Partie 46

4K 356 50
                                    


Moi : Oui j'ai parlé d'Assya à ma mère et elle est contente pour nous. Ça va être dur pour Assya sans vous mais c'est une débrouillarde elle s'en sortira et je serais évidemment là pour elle. Pour se marier je pense d'ici 1 an, 1 an et demi. Dans ma famille, on se marie tout.

GM Assya : Le véritable amour c'est l'amour dans le hlel.

Moi : Oui c'est vrai. Je ferais les choses biens vous inquiétez.

Elle a raison faut faire les choses biens.

Les jours suivants, j'ai forcé les choses avec mon père. On se parlait juste pour s'embrouille mais ça me faisait de la peine parce que à cause de chimio, il s'est affaiblit en plus ça coûte une blinde. Il veut pas lâcher l'affaire mais croyez-moi moi non plus. Ma mère a essayé de lui parler plusieurs fois en défendant Assya mais ça n'a pas marché. Ma cousine Jasmine s'est embrouille violemment avec sa mère et mon père à cause de ça. Ma mère vient me parler.

Maman : Ayyoub ?

Moi : Oui ma ?

Maman : Tu sais, il faudrait peut-être calmer les choses avec ton père. De tout façon tu vas pas te marier maintenant avec elle donc continue de sortir avec elle mais n'en parles plus à ton père.

Moi : Il va croire que j'abandonne.

Maman : Cette histoire a fait d'histoire dans la famille. Maintenant il y a ceux de ton côté Jasmine, tonton Azzedine et moi contre ton père et la mère de Jas. C'est fatigant

Moi : C'est pas mon problème, ça. C'est pas MA faute c'est la faute de papa.

Maman : Oui je sais bien mais juste le temps de la chimio, tu peux attendre !

Moi : Attendre quoi ? Imran s'est marié et Amir me parle déjà de mariage. Kamélia est marié et Jasmine dans les prépas. L'amour dans le hlel c'est ce que je veux et je pensais à la khtob en début d'année. Je vais avoir une augmentation de salaire grâce à ma formation. Dans 2 ans je gagnerais très bien ma vie et elle aussi gagne bien sa vie. On s'en sortira, j'aimerais bien me marier dans 1 an ou 1 an et demi.

Maman : Je suis contente que tu sois prêt et Dieu sait comme je suis heureuse de voir mon fils grandir et mûrir et je serais heureuse que tu te maries vite mais bon essaye de ménager ton père et ne t'inquiètes on trouvera une solution.

Moi : In sha Allah.

Je lui embrasse le front et reste avec elle.

Le 24 novembre, une date que j'oublierais jamais. Assya était descendu sur Lyon, on s'est capté l'après-midi. Le soir on devait faire un repas avec Aliya Amir Imran et Halima. L'après-midi quand elle est arrivé, on est partit se poser dans un par cet je la sentais préoccupé par heja.

Moi : Qu'est-ce t'as ?

Assya : Ayyoub en ce moment je dors pas trop bien et je rêve beaucoup de toi !

Moi : Tu me fais peur là avec ton air sérieux !

Assya : C'est très sérieux Ayyoub !

J'ai eu un coup de chaud.

Moi : Tu veux plus de moi ?

Assya : Arrêtes de dire des bêtises, je t'aime plus que tout !

Moi : Il y a quoi ? Ca a l'air grave !

Assya : Bha laisses moi parler !

Moi : Je t'écoute !

Assya : Tu sais ça me hante que tu ne fasses pas la prière ... C'est la 1ère chose sur laquelle tu devras répondre. Je t'aime et je veux te voir heureux. J'ai pas envie qui t'arrives quelques choses et si jamais ça arrive il faut être prêt. Tu fumes plus, tu bois pas, tu vas pas en boîte et tu fais pas de business illégal donc là t'es sur le bon chemin vers Allah. Tu devrais faire ta prière comme tu le faisais pendant le Ramadan. Moi je veux que ton bien et pour que tu sois bien c'est de la religion dont tu as besoin.

Ayyoub, est-ce que c'est elle ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant