partie 9

173 35 0
                                    

Pdv Laila

Safinah dormais toujours,ses parents sont plus que jamais inquiéts et m'avait interpeller pour me demander la vraie réalité des choses.

Sa mère :Laila explique nous,que se passe t'il réellement avec ma fille ?

Elh(son père): surtout ne cache rien du tout, nous t'écoutons.

Ils ont le droit de savoir surtout avec le cas critique de leurs fille.je me dois de tous les dire.

Je commença à tous les narer depuis le premier jour où Nasser l'avais gifler, jusqu'à aujourd'hui

Elh : soubahanallah,donc en résumé safinah est dans tous ses états pour seulement un garçon ?

Sa mère :les jeunes d'aujourd'hui on en aura tout vu,et cet garçon qui est son ses parents à Niamey, comment ose t'il se comporter de la sorte.

Elh:je ne trouve qu'une seule solution, partir avec safinah à l'étranger.passer le temps qu'il faudra là bas pour qu'elle puisse l'oublier pour de bon.

Sa mère :mais c'est pas l'éloigner d'ici qui résoudra le problème surtout avec les examens qui sont proches.

Elh:stp pour la première fois soucis toi de quelques choses qui n'est pas la carrière ou les études.il s'agit ici de la vie de ta fille.

Sa manma:je sais mais laisse moi être avec elle la résonner.elle va m'écouter.

Elh: Laila appele moi se garçon.je voudrais lui parler.

Moi :papa l'amour ne se mendis pas, safinah c'est assée humilier elle même.je pense que l'appeler ne fera que empirer les choses.

Sa manma:oui je suis tout à fait d'accord avec elle, Elh laissons à safinah l'occasion d'apprendre à se battre d'elle même.parler avec cet garçon ou éloigné ne résoudra en rien cette affaire.

Je me leva et alla dans la chambre de safinah.en arrivant je la vois déjà éveillé toujours en larme, dans les bras de ma mère.elle fesait vraiment pitier à voir,je m'en voulais de rien pouvoir faire pour elle.pouquoi fallait il qu'elle tombe sur un homme qui ne l'aimait pas.

Moi: safinah calme toi stp, pourquoi tu te préoccupe de la sorte.tu as tout.tu es jeune, belle, beaucoup de garçons voudront de toi.

Safinah :tu ne me comprends pas Laila.j'ai jamais aimé de ma vie,j'ai jamais senti ça au paravant pour un homme.mais lui au lieux de m'aimer il me rejette, pourquoi tant de haine.

Ma mère :je te comprends ma fille, mais il est tant que tu comprends que c'est pas toujours qu'on a se qu'on veut.armes toi de patience et place toute ta confiance en Dieu il te viendra en aide.

Safinah :ma tante,je me suis toujours cru tout permise,je me suis toujours prise pour la reine mais aujourd'hui j'ai besoin de quelques choses dont l'argent,la beauté,mes parents ne pourront pas m'offrir.aujord'hui toute cette richesse, tout cet pouvoir ne me servent à rien du tout.nasser est là seule chose dont je voudrais avoir.

Ma mère : safinah Dieu n'impose à personne une charge supérieur à sa capacité.fais le confiance.prie le et tu verras que tout se passera bien.

Safinah :ma tante les biens fais que m'avait donné mon seigneur m'ont fait l'oublier.j'ai délaissé ma religion juste parceque tout allait bien dans ma vie comment puis je récommencer à prier maintenant que rien ne va pas.je suis pas digne d'avoir le pardon de Dieu à plus forte raison son aide .

Ma mère :Astagafourlah safinah,Allah est le plus clément,le plus miséricordieux.ma fille sache que la porte de ton seigneur te sera toujours ouverte.juste faudrait le prier et lui demander pardon.ecoute ceci ma fille.
D'APRÈS Abou sa'id Al khoudri (qu'Allah l'agrée)

Le prophète (s.a.w)a dit
<<iblis a dit:je jure par ta puissance que je ne cesserai pas d'égarer tes serviteurs tant que leurs âmes seront dans leurs corps.

Allah a dit: alors je jure par ma puissance et ma grandeur !je ne cesserai de leur pardonner tant qu'ils me demandent pardon.>>

Rapporté par Ahmed et authentifier par Albani dans sahih targhib n°1617.
Alors ma fille prie ton seigneur et rapproche toi plus de lui.

Safinah : là je suis rassurée.

Ma mère :bien sûr ma fille.Dieu aime les êtres qui l'implorent,et sache que à chaque fois dont tu feras appel à Dieu il t'écoutera et exausera tout tes vœux.

Ma mère lui parlais de l'islam,des épreuves de la vie et safinah était très attentif aux paroles de ma mère.elle paraissait plus calme et apaisé.

[...]
5 mois plus tard

Pdv safinah

Ça fait maintenant 5mois que ma vie avait complètement changé.l'islam mon unique répère.eh oui voudriez connaître qui est la nouvelle safinah ?
Safinah à changer,son amour pour lui m'avait changer en me rapprochant plus de mon seigneur.je pars pas à la fac je me débrouillais avec les cours électronique et les notes que m'apportaient laila.à chaque moments quand je sentais la tristesse m'avahir comme me l'a dit tanti zarah je répétait

Hasbiyallahou wa ni'imal wakim.

Ou

Ya hayyu ya kayum,bi rahamatika astaguirsou

Je répètais à plusieurs fois tant que je pourrais et tout mes soucis finissent par s'en voler.
Je priais à l'heure et me levais la nuit pour prier et aussi demander à mon seigneur d'appaiser toutes mes peines.
Je me confiais à mon seigneur et j'étais très satisfaite.
Je connaissais lire l'arabe du coup le Coran est devenu mon ami favoris.je restais à lire toutes la journée.

Tout mes habillement ont été changés et remplacer par des tenues religieuses, hijab,djalabia.je m'habille à présent comme laila.la crainte de mon seigneur s'agrandit de plus en plus dans ma vie.je n'insulte plus,n'humilie plus.à tout mes proches j'avais demandé pardon pour mes comportements déplacer.

Aujourd'hui je suis avec ma mère, nous parlions de tout et de rien.

Manma: safinah je suis vraiment fière de la femme que t'es devenu.on aurait dis que se pas toi .

Moi:manma je suis aussi très heureuse de m'être rapprocher de mon seigneur.j'ai pu trouver le vrai bonheur.

Manma:tu as aussi oublié Nasser ?

Moi: à vrai dire non manma, Nasser est une partie de moi,je l'aime toujours,mais Dieu seul sait ce qui est mieux pour moi.je lui fait extrêmement confiance.à la rentrée de Nasser dans ma vie beaucoup de choses ont changé.regarde la femme dont je suis devenue et tout cela ne serait jamais possible si son amour ne m'avait pas visiter.il a fallu qu'il me rejette pour que je comprenne que il ya certaines choses dont l'argent ne peut pas nous donner,et ça c'est l'amour.l'amour de Nasser a été la première chose dont j'avais voulu et que je ne jamais eu.de là j'ai compris que je n'étais personne,je suis juste dans l'erreur et sous l'influence de cette richesse qui me servira à rien dès que j'aurai quitter cet monde.

Ma mère avait les larmes aux yeux.elle était émue.

Manma: allahamdou lilahi,je pourrais dire aujourd'hui.aujord'hui est le plus beau jour de ma vie, c'est toi qui parle de cette façon avec toute cette sagesse.je suis fière de toi safinah, effectivement l'amour pour lui t'as changer.
Que Dieu te bénisse ma fille.

Moi:amine ya rabih manma.

Manma:j'ai quelques choses à t'anoncer chérie.

Moi:oui manma je t'écoute.

Manma:je suis enceinte,tu vas bientôt avoir un petit frère ou une petite sœur.

Moi: allahamdou lilahi,manma c'est le plus beau jour de ma vie,enfin je vais être grande sœur.

Je criais, sautais de partout,je suis vraiment très heureuse aujourd'hui, allahamdou lilahi.

Vos avis svp...

L'amour pour lui m'a changéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant