partie 1

298 45 1
                                    

Voix externe

À des centaines de kilomètres de Niamey, précisément dans la région de d
Dosso, département de Douchit Commune urbaine de Guechemée,se trouvait un petit village haoussa, c'était précisément des maouris.
C'était un petit village il y avait rien du confort, mais ses populations vivaient dans l'amour, le partage et dans l'humilité.
La fraternité était devise, d'où rien ne leurs ais impossible.
Parmis ces êtres si ambles j'aperçois un jeune homme d'une vingtaine d'année,si jeune,beau,avec un physique juste Macha Allah.il était robuste,genre je dirai comme un mannequin.d'après sa beauté physique incroyable cet jeune possédait aussi une beauté intérieure,et une bonté inmesurable.il était très à fond dans le dîne.c'etait un garçon aimé, respecter de tout le monde.il a de grands rêves et avait un avenir très brillant devant lui.mais à la vu de cet jeune homme rien qu'en lisant dans ses yeux on s'aura qu'il a du vécu.il avait un passé lord,une déception,un manque.
En débit des conditions difficiles que vivaient les jeunes élèves dans les campagnes,en débit des conditions difficiles que ses derniers y fond face,Nasser à dû réussir dans ses études,il avait décroché son bac.et n'avait qu'un seule rêve de devenir docteur dans sa vie.

Remontons un peu dans le temps pour découvrir son vécu dans le passé

Il était au lycée à la classe de seconde, Nasser tomba amoureux de son premier amour Aïcha,une fille très belle est respectueuse du village.
Aïcha non seulement pour sa beauté, elle était une fille pieuse, elle pratiquait à fond sa religion l'islam.elle respecte tout le monde et aimait servir son entourage.nasser à dû tout faire pour gagner son cœur.et ses deux là vivaient dans l'amour parfait.
Ils avaient du rêve et pleins de projets ensembles.dans tout le village quand on dit Nasser le nom de Aïcha suivra après.ils étaient follement amoureux l'un envers l'autre.

Jusqu'à cette nuit inoubliable

Pdv Nasser
J'étais là dans les 1h00 du matin il se fesait très tard surtout au village.je pensais à Aïcha qui ne se sentait pas très bien début quelques jours.son état de santé me préoccupait beaucoup, d'où faudrait trouver une solution.quand on tapa à la porte de ma chambre.j'alla ouvrir où je trouva mon meilleur ami Samad (le grand frère de Aïcha)tout inquiét je dirai même hors de lui.

Moi:que se passe t'il?

Samad:Nasser rien ne va.Aïcha est ..

Moi:Aïcha quoi parle

Samad: elle est dans tous ses états et demande juste à te voir

Sans attendre ou lui adresser une parole je courra de toutes mes forces entre les couloirs des  maison jusqu'à arriver chez Aïcha.

Celle ci était allongé sur la natte sa mère,son père toutes sa famille sur elle.
Soubahanallah réussis je à dire

Moi:emmenons là à l'hôpital.

Son père :j'y vais préparer la charette pour y être .

Moi:papa la cherrette prendra du temps,laissez moi la prendre de moi même.

Papa:mon fils l'hôpital est un peu loin, laisse tout ira pour le mieux.

Moi:papa permettez moi svp.le temps presse.

Sa mère : laisse se enfant faire,la pauvre à vraiment besoin d'aide dit elle (en pleurs)

Sans perdre du temps je la prenna dans mon dos comme une bébé et courra à toutes vitesse, suivi de sa mère,et son père.
Arrivé à l'hôpital le docteur la prenna direct et commença à l'examiner.
Il avait pris plus 1h00 et nous rejoint.

Docteur : comment l'avez vous laisser périr de cette façon ?
Cette fille souffre d'anémie et à un stade très élevé, elle a vite Besoin d'une transfusion sanguine dans la minute qui suit pour pouvoir la sauver.

Moi: docteur faîte le nécessaire pour la sauver svp.

Le docteur était tout triste et me tiens l'épaule.

Docteur :mon garçon, pour lui faire la transmission il faut du sang et des matériels adéquats.et tu vois ce hôpital n'a pas ces matériels,vu le temps perdu encore plus.je suis vraiment désolé mais pour cet enfant je n'y peux rien.

J'étais hors de moi,j'ai pris cet foutu docteur par les cols,je criais dans l'hôpital comme un possédé.
Aïcha de l'autre côté ne répétait que la chalada.elle était très faible.je la regarda et m'approcha d'elle.

Aïcha :calme toi Nasser, calme toi stp.ainsi va la vie, j'aurais préféré me voir lié à toi à jamais étant ta femme.mais telle est la volonté de Dieu.je suis très triste de devoir vous laissez,mais je suis à la fois heureuse de retourner vers mon créateur.j'ai toujours demander à Dieu de m'accorder une fin pieuse et aujourd'hui je ne pourrai que dire allahamdou lilahi.
Je vous demande pardon à tous manma pardonne moi pour toutes les fois dont je t'avais causé du tord(elle se tourna vers son père)papa pardonne moi aussi, pardonnez moi pour que je puisse reposer en paix.

Tout le monde pleurais,moi je ne saurais vous décrire mon état, elle me tenna la main et dis

Aïcha :Nasser....tu es l'homme...que j'ai toujours aimé..tu es mon unique amour..je te demande qu'une seule chose après ma mort, continue à vivre, Dieu n'impose à aucune âme une charge supérieur à sa capacité.Dieu à choisi de t'eprouver en te séparant de moi.garde la fois.le meilleur reste à venir.

Elle ne faisais que répéter la chahada.

Où je la vois fermé les yeux à jamais.
Inna lilahi wa Inna ilaihi raj'un.

hasbunal lahu wa ni'imal wakim

Soubahanallah

Seulement réussis je à dire.ma Aïcha vient de me quitter et ça à jamais.où vais je mettre tout cet amour dont j'ai pour elle ? Vers quoi vais je tourner ma vie après que ma raison de vivre vient de me quitter ?ya Allah seul toi peut me sauver de cette douleur.

Après cela j'ai tellement crié son nom dans l'hôpital.au même moment Samad rentra et me tiens fort dans ses bras.je pleurais comme la merde.
Je faisais pitier à voir

Depuis cet jour mon sourire à disparu,ma joie de vivre c'est éteinte, j'avais complétement changer.je parlais rarement.Aïcha m'avait emmener avec elle dans sa tombe.

Par manque de moyens,ou pour les conditions de vie que vivaient les gens dans les petits villages j'ai perdu ma Aïcha la seule et l'unique.
C'EST depuis ce jour que devenir docteur est devenu ma priorité.jamais au grand jamais je ne laisserai d'autres personnes connaître la mort par manque de moyens.je veillerais à cet tout patient mort dignement avec tous les soins qu'il lui faut.

Aujourd'hui j'ai eu mon bac et j'irai m'inscrire à l'Université Abdou moumouni de Niamey dans la faculté de médecine.une porte s'était fermé dans ma vie.la mort de Aïcha me torturera toute ma vie,et aucune fille ne pourra la remplacer dans vie.

Vos avis svp..

Le reste est à venir,surtt commentez mes chéries

L'amour pour lui m'a changéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant