On va au snack, on commande et on se pose.
Moi : Faut je te présente ma cousine la sœur d'Imran, je pense tu l'a kifferai wAllah !
Assya : Sah présente alors mddr !
Moi : Mon frère tu l'aimerais bien aussi.
Assya : Mon frère aussi ...
Moi : Ouais je l'aime trop Dylan !
Assya : Pas Dylan, Kassim ...
Elle baisse la tête et touche son collier.
Moi : Ah ... bha s'il te ressemblait je l'aurais forcément aimé.
Elle me regarde avec un grand sourire.
Moi : Il est décédé comment Allah ya Rahmo ?
Elle baisse les yeux et elle se retient de pleurer. Je pose ma main sur la sienne et elle l'a serre.
Moi : Laisse tomber ...
Assya : Désolée...
Moi : T'excuses pas, viens on rentre !
Je vais payer et on rentre au quartier. On reste avec Imran et Amir, on raccompagne Assya. Je suis resté longtemps avec Imran et Amir puis on est rentré tard. Je monte et j'ai oublié mes clefs. Il est 3 h du matin tout le monde dort. Je sonne, mon père vient ouvrir la porte.
Mon père : C'est pas un hôtel ici ! Il y a des horaires à respecter !
Il m'a claqué la porte au nez. J'avais trop la rage, je suis descendu. J'ai appelé Amir et Imran mais il dormait déjà. J'ai appelé Assya.
Assya : Mmmmmh !
Moi : Tu dormais ?
Assya : Non je tricotais un pull ! Oui je dormais, j'ai match demain !
Moi : Ah laisse tomber !
Assya : Non c'est bon, qu'est-ce qu'il y a ?
Moi : Je suis enfermé dehors, mon père il veut pas m'ouvrir. Tu peux rester avec moi au téléphone vite fait.
Assya : T'es où ?
Moi : Dans mon allée.
Assya : Je te rappelle dans 15 minutes.
On raccroche et 15 minutes après, je la vois débarque dans mon allée avec un gros sac Ikea bleu. Vous pouvez pas savoir comment j'ai collé.
Assya : Oooooh il caille son père le chevreuil !
C'est son expression.
Moi : Qu'est-ce tu fous là ?
Elle était en pyjama, pantoufles, doudoune, c'était trop marrant. Elle ouvre le sac, il y avait une grosse couette, son ordi portable et de la bouffe. On s'est callé devant l'appart du 11e étage, il y a personne qui habite. On a mit les couettes sur nous, on a regardé Taxi 1, 2, 3 et 4 en mangeant des Monster Munch et des Chocos Princes. Ce jour-là, je me suis dit que je pourrais toujours compter sur elle. Elle est rentrée chez elle à 9h du matin.
Les jours suivants, j'ai commencé à bien parlé avec Halima. Elle est trop hnina et je m'entends bien avec elle. Du coup j'ai posé rdv à Yasmine pour en finir. Elle arrive.
Moi : Sah je préfère arrêter là avec toi ! Je suis un homme donc je te le dis en face.
Yasmine : Mehlish ! Tu t'es enfin rendu compte que Assya et toi vous êtes love !
Moi : Aaaaah mais t'es malade c'est ma meilleure shab rien de plus !
Yasmine : Muaaai ...
Moi : Vasy bref Salam ...
VOUS LISEZ
Ayyoub, est-ce que c'est elle ?
RomanceLes sentiments c'est une chose mais la couleur, le pays et d'autres choses sont des facteurs qui font que oui ou non on finira ensemble ...