Partie 57

3K 222 14
                                    


 Assya : Ayyoub ...

Moi : Quoi ?

Assya : Réfléchis à ce que tu fais ...

Moi : C'est-à-dire ?

Assya : Si on se remet ensemble c'est pas pour s'arrêter hein ?

Moi : Même si tu me demande le divorce je t'attache à la maison toute la vie.

Elle sourit.

Assya : Je fais encore du foot, je gagne toujours plus que toi, ton père veut toujours pas de moi, je suis toujours noire, je suis toujours pas discrète, toujours pas algérienne, j'obéis toujours pas aux doigts et à l'œil...

Moi : Oui je sais !

Assya : Qu'est-ce qui te dit que tu vas pas encore changer d'avis ?

Moi : Parce que j'ai essayé de me convaincre pendant longtemps que je pouvais vivre sans toi, j'ai essayé et j'ai pas réussi.

Assya : Mais comment tu veux que je te crois, si ma grand-mère n'était pas à l'hôpital tu serais pas là.

Moi : Assya je te jure que je pensais à toi.

Assya : Toi t'as seulement pensé à moi ... J'avais pas été aussi triste depuis la mort de mon frère ! Tu te rend pas compte, moi je supporterais pas une deuxième fois ce que tu m'as fais. Dès que j'y pense toi avec une autre fille j'ai envie de vomir ! Tu l'as embrassé, tu lui a fait des câlins, c'est dur d'y penser. J'appréhendais le jour où je te croiserais seul ou avec elle et j'en dormais pas.

Elle a des larmes qui commencent à couler.

Assya : Toi j'ai l'impression que c'est un caprice, en mode « j'ai recroisé Assya en plus dans un moment triste pourquoi pas retenter. »

Moi : Mais naan ! C'est juste que j'avais des idées sur mon avenir, sur ma future femme et j'étais buté face à ça mais en fait je préfère tout chambouler pour toi que rester comme un con à me forcer avec meuf que j'aime pas. Et ne crois pas que ça été facile, je te rappelle que j'ai vite regretté et j'ai essayé de te récupérer mais tu voulais pas.

Assya : T'ETAIS EN COUPLE !!!!

Moi : J'ai fait n'importe quoi.

Assya : Mais je peux pas savoir ...

Moi : Tu peux pas me dire que tu remets en question les 1 an qu'on a passé ensemble ?

Assya : Je remets pas en question ce qu'on a vécu mais pour moi on était sûr de finir notre vie ensemble et de me dire que pour moi c'était une certitude et pour toi pas du tout c'est difficile. T'aurai réagi comment si je t'avais dit, un mois après toi je suis sortie avec Ziyed jusqu'à maintenant et que j'ai cassé avec lui parce que je t'ai recroisé ?

Et là je réfléchi et je commence à m'énerver tout seul. J'ai un coup de chaud et j'ai les nerfs.

Moi : Il s'est passé quelque chose avec lui ?

Assya : Répond à ma question !

Moi : Toi répond à la mienne.

Assya : Je répondrais pas tant que tu n'auras pas répondu !

Moi : Bhaaa ... Tu le sais très bien !

Assya : Non, je ne sais pas ! Je croyais tout savoir de toi mais apparemment je me suis trompée alors vasy dis le moi !

Moi : Assya je suis la même personne qui a juste fait une erreur.

Assya : Réponds Ayyoub !

Moi : Je vous aurais tué vous deux.

Ayyoub, est-ce que c'est elle ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant