Voix externe
Toujours dans l'attente,Dr hadjara, Elh soumana,et Zara étaient dans l'enceinte de l'hôpital.
Quand le docteur harouna arriva tout souriant, à la vue de son humeur nous pouvons avoir une idée des résultats.Tu vas encore sourire !de bonnes choses arrivent sur ta route.Dieu va faire une chose nouvelle.
Pdv Elh
Allahamdou lilahi, allahamdou lilahi, allahamdou lilahi..
C'EST Dieu qui est fort et c'est lui qui fait les choses comme il le souhaite.
Docteur harouna vient vers nous et nous annonce que ma fille c'est refaite.
Aujourd'hui ma joie est si grande.
Safinah dormait,moi je retourne dès à présent au pays pour remercier tous ces personnes nobles qui nous ont aidés avec leurs prières et préparer par la suite l'accueil de ma fille.
Il a été convenu qu'elle restera ici pour 2 mois,car elle doit être suivi encore pour qu'elle s'en remette complètement.
Tout ceci ne sont que des formalités dire que nous avons évité le pire.Je ne saurais comment imaginer nos vies sans safinah, cette petite conte beaucoup à mes yeux, allahamdou lilahi alla koulli hall,Allah est au contrôle.
Pdv safinah
C'est comme si c'était pas dans le monde réel, j'avais les larmes de joie quand le docteur m'annonça que l'opération c'est bien déroulé.c'etait comme si c'était la première fois que je venais au monde.cette nouvelle chance que mon seigneur m'avait accordé,je le remercie amblemment et en fera tout mon possible pour me rapprocher encore plus de lui.À vrai dire c'était pas la mort,qui me faisait peurs non loin de là car koulli nafsin za'ikatil mott (toute âme gouttera à la mort) c'est la peur de rencontrer mon créateur, devoir répondre de mes actes,et pour dire c'est cet sentiment qui me tue.
Ais je assée œuvré pour répondre aux interrogatoires de moukar et nakir?
Ais je assée de hassanats pour rejoindre l'au delà ?
Oh j'en doute,et j'en ais bien peurs.
Ce nouveau souffle, cette nouvelle chance je conte la saisir pour vivre que pour Allah (swt).
Le fait d'être si prêt de la mort m'avais ouvert les yeux sur beaucoup de choses.
Dans cet bas monde nous sommes née que pour adorer Allah,lui obeillir et être conforme à la sunnah de notre bien aimé Mohamed (Saw), mais au lieu de cela, nous faisons de cet bas monde une demeure éternel.
Nous pouvons être H/24 dans les préoccupations chotidienne en oubliant complètement la cause de notre venue dans cette dunia.Pour le restant de mes jours je vais vivre que pour Allah.le craindre comme si je le voyais.pour être sûre d'avoir les bagages nécessaire quand l'heure final arrivera.
Je conte vivre pour la bonne cause, celle de Allah (swt).
Dans tout les cas cet monde est finie et seule le pouvoir d'Allah (swt) reste infini.J'étais toujours à l'hôpital,avec ma mère,tanti Zara.mon père est déjà retourner au pays avec Docteur harouna.
Ça me fait bizarre le fait que mes parents ne sont pas mes vrais parents, j'arrive toujours pas à réaliser cela, mais je n'ais nullement le droit de me plaindre, après tout le bien fait qu'Allah (swt) m'a gratifier, j'ai aucunement le droit de me morfondre.
Ainsi est mon destin,et je l'accepte car ainsi et la volonté divine,nul ne peut y faire autrement.
À présent une seule chose m'importe, comment augmenter ma foie et me rapprocher encore plus d'Allah (swt).je pense que j'ai pas vraiment assée de temps de m'occuper des soutises de cet bas monde déjà fini,je dois chercher celui qui est infinie (l'au delà).2 mois plus tard
Pdv safinah
Enfin le jour j, aujourd'hui je suis surexcitée à l'idée de retrouver mon beau pays le Niger.ma joie était incontrôlable,j'ai trop hâte de revoir Nasser,Laila,mina,housna bref beaucoup de choses.ma patrie m'as tellement manqué.quand j'y pense que j'ai quiter le pays dans l'insertitude de ne pas être sûre de revenir un jour.
En somme j'avais acheter beaucoup des cadeaux pour tout le monde.[...]
Après des heures de vol, nous voilà enfin atterit à l'aœport Diori Hamani de Niamey,mon cœur battant la chamade,je souriais de toute ma denture.
La surprise était là quand je voyais toute cette foule nombreuse venant spécialement pour me souhaiter la bienvenue, aussitôt les larmes me montaient,ma joie était inexplicable.toutes la foule me saluaient,en me souhaitant la bienvenue.tellement de monde j'y répondais en levant mes deux mains.
Telle une candidate au élections ainsi je m'étais senti, devant un tel amour et d'attention je ne pouvais que remercier encore de plus mon créateur,le seigneur des sept cieux, Allahamdou lilahi.Au fond de la foule j'aperçus un groupe de jeunes réunis.cet groupe je le reconnais même dans un milliard de personnes.
Je l'appercevais au milieu de Laila,Samad,mina et housna.dès que j'ai posé les yeux sur lui plus rien n'existait autour de moi,il était là les yeux sur moi, souriait de son plus beau sourire.
Ya salam que je l'aime cet garçon !mon cœur battait encore plus fort j'ai même peurs qu'il puisse sortir de ma poitrine, j'avançais en leurs direction.mes yeux ne voyait que Nasser, quand les filles viennent me tomber dessus.elles criaient de joie, elles étaient surexcitées.elles me tiraient dans tous les sens.chacunes me pris dans les bras à tour de rôle, nous étions toutes entrain de pleurer mais des larmes de joie.Laila :(en larmes) ma chérie....je suis très heureuse...de te revoir sur pieds rétabli, j'avais très très peur si tu savais.
Moi: voyons Laila je suis là,et je risque pas de partir de si tôt.non pas avant de te voir marié à Samad.
Nous eclatons toutes de rires, quand enfin je me détache et arrive à la hauteur de Nasser.
Je pleurais de plus belle.
Nasser: princesse !
Moi:mon prince,mon trésor,mon amour,mon oxygène,ma raison de vivre,mon plus beau rêve tout les mots te sont dues Nasser,je t'aime,je t'aime et pour toujours.
Nasser: fâce à ton amour ma chérie,il existe pas de mots pour te décrire à combien je t'aime et juste pour te dire que tout ce qui est Nasser dans sa composition en corps,âme, conscience, pensée, cœur tout de moi est l'appartenance de safinah,je t'aime safinah,je t'aime plus que le verbe aimer,je t'aime en Dieu safinah.
Il avait les larmes aux yeux en prononçant sa dernière phrase.si c'était pas par respect pour toutes ces personnes à l'heure présent je l'aurai pris dans bras et le serrer très fort, mais je me limite juste à le regarder et à pleurer comme lui.
Samad:par Allah je jure que ces deux là s'aiment d'un amour indéterminée.
Laila: là je suis tout à fait d'accord avec toi.un amour si véridique, ça c'est se qu'on appelle passion.
Mina:oh là les pationners rentrons à la maison,la grande fête nous attend là bas.vous avez toute la vie pour vous aimez.
Moi:et aussi toute l'au delà car même au paradis Nasser sera mon unique mari.
Nous eclatons tous de rires,ah ces rires si joyeux.dans la bonne humeur nous rentrons à la maison où une grande cérémonie de bienvenue m'y ais préparer,une fête digne de se nom avec toutes ces personnes dont j'aime beaucoup et qui m'ont tant manqué.
Vos avis svp..
VOUS LISEZ
L'amour pour lui m'a changé
Fiction généralechronique d'une nigérienne :safinah jeune fille de 18ans tomba sur un homme pas comme les autres,un homme qui changea toute sa vie