Partie 8

7.3K 589 41
                                    

Je me réveille et je vais au taff. J'étais mal parce que je savais que juste après j'allais voir Halima et j'avais pas envie.

Ousmane mon collègue renoi vient me voir.

Ousmane : Qu'est ce qui ya Ayyoub ?

Ousmane je l'aime beaucoup c'est comme un papa avec moi ça fait plaisir vue que mon père me parle pas. Donc je lui raconte tout pour Halima, Assya Imran.

Ousmane : Toi et Assya ya que de l'amitié entre vous ?

Moi : Non... enfin ... je sais pas, non ya rien.

Ousmane : Tu me le dis avec trop d'hésitation, tu dois faire disparaître tout tes doutes avant que ton cousin se prenne d'amour total pour Assya.

Moi : Je les enlève comment les doutes ?

Ousmane : Passe du temps avec elle et voit si tu pourrais te voir en couple avec ou si c'est uniquement une forte amitié.

Moi : Ouais ...

Ousmane : Je vous ai vu ensemble et il y a quelque chose je sais pas si c'est de l'amitié, de la fraternité ou de l'amour.

Moi : Mmmmh !

Je suis partie et je suis allé au code mais il y avait pas Halima. J'étais mieux parce que j'étais pas chaud pour lui parler. Le soir, Imran m'appelle.

Imran : Wesh Frandjo

Moi : Wesh frère

Imran : Bien ou quoi ?

Moi : Calmement et toi?

Imran : Au mieux !

Moi : Alors qu'est ce ça raconte de beau ?

Imran : Bha c'est hella, il nous reste qu'un match du coup il nous laisse zoner. Le Portugal c'est hella. En plus je suis avec Assya, il y a pas mieux.

Moi : Tu compte faire quoi avec elle ?

Imran : Rien je préfère pas faire heja maintenant j'attends de voir comment ça se passe quand on rentre. De toute façon on est déjà cher proche.

Moi : Aaaaah ouais je vois.

Imran : D'ailleurs elle a encore la mort contre toi donc faudrait que t'attende qu'on rentre pour lui reparler.

Moi : Ok ...

On a continué à parler. On raccroche. Demain Amir rentre et après demain c'est Imran et Assya qui rentre. Je vous passe jusqu'au lendemain je devais passer le code. Ça c'est bien passé, in sha ALLAH je l'ai. Je sors pour aller voir Amir, il m'a manqué le con. On se pose en bas et on parle. Il me raconte ces vacances et je lui raconte pour Halima.

Amir : T'as raison ! Moi la casquette je l'ai porté tous les jours tellement elle me manquait. C'est du shit cette femme zehma dès que tu la vois pas t'es tout bizarre.

Moi : MDDR Sale barjot ! C'est vrai.

Amir : Elle rentre demain enfin.

Moi : Ouais faut qu'elle accepte de me parler.

Amir : Mddr ouais déjà.

Moi : C'est chaud

Amir : T'es quand même un couillon ! Tu t'es pas dit je vais lui expliquer parce que Assya c'est la meuf qui prend presque jamais la mort.

Moi : C'est bon mddr.

On a continué à parler, on a mangé au snack. Je suis rentré, j'ai joué à la Play et je suis parti dormir. Je me réveille et je sais qu'aujourd'hui, Assya revient. Vous pouvez même pas savoir comment elle m'a manqué. Je fais le dur zehma je dis a tout le monde que je m'en fou mais en vrai je rouille. Depuis qu'elle est partit je fais que de fumer tout le temps et j'ai touché au shit. Juste le fait de savoir qu'elle va bientôt mettre un pied à Lyon je suis bien. Je vais taff de bonne humeur et je raconte à Ousmane toutes les nouveautés. Je finis le taff et je passe au banc où on traine mais il y a personne. Je rentre et il y a pas mon frère. J'appelle Imran mais il répond pas. J'ai viré. Je me suis posé en bas pour fumer, j'ai enchainé clope sur clope puis je suis monté je me suis douché et j'ai joué à la Play. À 22h mon frère rentre.

Moi : Wesh t'étais où?

Amin : Chez Amir avec Assya et Imran

Moi : Pourquoi ça m'a pas appelé?

Amin : Il a dit pour pas qu'il y est de tension.

Moi : Qui a dit ça?

Amin : Imran

Moi : Ça me l'a fait à la z en vrai. Imran y commence à me faire virer !

Amin : Ah Ouais tiens.

Il me tend un sac.

Moi : C'est quoi ?

Amin : Bha chabe wesh !

J'ouvre le sac et il y avait un maillot du Portugal floqué Ronaldo. J'étais choqué.

Moi : Imran c'est un quand même un bon cet enfoiré.

Amin : Chabe le mot.

Je prends au fond du sac et il y avait une feuille. Je lis et il y avait écrit " Je t'avais promis que je t'offrirais un cadeau quand je partirai au Portugal et je tiens toujours mes promesses. Bonne continuation et c'est plus la peine de me dire bonjour ni de me faire signe dans la rue je préfère qu'on ne se calcule plus. Bonne continuation. Salam Aleykoum, qu'ALLAH te protège. ".

J'ai relu le mot au moins 10 fois. J'avais la haine comme jamais. La haine contre moi. Elle m'a offert le maillot pour me dire au revoir alors que moi j'ai arrêté de la calculer du jour au lendemain sans explication. J'ai deconné. J'ai peut-être perdu la personne la plus importante pour moi. C'est chaud... Qu'est-ce que je fais ? Faut que je lui parle mais en face. Comment je peux faire ?

Moi : Oh Amin ?

Amin : Ouais ?

Moi : Faut que je parle à Assya. Je peux l'attendre où ?

Amin : Demain à son centre de formation de foot.

Moi : Quel heure ?

Amin : 18h

Moi : Merci ! Elle t'a dit quoi quand elle t'a passé le cadeau ?

Amin : Elle m'a juste dit "Donne ça à ton frère ".

Moi : Ok.

Je vais manger, je me douche, je joue à la Play et je vais dormir. Le lendemain, je mets le maillot que m'a offert Assya. Je vais au taff et je rentre manger. Je vais prendre le métro, je descends et je rate le bus devant moi. J'attends, je suis en retard. J'arrive devant à 18h15, je vois des meufs de son équipe qui sorte. Au bout 10 minutes, il y a une fille qui vient me voir.

La fille : Tu cherches Assya ?

Moi : Ouais

La fille : Elle est partit en voiture avec Imran, c'est un gars qui fait du foot au centre de formation.

Moi : Ok merci. Tu sais ils sont partis où?

La fille : Ils sont partis manger.

Moi : Merci.

La fille : Je sais pas vraiment pourquoi vous vous parlez plus, elle veut pas nous le dire mais ça se voit que tu lui manque.

J'ai pas répondu, je lui fais un signe de la tête et je suis partit.

J'ai repris le bus et le métro et j'étais plein de haine. Je rentre.

Amin : T'es pas avec Assya ?

Moi : Non, Imran est venu la chercher avant moi.

Amin : Sah ? Pourtant je lui avais dit que t'allais la chercher.

Moi : Tu te la racle sur moi ?

Amin : Non wAllah taleur je l'ai vue au quartier il m'a demandé t'étais où et je lui ai dit que t'étais partit chercher Assya.

Moi : Ah mais il fait comme ça? On va voir.

Je prends mon téléphone. J'appelle Amir.

Moi : Oh Amir ils sont où Imran et Assya ?

Amir : Tip top Villeurbanne.

Moi : Oh ptin c'est mission.

Amir : Je te pose en vago.

Moi : Vasy descends.

Jesuis descendu et on est partit en voiture.

Ayyoub, est-ce que c'est elle ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant