Je reste quelques heures, je change des pièces sur la voiture. Elle est presque comme neuve je suis bien. Imran vient me chercher et on va chez moi. On rentre et on va dans la cuisine et je vois ma mère, mon père et ASSYA ! Non vous rêvez pas ... Je suis méchant choqué. Qu'est-ce qu'elle fout là ? Elle vient me khtob ou quoi ? (khtob : c'est quand l'homme va demandé au père d'une femme l'autorisation de lui parler d'apprendre à la connaitre mais maintenant l'expression est surtout utilisé pour dire que l'homme va demander la main d'une femme à son père). Je cligne une dizaine fois des yeux mais elle est toujours là !
Moi : Il se passe quoi ?
Papa : Viens t'asseoir !
Attendez ! Je colle ou mon père vient de me parler ? Je dois surement en train de faire un rêve chelou ! Je vais quand même m'asseoir et Imran aussi.
Maman : Assya m'a appelé pour essayer de réconcilier ton père et toi.
Assya : Maintenant tu le sais que j'ai pas la chance d'avoir des parents qui ont voulu de moi. Je suis persuadé que ton père t'aime et qu'il y a un malentendu. Ne gâche pas bêtement cette relation !
Papa : Écoute mon fils, moi j'ai une sale fierté d'Algérien ! J'ai réussi à me convaincre c'était à toi de venir t'excuser ou discuter avec moi mais bon ça va faire 9 ans que je t'attends. J'ai réussi à me dire que c'était normal de pas parler à son fils mais quand j'ai su que mon propre fils avait honte de moi, ça m'a fait mal au cœur.
Moi : J'ai jamais eu honte de toi Papa !
Papa : Pourquoi t'as toujours refusé que j'aille dans ton école ? Parce que j'ai un accent ? Parce que je suis pas riche ? Je suis pas un directeur, une star oula je sais pas quoi ? Je suis un homme qui gagne sa vie pour faire vivre sa famille et électricien c'est un très bon métier et je le changerai pour personne parce que j'en suis fier parce que sans lui tu n'aurais pas de quoi vivre.
Moi : Mais j'avais pas honte de toi c'est pas pour ça que je voulais pas que tu viennes !
Papa : Arrête de me mentir !
Moi : Mais wAllah Papa !
Papa : Bha pourquoi ?
Moi : Bha je faisais pleins de connerie, j'avais pas des trop bonne notes et les profs ils arrêtaient pas de me dire "On attend de voir ton père pour lui parler". Je voulais juste pas que tu le saches, c'est tout. J'étais juste un gamin prêt à tout pour pas se prendre une raclée par son père. Si je suis pas revenu te parler c'est parce que pour moi j'avais rien fait et que c'était pas à moi de le faire.
Il y a eu un petit silence.
Maman : Dis quelque chose Nordine (prénom de mon père) !
Papa : Laisse-moi, je me sens comme un hmar de pas avoir penser à ça !
Assya : C'est difficile pour un papa de penser que son fils à honte de lui, le plus important c'est de reprendre votre relation !
Mon père s'est levé et a ouvert ses bras pour me faire un câlin. Je suis tellement choqué mon père c'est le genre de père qui montre rien, qui disent pas trop ce qui ressente et qui te serre seulement la main. On s'est fait un câlin (j'aime trop dire ça, ça fait fragile mddr). Ma mère prend Assya à part et je parle avec mon père et Imran. Ca fait trop bizarre ... Parler à mon père après 9 ans c'est chaud ! On lui parle du projet de partir en vacances et il décide de me donner des tunes, je refuse mais il insiste. Assya revient avec ma mère.
Assya : Bon moi je vais rentrer ! Salam Aleykoum monsieur.
Papa : Appelle-moi Tonton Nordine !
Elle lui serre la main.
VOUS LISEZ
Ayyoub, est-ce que c'est elle ?
RomanceLes sentiments c'est une chose mais la couleur, le pays et d'autres choses sont des facteurs qui font que oui ou non on finira ensemble ...