de mes enfants, même en ayant un peu d'argent de côté. J'avais déjà perdu beaucoup trop. Ma maison, mon frère, mon fils... Je ne pouvais pas perdre en plus mon travail. Il fallait que je reste forte pour les garçons. Hoseok était sur le point d'accomplir son rêve. Il étudiait la médecine et travaillait dans un hôpital en tant que stagiaire pour m'aider à payer notre petit appartement. Il savait que j'étais dans une mauvaise passe. Lui aussi était mal, je le voyais mais il ne voulait jamais en parler. Il avait peur de craquer devant moi. Il essayait de me protéger car dans le fond, il savait que je ne m'en remettrais pas.

J'étais responsable de tout ce qui nous arrivait. Je m'étais promis de veiller sur lui et de l'aimer autant que mon propre garçon. Jungkook et lui se considéraient comme des frères depuis tout petits. Ils s'étaient beaucoup rapprochés depuis la mort de mon frère, le père de Hoseok. Après cet accident, je l'avais recueilli et élevé comme mon enfant. Je serrai le poing sous mon bureau tandis qu'Alex me parlait. Je ne devais pas me mettre à pleurer. Je ne le pouvais pas. Pourtant une petite voix au fond de moi répétait en boucle dans ma tête :

𝐌𝐘 𝐒𝐈𝐋𝐄𝐍𝐓 𝐀𝐍𝐆𝐄𝐋 - minjoon Où les histoires vivent. Découvrez maintenant