Voix externe
Le lendemain matin le jour de l'anniversaire de safinah,cet jour comment vous le décrire.tellement les parents de safinah ont dépassés toutes les attentes,les 18 ans de notre princesse a été Une fête digne de se nom.
Au bon milieu de la foule j'aperçois une jeune fille très belle, bien habillée,qui attirait tout les regards sur elle.je m'approcha un peu plus et là je vis que c'était safinah,en robe bleue ciel lui arrivant au genou,ses bijoux en pierres précieuses,qui reflètaient tous le charme de la demoiselle.elle souriait d'un sourire à faire rêver debout.pas de doute juste à une vision de cette fille on voyait qu'elle était très heureuse et épanouie.Pdv safinah
Aujourd'hui c'est mon anniversaire et sans rien vous cacher je suis très heureuse, entouré de mes parents,mes amis,la famille de papa, celle de manma, leurs collègues de travail.cette soirée était juste Macha Allah.des cadeaux j'en ai reçu des milliers, je ne pense même pas où vais je les garder.mon père m'avait offert la clé d'une voiture car j'avais mon permis, manma elle m'a offert un voyage à travers Dubaï moi,et mes amies.j'etais si combler.les filles et moi attendons que les grandes personnes partent pour commencer le vrai show.[...]
Il était 00h et la vraie fête à bien débuté,avec des artistes nigeriens,dont j'apprécie beaucoup.l'ambiance était à fond.
J'étais avec Laila,housna,mina.nous discutons de tout et de rien quand un jeune homme nous interpelle.L'homme : bonsoir les filles ça va?
Les autres prennent la peine de lui répondre moi j'en avais pas envie.
L'homme : safinah se ça ?
Moi:oui monsieur
L'homme :je suis venue à ton anniversaire pour juste pouvoir te parler,car je te connaissais depuis mais je n'avais pas tes coordonnées.
Moi: là se bien merci d'être là pour moi c'est gentil.
L'homme : nous pourrons nous isolé un tout petit peu svp?
Je riais de mes rires nerveux, mais il se fou de moi le gars, parceque je lui réponds sagement il avait pris de la confiance.
Moi :les filles dites lui à qui il a affaire.
C'EST mina qui parlait.
Mina : monsieur veuillez disposer, safinah n'a pas son temps à perdre avec vous
Nous eclatons toutes de rire sauf Laila.vous aurez dû la tête du monsieur il faisait pitier à voir.
Moi: dégage de là,ma patience à des limites, profite bien de la fête avec les petites filles de ta classe,quel audace de venir jusqu'à moi et demander à me parler.qui es tu d'abord.
Tu t'ais d'abord regarder et me regarder par la suite avant de venir me déranger ?Il ne tenait plus,il a baissé la tête et s'en alla.
Ah oui je suis comme ça,les hommes n'ont jamais été mon truc,une relation ou autre j'ai pas le temps à ça.il n'était pas le seule beaucoup de garçons ont voulu une relation avec moi.mais moi je ne vois rien qu'un homme peut m'offrir que j'ai pas.je n'ai personne avec qui je suis en couple.entre les garçons et moi c'est seulement l'amitié.je me sens au dessus de ces garçons vraiment.Laila : safinah,cet homme après tout est venu à ta fête d'anniversaire,il a juste demander à te parler et tu le traite ainsi? fallait d'abord écouter se qu'il avait à te dire et après tu pourras décidé quoi faire de lui.tu te prends beaucoup pour quelqu'un,tu as la grosse tête,tu te crois au dessus de tout le monde mais tu oublies que nous sommes tous égaux devant Dieu.c'est Dieu qui t'as créé et créer tout le monde,la seule différence et que Dieu t'as donner une richesse qu'il n'a pas donné aux autres et ça veut pas dire que tu es plus que nous et qu'il t'apprécie le plus.
Elle était très énervée et moi aussi d'ailleurs, cette fille s'est toujours permise de se mettre dans se qui la regardais pas.j'aime pas quand on me dit quoi faire de ma vie.
Moi: écoute Laila,et toi pour qui te prends tu pour te permettre de me parler de la sorte.tu es personne,tu es la fille de notre bonne,et tu as toujours été sous mon ombre.pour te rappeler ta place. fait très attention,car je peux toute fois faire pareil avec toi,ne prends pas trop de confiance.
Laila :oui je suis la fille de votre bonne safinah,et je sais très bien ma mère et moi vivons à vos dépend mais tu oublies aussi que vous nous payer pour notre travail.si aujourd'hui tu décides de ne plus avoir besoin de nous, nous pouvons bien cherché du travail ailleurs,t'es pas au dessus de tout.la richesse t'a fait perdre tout sens humilité.tu n'est qu'une...
Elle voilait m'insulter mais s'était arrêté,ses mots m'ont terriblement fait mal, sans y réfléchir je lui passa une gifle sur le visage car là elle a dépassé les limites.
Elle était choqué,les filles aussi.moi j'avais juste envie de l'étrangler sur place.Moi: reste à ta place salle garce,je ne te permettrai jamais au grand jamais me parler de la sorte.
Tu es juste jalouse de ma personne et pour te dire vrai je te permettrai pas de m'insulter.Elle tenait son visage les larmes aux yeux
Laila: jalouse de toi?au contraire j'ai pitier de toi safinah,la vie ne se vit pas comme ça.je redoute pour toi le jour où tu découvrira que tu t'es tromper sur toute la ligne.tu m'as toujours rappeler que j'étais rien.moi au-moins je connais la vraie valeur de l'être humain,je n'insulte pas,je m'humilie personne.Allah(swt) le seigneur de l'univers lui même à valoriser le fils de Adam,il l'as placé en dessus de toutes ses créatures en plus forte raison toi une de ses créatures qui te permet de humilier.
Quelques que soit la richesse dont tu possèdes tu vas jamais atteindre celle de karoune
Où est cet dernier ? C'est comme s'il n'a jamais existé.
Quelques que soit ton pouvoir tu vas jamais atteindre Souleymane, où est t'il?tu as disparu et tout son pouvoir avec lui.
Quelques soit ta beauté tu vas jamais atteindre Sarah, où est elle ? elle aussi à quitter cet monde elle et sa beauté.
Safinah tout se dont tu possèdes il en existe quelqu'un avant toi qui le possédait et qui ne fait plus parti de cet monde, pour te dire rien n'est éternel dans la vie.fais très attention à tes comportement du présent car peut être que dans le futur il sera trop tard quand tu voudras y remédier.tu n'est personne safinah, c'est Dieu qui t'a créer et aussi créé les autres.Elle s'en alla et nous laissa là.ses paroles m'ont beaucoup atteintes, même que j'ai pas voulu aller loin avec elle, mais elle l'avait chercher.j'etais énervée rien ne me plaisait.j'avais aussi décider de rentrer pour ne pas petter un câble.j'avais dis au-revoir à tous le monde et rentra avec le chauffeur et mes gardes corps.laila à vraiment réussi à choisir le moment pour me casser l'ambiance.
Vos avis svp...
Commentez mes chéries...
VOUS LISEZ
L'amour pour lui m'a changé
Ficción Generalchronique d'une nigérienne :safinah jeune fille de 18ans tomba sur un homme pas comme les autres,un homme qui changea toute sa vie