partie 41

112 29 0
                                    

Voix extérne

Chez les lamido un moment de joie et de bonheur se transforma en un moment d'angoisse et d'inquiétude.en effet zarah était inconsolable,son amie à beau fait pour la réconforter.ses filles étaient aussi dans l'inquiétude voyant leurs mère dans un tel état.

Hadjara: zarah,tu n'as pas besoin d'être dans cet état, regarde comment tes filles sont si préoccupé.

Laila : manma,dis nous que se passe-t-il ?

Zarah ne disait toujours rien.ainsi le silence continua de régner.mais un silence très pesant et stressant.

Pdv Moctar

Me voilà déjà arrivé chez les lamido,je fus entré par la femme de ménage et m'invita à entrer au Salon.en attendant qu'elle m'appelle les propriétaires de la maison.
Mon cœur battait comme pour sortir de ma poitrine.
Oui j'ai peur de ma rencontre avec cette femme,je ne sais à quoi m'attendre mais je prie Dieu de m'assister et de me donner le courage .
J'avais la tête baissée,et je relevais cette dernière l'image que j'avais devant moi m'apparu comme dans un rêve,ah même dans mes rêves une telle images ne m'ais jamais refléter.
C'ÉTAIT zarah,qui descendait des escaliers accompagner de safinah et l'autre jeune fille qui ressemblait beaucoup à safinah.
J'ose espérer que ces petites soient mes filles, en tout j'ai l'espoir.
Comme par réflexe je me leva,en continuant d'observer ses perles qui devant moi.

Pdv zarah

J'avançais, avec mes filles à côté et hadjara dernière nous.
Moctar était là en nous regardant comme ci nous revenons d'un autre monde.
Il était là devant moi, toujours le même, pas de grand changement même après toutes ces années.
Safinah accoura vers lui toute heureuse,ingnorant est il réellement.

Safinah :mon tonton chéri.quel surprise de vous voir chez nous.
Je vous présente mes manmas,et là c'est ma sœur Laila.

Ni moi,ni lui ne disait mots.la maison avait des invités alors mon amie nous demanda d'aller dans l'autre salon.là bas il ya personnes.

Arrivée, c'est Laila qui parla.

Laila :manma dîtes nous se qui se passe au-moins, nous ne comprenons rien.

Hadjara : calme toi Laila moi je vais te dire.
Écoutez moi bien,cet homme ici présent n'est personne d'autre que votre père biologique.

La surprise sur le visage des filles se voyait même à des kilomètres, elles ne cessaient de regarder Moctar.

Moctar : aujourd'hui je ne peux remercier Dieu,de m'avoir donné la chance de te retrouver zarah.
Hélas j'ai été se que j'ai été pour toi dans le passé.
Mais c'est en ingnorant la vérité.
Quand j'avais appris la vérité sur toi, je l'ai regretter et je me suis maudit car j'ai été le dernier des imbéciles.
Zarah aujourd'hui tout ce que je te demande c'est d'essayer de me pardonner.pardonne moi si tu peux, pardonne moi

Il fini par se fondre en larmes.il pleurait oui il pleurait de ses pleurs qu'on pourrait sentir la teneur même si on est éloigné.

Hadjara : pardon!!!!!! Comme si cet mots pouvait effacer toutes les blessures que tu as causé dans sa vie.
Combien d'années avait elle souffert par ta faute ?
Tu disais que tu l'aimais, mais juste le fait que tu as appris qu'elle n'était plus chaste,tu as fait d'elle ta pire ennemie sans chercher à savoir le fond de l'histoire,tu l'as juger à tord.
L'autre jour à l'hôpital quand j'avais appris se que zarah avait endurer depuis ses 15ans j'en ai pleuré de tristesse.
Si tu l'acceptais pas comme tu l'avais trouvée pourquoi ne l'avoir seulement pas libérer au lieu de lui avoir torturé comme tu l'avais fait ?
Tu n'es qu'un monstre Moctar,je te déteste,et juste à te devant moi me donne envie de te t'etrangler.salle monstre.

Hadjara aussi pleurait,car en quelques sortes elle a été la seule temoin de toutes les malheurs dont j'avais vécu.

Moctar :j'ai pas de mots à dire hadjara,j'ai pas de mots pour me défendre.j'ai juste besoin du pardon de ton amie.pardonez moi.je vous en prie.
Demande le pardon à tes filles de ma part.
Safinah, Laila pardonnez moi.

Mes filles se tenaient l'une dans les bras de l'autre, toutes en pleurs.

Moctar : je vous demande pas de me pardonner tout de suite,je vous donne tout votre temps, pour m'accorder votre pardon,je serai à l'attente.mais si une faveur que je pourrais vous demander c'est de me pardonner avant mon dernier souffle.
Je m'en vais à présent.
Pareil il que demain c'est ton mariage,je te souhaite d'être heureuse dans ta nouvelle vie.

Il se tourna vers vers ses filles.

Moctar : mes filles je vous attendrai le temps qu'il faudra.safinah, Laila vous savez où me trouver si vous vous sentirez prête.

Ainsi il s'en alla.il y avait beaucoup d'émotions mais encore une fois je tiens à rester forte pour mes filles.

Moi:mes chéries, je sais que c'est qui s'est passé vous affecte beaucoup, mais raisisons nous, nous avons toujours réussi à rester forte dans fortes dans situation et c'est pas aujourd'hui qu'on se laisserai faire.

Hadjara : votre mère à raison les filles.mais j'ai une suggestion à faire, après tout Moctar reste votre père.et il vous implore le pardon, vous pouvez prendre votre temps mais pardonner lui.
Et Une dernière chose,ne laissez pas cet incident gâcher nôtre ambiance d'aujourd'hui et demain, c'est le début du commencement d'une nouvelle vie pour votre mère,ne lui portez pas la poisse,allez.

Voix extérne

ainsi fis fait.le mariage de zarah fut scellé dans la joie et la bonne ambiance'

Vos avis svp...

L'amour pour lui m'a changéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant