Partie 6

7.7K 627 142
                                    

Le soir, Imran m'envoie un message.

Imran : On est bien arrivé, l'hôtel est hella. Écoute pas ce qu'il a dit Amir c'est rien. Profites pour rester avec Halima. Je t'appelle demain la mif.

Assya me manque, le fait qu'elle soit loin je suis mal. Faut que je m'habitue à son absence parce que c'est fini.

Amir m'appelle.

Moi : Ouais ?

Amir : Descends.

Je descends.

Amir : Frère je veux pas partir en me disant que t'as la mort. T'es mon frère depuis qu'on est petit.

Moi : Ouais Frero.

On se serre la main.

Amir : Je comprends pas ... Assya.

Moi : Halima veut pas que je ...

Amir : Arrête! Si elle t'avait dis parle plus à Amir tu l'aurais fait ?

Moi : Non ahcheum !

Amir : Eh ben c'est la même!

Moi : C'est une fille!

Amir : T'es pas reconnaissant ! Grâce à elle tu as un taff, tu vas passer ton permis gratuitement et en plus elle t'a aidé à changé, tu fume plus, tu fais de plus en plus la prière et tu vas même à la mosquée certains vendredi, c'est aussi grâce à elle que tu parle avec Halima. Crois moi si Halima elle t'avait rencontré avant que tu connaisses Assya, elle aurait refusé de te parler ! Elle a toujours était là pour toi Assya, quand ton père a refusé de te laisser entrer chez toi elle est restée toute la nuit avec toi, alors qu'elle avait match. Vous passez des heures au téléphone ensemble, des journées entières, des soirées entières ensemble. Tu veux que je continue ou ça te suffit ?

Moi : Mais ...

Amir : Laisse tomber, ça fait une semaine qu'elle demande tout le temps de tes nouvelles. Elle appelle ton taff pour savoir si tu travaille bien et même ton éducateur pour qui ne te lâche pas. Elle n'a pas fait autant de choses pour moi et pourtant si ma femme me dirait de ne plus parler à Assya je refuserai parce qu'Assya c'est pas une simple shab à qui tu parle vite fait sur Facebook, elle c'est une vraie Amie. Je te jure que si aucune meuf ne l'accepte, je serai capable de me marier avec Assya.

Je savais plus trop quoi dire ...

Amir : Assya c'est la meilleure chose qui te soit arrivé ! Bref Frero réfléchis à ça.

On se dit au revoir et il part. Je faisais que de réfléchir. Je me disais "Tain pourquoi c'est un pas un pélo Assya". Non c'est bien une fille. Je me pose et tous ce que j'ai envie c'est de me vider la tête. Je descends au quartier avec des potes et Adil me propose un joint. J'ai hésité mais j'ai fini par tirer une latte, deux et trois et je me suis pas arrêté. Je marchais plus droit, je voyais flou et je me demandais comment j'allais faire pour rentrer chez moi. En bas, quelques heures plus tard mon petit frère Amin descend.

Amin : Mama elle t'a dit de monter.

Je le regarde.

Amin : Pourquoi t'as les yeux rouges ?

Moi : ...

Amin : Jamais t'avais touché à ça ! Tu change trop.

Je parlais pas.

Amin : Si Assya te voyait comme ça. ..

Moi : Ferme ta gueule rentre !

Il me regarde avec dégoût et il monte. Ça m'a fait cher mal au cœur parce que mon frère a toujours été fier de moi. Je pensais à ma mère, à ma sœur, à ma cousine Jasmine, à Halima et aussi à Assya. Les femmes de ma vie, si elle me voyait comme ça... Je vais me poser au parc à côté de chez moi et je m'endors et je me réveille vers 7h30 du matin. Je rentre, je me douche, j'envoi un message a mon patron et je me pose dans mon lit. Je reçois un appel sur Facebook. C'est Imran.

Ayyoub, est-ce que c'est elle ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant