Partie 45

3.8K 340 12
                                    

C'est ça que mon père veut m'enlever ? Je me dis que ça vaut le coup de se battre. Maintenant que ma mère est de mon côté faut que j'en parle à Tonton Azzedine pour qu'il parle à mon père. D'ailleurs je le précise mais c'est tonton Azzedine le frère de ma mère donc Imran a le nom de famille de ma mère. En plus à un moment quand ça faisait à peu près 1an que je parlais plus à mon père je voulais prendre le nom de famille de ma mère, pour piquer mon père, parce que le nom de famille de ma mère est trop classe et aussi pour avoir le même nom qu'Imran. Bref c'était une parenthèse.

Dans la soirée je m'éclipse pour parler appeler Jasmine.

Je suis un rebeu j'en ai pleins de cousins mais pour moi Imran et Jasmine c'est mes frère et sœur. Mon oncle Azzedine ça a toujours été comme mon père. Si y a une famille qui pourrait convaincre ma famille c'est bien eux. Ma tante, la femme de tonton Azzedine est plus de l'avis de mon père mais je m'en fou.

Jasmine : Oh Ayyoub ça va ? J'allais t'appeler subhanAllah !

Moi : Ah ouais ? Pourquoi ?

Jasmine : Je voulais te parler du mariage et prendre des nouvelles j'ai appelé Assya ya pas longtemps je voulais qu'on se fasse un restau avec tous les couples et les jumeaux.

Moi : Quel couple ?

Jasmine : Qu'on aille chez Halima et Imran avec toi et Assya, Amir et Aliya, Kamélia et Hafid et Amin et Dylan

Moi : Vasy pas de soucis. Alors le mariage ?

Jasmine : Sa famille et lui sont venus à la maison pour demander ma main. On veut faire un truc simple donc on va le faire chez la copine de ma mère, elle a une grande maison sur Villefontaine. On fera le hlel chez moi vers février, et le mariage quelques jours après.

Moi : Tout le monde se marie et moi ?

Jasmine : Ca va arriver ! T'aimerais te marier quand avec Assya dans l'idéal ?

Moi : Justement c'est pour ça que je t'appelle. J'ai dit à mes parents et tes parents que j'étais avec Assya et que j'envisageais de finir ma vie avec elle. Mon père s'oppose parce qu'elle est noire, qu'elle est pas algérienne c'est pas la même culture ou je sais pas quoi. Ton père m'a défendu et ta mère était d'accord avec mon père. Ma mère était pas emballé mais elle a changé d'avis.

Jasmine : C'est une blague, Ayyoub ?

Moi : Non je suis sah !

Jasmine : J'arrive pas y croire ! Ma mère ?! Mais pour qui elle se prend ? Quel hypocrisie ! Ta fille va se marier à un comorien et toi tu vas dire aux parents des autres de refuser une sénégalaise !

Moi : Mais le pire c'est mon père !

Jasmine : Nan mais venant de tonton Nordine ça m'étonne qu'à moitié mais carrément qui refuse ! Ils sont h24 en train de dire que c'est une fille bien et maintenant que c'est pour être plus qu'une amie là d'un coup ça dérange ?

Moi : Laisse tomber oukhty !

Jasmine : T'as intérêt à te battre Ayyoub je t'en voudrais à vie !

Moi : T'inquiète sœurette !

Jasmine : C'est vraiment une femme bien crois-moi ! Allez on se reparle petit frère !

Moi : Vasy in sha Allah la mif !

Elle a raison, faut pas que je lâche de tout façon il va bien finir par lâcher. Bref, après avoir raccroché, on se fait une petite sortie avec Assya et les jumeaux. Eux par contre ils vont vraiment finir par se marier.

Moi : Amin t'as une meuf?

Amin : Nan moi je me préserve pour Assya.

Moi : Qu'est-ce tu dis toi ?

Amin : Bha on voit bien que votre couple il est bancale je compte sur ça pour récupérer Assya. Je l'ai pas lâché moi depuis le début.

Je lui mets un tachon derrière sa tête.

Assya : Il faut que vous sortiez avec des jumelles comme ça vous ferez des rancs à 4.

Moi : Ils vont finir ensemble.

Amin : Comment vous êtes jaloux parce qu'on sortait ensemble avant vous hein hobi ?

Dylan : Mdddr oh non ça me dégoûte trop !

Amin : Arrête omri !

Dylan : Mddrrrr arrête je peux pas me voir quand tu fais ta vieille voix de gay là.

Amin : T'es homophobe hobi ?

Dylan : Nan mais parle pas avec moi.

Moi : Vous êtes vraiment un vieux couple.

Assya : Vous vous complétez Dylan il est plus timide et réservé mais quand il est avec ses shabs et sa famille il se lâche.

Moi: Et Amin c'est un fou tout le temps 29h sur 24h 10jours sur 7 ils nous cassent les couilles.

Amin : Non je suis quelqu'un de calme.

Dylan Assya et Moi : Ouais ouais bien sûr.

On a passé une bonne journée comme d'hab. J'ai pas encore parlé à Amin de ce que mon père m'a dit parce que je sens qu'il va le dire à Dylan et que Dylan le dira à Assya. Je préfère attendre un moment que ça s'apaise avec mon père. Je vais pas le lâcher mon père.

Après avoir passé un bon week-end on rentre. Je dépose Dylan et Amin chez Assya et j'en profite pour aller voir sa grand-mère. Elle me voit et elle fait un grand sourire et s'approche pour me faire un câlin.

GM Assya : Aaah mon fils !

Amin : Et moi pourquoi j'ai pas le droit au câlin, mima (grand-mère).

GM Assya : Toi je te vois plus souvent que mes enfants alors les câlins c'est fini !

Je rigole, je la serre dans mes bras et je suis touché comme d'habitude. Elle a toujours cette petite voix tremblante et ses yeux humides qui te font croire qu'à tout moment elle peut pleurer.

Moi : Ca va ?

GM Assya : Je suis debout, j'arrive à parler et à prier donc Al Hamdu Lilah c'est tous ce que je demande. Et toi mon fils ?

Moi : Al Hamdu Lilah je vais bien.

GM : Laissons les jumeaux et allons discuter.

On va dans la cuisine.

GM Assya : Je ne veux te mettre aucune pression ou quoi mais je veux juste être sure que ton histoire avec ma fille c'est du sérieux. Je ne lui ai pas dit mais j'aimerais rentrer au Sénégal pour finir ma vie là-bas et mourir là où je suis née. Je sais qu'elle est assez grande pour s'occuper de Dylan, il grandit lui aussi et j'aimerais que tu veilles sur eux. J'ai jamais vue Dylan aussi heureux depuis qu'il connait ton frère. Ils sont comme des frères. Je ne partirais pas tant que mon fils ne sera pas majeur donc il me reste 1 an seulement d'ici-là j'espère que ma fille et toi serait toujours ensemble et que vous aurez au moins discuté du mariage et me présenter à ta famille pour être sûre que tout va bien.

Je sais pas trop quoi lui dire ...

Ayyoub, est-ce que c'est elle ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant