Après ça, Amir et Aliyah sont partis en lune de miel en Egypte. Assya et moi on recommençait à se voir mais j'avais l'impression qu'elle avait du mal à lâcher prise comme si elle était un peu timide ou distante. Quelques jours après le mariage d'Amir, je décide de lui parler carte sur table.
Moi : Assya, je te sens bizarre avec moi, comme si t'étais gênée ou distante ou quoi que ce soit.
Assya : Euuh, je ne sais pas trop.
Moi : Assya si tu me dis pas les choses ça sert à rien, on s'est embrouille des centaines de fois et c'est la première fois que ça redevient pas comme avant. J'ai l'impression que tu bloques notre complicité, que t'es dans la retenue.
Assya : En fait, j'aime pas trop la solution du "on oublie tout et on fait comme si de rien n'était". Moi je comprend toujours pas ce qui s'est passé avec Kayna et pourquoi t'as pas répondu à mes messages, à mon mot et tout. En fait, j'ai un énorme poids sur le cœur depuis très longtemps. Et, à chaque fois je fais semblant que tout va mieux mais pas du tout.
Moi : Par rapport à quoi ?
Assya : J'ai peur de t'en parler parce que j'ai peur que tu en ai marre ...
Moi : Si ça peut faire que tu ailles mieux et que ça se passe mieux je ferai tout moi.
Assya : Je sais pas trop par où commencer ...
Moi : Bah dis moi pourquoi t'es comme ça.
Assya : En fait, quand je t'ai connu t'avais parler à pleins de femmes sans connaître l'amour et jamais ça m'a dérangé parce que c'est ton passé moi je m'en fou. Mais j'arrête pas de me dire à chaque fois que moi j'ai tout fait pour te sortir de ma tête, j'ai tout fait pour t'oublier. Je me disais même que je devrais laisser sa chance à Ziyed qui lui n'a jamais fauté avec moi mais j'y arrivais pas, t'étais tous les jours dans ma tête. J'ai passé des nuits et des nuits à pleurer. Quand mon frère est mort je devais rester forte pour Dylan, je dormais avec lui donc même la nuit je devais retenir mes larmes mais là j'avais aucune raison de me retenir donc tout est sorti. Je pensais vraiment que toi et moi c'était à vie comme on disait "jusqu'à l'infini" mais non. Pour moi t'étais devenu ma famille et de savoir que non seulement tu sois capable de me laisser pour de l'argent mais en plus qu'en un mois tu te remettes déjà avec une meuf mais ça m'a détruite à un point inimaginable et parfois j'ai l'impression que t'en rend pas compte. La seule chose que tu me dis c'est "j'étais con" mais pour moi le problème c'est pas d'être con c'est juste de ne pas être amoureux. T'es resté avec une femme plus longtemps qu'avec moi après un mois après moi ! T'es revenu me parler juste parce que tu m'as croisé chez Tonton Ousmane et tu prenais les choses tellement à la légère et sur le ton de l'humour c'était un comportement de sans cœur comme si rien avait compté, que rien était grave et que peu importe Assya ou Kayna ça changeait rien pour toi. J'ai beau me dire que tu m'aimes et que tu m'as aimé j'arrive plus à y croire autant. Si ma grand-mère n'avait pas eu d'AVC, tu serais probablement encore avec elle moi à chaque moment j'aurai tout donné pour être avec toi mais toi juste parce que tu m'a revue tu t'es dis "ah oui peut-être que je l'aime encore". Le temps passé avec moi quand ma grand-mère était à l'hôpital j'ai commencé à effacer ses choses de ma mémoire mais dès que Kayna m'a montré toutes ses choses et parlé de tout ça, je me suis dis Assya il a passé du temps avec une autre que toi qu'est-ce t'en sais qu'il a pas changé ou qu'avec elle c'était pas différent. Et je me suis dis mais pourquoi demander des explications alors qu'il aurait du te le dire de lui même. Et je me disais tu te prends la tête avec quelqu'un qui visiblement ne tient pas autant à toi que toi tu ne tiens à lui. Et en toute sincérité, je me suis demandée si c'était pas mieux que je quitte tout pour rejoindre Ziyed avec ma grand-mère et Dylan parce que même si je t'aime toi plus que tout j'ai pas l'impression que ça soit ton cas alors que lui je sais que Ziyed oui. J'ai toujours entendu dire choisis un homme qui t'aime plutôt qu'un homme que tu aimes. Je veux pas remuer tout ça et te dire que j'arrête de croire en nous et que je me barre voir Ziyed rien à voir je te dis juste que la raison pour laquelle j'y arrive plus en ce moment c'est que je ne te crois plus. Pas parce que je pense que tu me mens à moi mais parce que je pense que tu te mens à toi-même sur l'amour que tu me portes.
VOUS LISEZ
Ayyoub, est-ce que c'est elle ?
RomanceLes sentiments c'est une chose mais la couleur, le pays et d'autres choses sont des facteurs qui font que oui ou non on finira ensemble ...