Je la regarde sans rien dire, dans ma tête je me disais juste « c'est elle la femme de ma vie ! ».
Moi : Ecoute c'est toi que je veux et je ferais tous ce qu'il faut pour t'avoir dis-moi juste ce que je dois faire ?
Assya : Laisse faire les choses et on verra, c'est tout.
Moi : C'est tout ? Dis-moi en plus nan ?
Assya : Quand on s'est mis ensemble l'année dernière c'était naturel, là si ça se fait naturellement tant mieux sinon on laisse tomber !
Moi : Mais j'essaye de comprendre comment tu peux aimer quelqu'un et te dire que tu laisses tomber ?
Assya : Je te retourne la question, comment tu as pu m'aimer et me dire que tu me laisses pour un salaire ? Peut-être que quand je comprendrais je pourrais te répondre.
Moi : 1-0 ! Moi je suis juste con et toi ?
Assya : On arrête Ayyoub j'ai vraiment eu ma dose.
Je réponds pas, je laisse la musique. J'ai mis des musiques qu'elle aime trop pour qu'elle chante avec moi, qu'elle sourit mais aucune réaction, silence jusqu'à la fin. On arrive en bas de chez elle.
Moi : On verra ?
Assya : Bonne nuit.
Elle s'en va sans un sourire. Après ça je savais plus trop comment réagir, la laisser ou continuer à faire le collant ? Franchement j'aurai jamais fait ça pour quelqu'un d'autres qu'elle ! Là le but c'est de lui prouver que je suis sincère et que je la lâcherais plus.
Le lendemain, mes parents m'appellent, je parle avec ma mère et je décide de tout lui dire pour Assya. Je lui raconte un peu tout ce qui s'est passé depuis que je la connais dans les grandes lignes.
Maman : Tu l'aimes vraiment hein ?
Moi : Si tu savais Maman !
Maman : C'est une fille bien Assya ...
Moi : Je vois qu'elle maman !
Maman : Je m'occupe de ton père toi tu t'occupes d'Assya et tu vas être heureux mon fils, je te le promets.
Moi : Je t'aime Maman !
Maman : Pas plus que moi mon fils.
On raccroche et je décide d'aller voir la grand-mère d'Assya.
GM Assya : Oh Salam Aleykoum mon fils !
Moi : Salam Aleykoum Mima !
GM Assya : Qu'est-ce que tu fais-là ?
Moi : Je suis venu te parler de quelque chose.
GM Assya : Je t'écoute
Moi : Je veux Assya ! Je la veux plus que tout ... Comment je dois faire ?
GM Assya : Si elle est tombée amoureuse de toi la première fois c'est que tu n'as pas besoin de moi.
Moi : J'avais rien fait pour alors que là je dois me faire pardonner.
GM Assya : Tu la connais aussi bien que moi, crois-moi tu n'as pas besoin de mon aide. Soit un homme !
Bon apparemment je vais devoir compter que sur moi-même. On discute de sa rééducation et on se met à parler de tout et de rien. A peu près 1 heure plus tard, Assya et Dylan arrive. Assya me dit à peine bonjour et Dylan me serre la main. Assya s'approche de sa grand-mère et discute avec elle. Moi je discute avec Dylan.
Moi : Pourquoi tu as une valise tu vas où comme ça ?
Dylan : Ton frère t'a pas dit ? Je pars avec lui en Algérie et après on va aller en Tunisie.
VOUS LISEZ
Ayyoub, est-ce que c'est elle ?
RomanceLes sentiments c'est une chose mais la couleur, le pays et d'autres choses sont des facteurs qui font que oui ou non on finira ensemble ...