56

139 9 97
                                    

« C'est la nuit qu'il est beau de croire en la lumière

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

« C'est la nuit qu'il est beau de croire en la lumière. » — Edmond Rostand.

☆☆☆

En arrivant à la maison, je retrouvai JiHyun assis dans un coin du jardin. Surprise de le voir sous le cerisier, je m'approchai de lui. Mon fils semblait être dans les nuages. Il revint à la réalité en entendant une branche craquer sous mon pied. Il tourna la tête vers moi puis épousseta son pantalon plein d'herbe avant de se relever. Je posai une main bienveillante sur sa petite tête. J'en profitai pour caresser ses doux cheveux bruns. À ce contact, mon enfant s'empressa de me cajoler comme si il avait besoin d'être rassuré.

— Et bien mon chéri quelque chose ne va pas ? M'étonnai-je.

Il ne me répondit pas, seuls ses bras bougèrent pour s'accrocher à ma taille. Je les retirai avec délicatesse pour que je puisse m'abaisser à sa hauteur. JiHyun détourna les yeux, il m'empêchait de lire dans son regard. Après un long silence, il finit par murmurer :

— Yoona est venue tout à l'heure...

Ne tenant plus sur mes jambes, je me reposai près du cerisier et invitai mon fils à me rejoindre. Il prit place en face de moi en lâchant un long soupir. Je tentai de deviner :

— Vous vous êtes disputés ?

— Non...

— Elle est partie depuis longtemps ?

— Oui, ses parents l'attendaient pour dîner en famille.

— Elle te manque, c'est ça ?

— Non... enfin si un peu mais bon je la revois demain à l'école. Répondit-il en haussant les épaules.

— Alors qu'est-ce qui t'arrives ? Tu as un problème avec ton grand-frère ?

JiHyun secoua négativement la tête. Je baissai les bras. J'étais à court d'idée. J'avais juste envie de câliner mon enfant jusqu'à ce qu'il retrouve son sourire. Au lieu de ça, mon fils se réfugia dans le silence. Je pris une grande inspiration. J'avais l'impression de revivre la même situation avec son frère aîné quand il était petit. J'eus un pincement au cœur lorsque je me souvins de Jimin en train de pleurer dans un coin à cause des moqueries qu'il subissait par ses camarades de classe a l'école primaire. Il n'avait rien voulu me dire. Je l'avais appris par son professeur et je l'avais changé directement d'école. Je m'étais sentie si idiote. Je n'avais rien compris et l'avais laissé souffrir jusqu'à ce que j'apprenne la vérité. Je ne voulais pas que cette erreur se répète avec JiHyun.

𝐌𝐘 𝐒𝐈𝐋𝐄𝐍𝐓 𝐀𝐍𝐆𝐄𝐋 - minjoon Où les histoires vivent. Découvrez maintenant