Pdv Idris
Aujourd'hui c'est le weekend et comme toujours nous sortons dehors ma famille et moi.
J'étais au salon et je dois me lever me préparer.je passais dans les couloirs où arrivé à la chambre de Ama celle ci était entre ouverte.sans le vouloir ma curiosité m'a poussé à y entrer.et là l'image que j'ai devant moi m'a fait echapper un sourire.
Ama était endormie sur le canapé avec Alya dans les bras.elles étaient si adorable,je ne pu m'empêcher de rester là à les regarder.et automatiquement mes pensées se tournerent vers ma défunte femme.elle était comme ça avec notre fille avant que la mort ne l'emporte .paix à ton âme Amatoulah.
Plus je les regardais, plus je remarquais que derrière cet hijab se cache une femme très ravissante.qu'Allah me pardonne mais je suis un homme comme tous les autres, j'ai aussi mes défauts.
J'AI jamais fait attention auparavant mais là je me rends compte que Ama est femme très belle.avec son visage innocent endormie,son teint très claire,ses cheveux tombant jusqu'à derrière son dos,ses formes desinner sur sa robe qui laissait bien voir ses formes,je ne me reconnais plus,je voulais détacher les yeux d'elle mais c'est comme si je ne pouvais tout simplement pas.
C'EST au même moment qu'une main me toucha l'épaule et me fit sursauter.je me retourna et vois ma mère,qui était là je ne sais pas depuis combien de temps.
Si la honte pouvais tuer surrement je serai à présent mort, car oui j'ai honte et je m'en veux tellementManma: elles sont si mignonnes endormie comme ça.
Moi :euh....bien sûr que oui .
Bonjour manma et ta matinée ?Manma: bonjour mon fils je vais très bien allahamdou lilahi,et toi?
Ainsi dans un grand gêne je continue à discuter avec ma mère, où au même moment Ama s'etait réveillé.là je ne pouvais plus tenir,je me suis éclipsé les laissant discuter ensemble.
Pdv Ama
Après la prière de fajr,Alya était venue dans ma chambre en pleurs me disant qu'elle avait fait un mauvais rêve.je suis restée à la consoler jusqu'à lorsqu'elle s'était endormie et sans le vouloir je l'ai suivis dans un profond sommeil.c'est les voix de manma et de Idris qui m'ont réveillé.
Je me suis préparer et donner à Alya son bain.idris nous amene dehors comme tous les weekends.
Manma dit qu'elle a un autre programme dont par conséquent elle pouvait pas y aller.
Nous allions sortir quand elle nous interpella.Manma: Idris, avant d'aller au parc veux tu partir au magasin de prêt à porter pour dame me chercher ma commande ?
Idris : c'ést situé où ?
Manma:au quartier*.....
Idris: d'accord manma .
Ainsi avant d'aller au parc nous nous sommes dirigés vers cet magasin pour chercher les affaires de manma et ensuite repartir.
Idris: nous sommes arrivés, descendons.
Moi:mais Idris tu pars seulement chercher la commande de manma,je peux bien rester ici avec Alya en attendant ton arrivée.
Idris:Ama cette boutique est pour femme,je serai dehorienté une fois à l'intérieur,mais par contre toi tu te débrouilles bien.et tu pourras par la même occasion choisir quelques produits dont tu auras besoin.
Moi:oh que non,des robes j'en ais des tonnes, où veux tu et je range si je me permette de encore payer des neufs?
Alya:oh tanti allons voir,moi je voudrais bien avoir des nouvelles robes.
Idris:tu vois la petite aussi voudrais faire un tour à l'intérieur,aller op sortons.
Ainsi obligé d'y aller, suivant les pats de Idris avec Alya dans les mains, nous rentrons dans le magasin.à peine dans cet dernier, une fille à prêt de mon âge se Jetta dans bras, où Idris ainsi que moi étions étonné.
....:ohhh safinah,quelle surprise de te voir ici,de si bon matin ? Et dire que ta mère n'est pas encore arrivé, oubien vous êtes venus ensemble ??
Des folles habillée en personne normale,on en aura tout vu vraiment.
Moi: mademoiselle vous devez me confondre avec une autre,moi c'est Amatoulah je ne connais pas cette safinah dont vous me parlez.
À peine prononcée cet nom,il ressonnait en boucle dans ma tête safinah, safinah, safinah,oh que cet nom me dit quelques chose,cet nom me dit vraiment quelque chose mais quoi?je forçais dans mes souvenirs, là des images me reviennent mais ses dernières étaient floue,je voulais voir mais il m'était impossible de comprendre quoi que ça soit,ma tête me faisait mal,je sentais le vertige me prendre.
Tous se que j'avais entendu était la voix de Idris criant mon nom,et les pleurs de la petite Alya .
Et puis trou noir.Vos avis svp...
VOUS LISEZ
L'amour pour lui m'a changé
Ficção Geralchronique d'une nigérienne :safinah jeune fille de 18ans tomba sur un homme pas comme les autres,un homme qui changea toute sa vie