Partie 59

3.3K 190 24
                                    

Moi : Qu'est-ce qui se passe ?

Papa : Kayna est venu se présenter et a expliqué la situation.

Moi : Quel situation ?

Papa : Que vous pensez à vous marier.

Moi : Je vais pas me marier avec elle ! Je sors plus avec elle depuis 1mois.

Papa : Comment ça ?

Moi : Qu'est-ce que tu fou là ?

Kayna : T'as jamais voulu me présenter à tes parents je me suis dis que c'était le bon moment.

Moi : Mais t'es une folle toi !

Papa : Ayyoub parle correctement.

Moi : Je veux Assya moi et personne d'autres.

Papa : Ayyoub t'a un fille super et algérienne devant toi pourquoi tu fais n'importe quoi. En plus c'est toi qui l'a choisis je t'ai pas forcé.

Moi : J'aime Assya POINT.

Papa : Tu sais pas ce que c'est l'amour.

Moi : Maman dit quelque chose !

Maman : Il aime Assya, on va pas le forcer.

Papa : On le force pas, on lui propose la meilleur solution.

Moi : C'est pas MA meilleure solution.

Papa : Nous a l'époque on choisissait pas.

Ma mère pose sa main sur la main de mon père et le regarde droit dans les yeux comme Assya fait avec moi quand je suis énervé.

Maman : Laisse-le tranquille, il t'a dit qu'il voulait Assya. Tu sais que ta mère aurait préféré que tu épouses ta cousine mais tu m'as choisis moi. Ils m'ont accepté parce que j'étais de Setif mais si j'étais de Oran ont aurait vécu ce que t'es en train de faire à Ayyoub. Alors s'il te plaît, laisse-le.

Il la regarde, il me regarde et il la regarde.

Papa : Je suis désolé Kayna.

Kayna elle me regarde de travers et elle prends son sac. Je la prends par le bras, je l'emmène dans ma chambre.

Moi : Tu joues à quoi là ?

Kayna : Comment tu peux me faire ça ? Ton père me préfère à elle, faut écouter ses parents.

Moi : Tu crois qui me forcerait à me marier avec toi ? Pfffff il s'en fou de toi c'est juste le fait que tu sois algérienne qui lui plait.

Elle se tourne pour sortir, je la suis et avant d'ouvrir la porte elle se retourne et elle m'embrasse, je la repousse direct, elle a peine touché mes lèvres. Je frappe pas les femmes mais j'ai jamais eu autant envie de frapper une meuf. Je serre les poings, elle recule.

Moi : Sors !!!!

Je crie, ma mère arrive et elle raccompagne Kayna à la porte. Je vais voir mon père.

Moi : J'accepterais aucune autres femmes qu'Assya et quoi qu'il arrive je me marierais avec elle donc soit tu acceptes soit tu ne viens pas à mon mariage.

Papa : Ok

Moi : Comment ça « ok » ?

Papa : Fais ce que tu veux si tu l'aime tant mieux je m'y opposerais pas et c'est une fille bien. J'aurai préféré une algérienne mais je t'ai jamais vue aussi déterminé pour quelque chose donc tant mieux.

Moi : Merci

Il allume la télé et fais comme de rien était.

J'envoie direct un message à Assya.

Ayyoub, est-ce que c'est elle ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant