Le lendemain, ma mère est venue dans ma chambre pour me réveiller.
Maman : Ayyoub ?
Moi : Oui ?
Maman : Tu sais pour Assya ...
Moi : Maman je comprends pas ! Venant de papa ça m'étonne qu'à moitié mais venant de toi ! Tu dis toujours qu'Assya c'est ta grande copine et qu'elle m'a changé, que tu l'aime trop ! Je me disputerais jamais avec ma mère pour une femme qu'elle qu'elle soit mais je veux juste que tu comprennes ! Assya elle me rend meilleur et elle me rend heureux, que demander de plus ? Une sétifienne ? Oui moi aussi j'aurais préféré mais ça se contrôle pas.
Elle commence à avoir les larmes aux yeux.
Maman : Pardonne-moi mon fils !
Elle se met à pleurer, je la prends dans mes bras.
Moi : C'est rien maman, pleure pas ça me fait mal au cœur.
Maman : Mais je me suis pas comporter comme une mère.
Moi : Arrête dis pas ça tu cherchais juste à me protéger.
Maman : Te protéger de quoi ? Assya est femme très bien.
Elle pleurait de plus en plus. Mon cœur il se serrait, ça me faisait trop de peine.
Moi : Maman arrête stp ! C'est toi la femme de ma vie wAllah, tant que t'es là je suis heureux !
Elle me prends la tête avec ses deux mains, elle me regarde avec ses yeux pleins de larmes.
Maman : Mon fils je suis pas éternelle, je peux mourir n'importe quand et je veux te laisser avec la femme que tu aimes. En Islam, la femme c'est la moitié de ton dine (religion) c'est important de bien la choisir et de bien la connaître. Assya est vraiment une femme pour toi et je suis désolée de pas t'avoir défendu. Je te demanderais juste de pas te fâcher avec ton père, il est malade.
Moi : Maman, je veux pas rentrer en guerre avec toi ni avec papa mais je veux qui m'empêche de prendre une décision qui m'appartient.
Maman : Oui je comprends mon fils.
Je l'ai pris dans mes bras et j'ai essuyé ses larmes. Elle est partit dans la cuisine.
Je suis partit voir mon père. Gros effort, parce que j'ai beaucoup de fierté avec mon père presque autant que lui.
Moi : Papa je veux qu'on rediscute de ce qui s'est passé hier.
Papa : Ecoute Ayyoub, il y a pas a discuté ! Je veux que tu comprennes.
Moi : Comprendre quoi ? Que t'es raciste ?
Papa : Arrête de faire ton mskine, je vais t'expliquer ! Assya elle est super gentille, toujours souriante et c'est une bonne musulmane. J'ai aucun problème avec elle, avec les sénégalais ou même avec les noirs en général. MAIS ...
Moi : Mais quoi ?
Papa : Mais c'est compliqué les unions mixtes. Tu vas perdre de tes valeurs mais le pire c'est vos enfants. Ils parleront ni en arabe ni en sénégalais ou wolof ou je ne sais quoi. Ils connaîtront presque rien sur leur pays, vous vous disputerez pour savoir dans quel bled aller. Le mariage c'est déjà beaucoup de problèmes va pas t'en rajouter avec de la mixité.
Moi : J'aime les problèmes ! Si c'est tes seuls arguments ça sert à rien de continuer à parler.
Je me suis levé et je suis partit. Il me fout trop la mort. D'ailleurs Assya m'appelle, je lui ai rien dit de cette histoire ça lui ferait trop de mal.
VOUS LISEZ
Ayyoub, est-ce que c'est elle ?
RomanceLes sentiments c'est une chose mais la couleur, le pays et d'autres choses sont des facteurs qui font que oui ou non on finira ensemble ...