partie 29

121 29 0
                                    

Pdv Amatoulah

Comme la vie est bizarre,la preuve je suis là ne connaissant même pas mon prénom.
Mais cet Dr Idris est un ange,il m'avait surnommé Amatoulah,et j'aime bien cet prénom.il venait m'annoncer que je quitte l'hôpital aujourd'hui, c'est très étrange car je n'ais nul part où aller,je n'ais même plus ma mémoire à plus forte raison un toit ou une famille.
Mais allahamdou lilahi alla kulli hall,je me confie à Dieu car lui sait pourquoi il fait les choses.
Idris dit que j'habiterai chez lui en attendant que les choses s'arrangent.
Je ne sais pas se qui m'attend dehors,ni se que cette nouvelle vie me prépare,mais je sais que je dois être forte.
Paraît que la mère de Idris est une femme très gentille, elle vient me voir chaque jour à l'hôpital, elle dit ne pas pouvoir rester car elle s'occupe de sa petite fille (la fille de Idris).je m'interroge des fois où est sa mère car je ne l'avais jamais vu et Idris ne m'as jamais parlé d'elle.je me retiens de lui demander car je ne sais pas se qui en serait.
Au moment où je finis de tout ranger, Idris rentra dans la chambre.

Idris:alors prête pour rentrer à la maison ? Manma s'impatiente, elle m'a fait plus d'une dizaine d'appel manqué, elle dit vouloir voir sa fille à la maison.

Moi:je suis prête nous pouvons y aller.

Ainsi nous prenons la route,il était 20h du soir,les rues bien allumés et il faisait très froid.je descend les vitres et me laisse bercer par cet vent si frais,qui me donne une sensation d'un bien être.

Idris : heh là, ferme les vitres tu risquerais d'attraper un rhume

Moi :j'ai pas peur du rhume,cet vent frais me fais du bien.

Idris :tu oublies que tu n'es pas seule dans cette voiture ?

Moi:oups désolée, j'avais pas pensé.

Idris :voyons je blague,mais tu dois fermer ces vitres pour ton bien à toi.

Ainsi dans un silence, où seulement le son de la radio ralentisait, c'etait la chanson de djaju lionne, cette chanson me semble familière c'est comme si je suis lier à elle mais par comment je ne me souviens plus.je ferme les yeux et automatiquement des images me reviennent.
C'était moi avec une fille qui me ressemblais,dans une voiture,et la même chanson sonnait.nous étions dans la joie et....

Sans terminé une mains me sortis de mes pensés.

Idris:Ama nous sommes arrivés depuis,je te parlais et tu étais comme sourde,tu penses à quoi?

Moi:ah désolé,je n'avait pas entendu tu disais ?

Idris:nous sommes arrivés.

Moi: d'accord.

Je faisais le tour de la maison avec les yeux et là le choc.

Une vraie résidence,digne de cet nom,des lumières partout,un jardin,une piscine.juste à l'idée de l'extérieur de la maison je voudrais voir l'intérieur.
Idris sortis et appella un jeune homme pour descendre les affaires,puis me demander de le suivre.
Mes pats dernières les siens nous voilà franchir la porte du salon.
Sans attendre une petite fille âgée de 5ans je dirais courut et viens se jeter sur Idris.
Et là la mère de Idris fait aussi son entrée presque en courant dernière la petite.
Elle s'arrêta net quand elle nous vîmes.

Idris :oh comment va ma princesse chérie.

Il prit la petite dans ses bras.

Sa mère :une princesse ou une sorcière, cette petite n'a rien d'un ange.

Elle se retourna vers moi et me pris dans les bras.

Manma :ma fille bienvenue venue chez toi, comme tu m'as manqué.

Moi: merci.

Manma :allez rentre donc chérie c'est chez toi ici.

Elle me fait entré dans le salon.

Manma : assis toi chérie,je m'en vais coucher la petite et je reviens.

Idris :non manma reste avec elle je m'occupe de la petite.

Manma :non mon fils tu es fatiguée laisse moi faire.

Idris : d'accord,bon princesse vas avec mami.

...:non papa je voudrais rester avec toi.

Idris :Alya soit sage,et tu n'as même pas saluer tanti.

Elle me dévisagea,avec ses doux yeux de gamine et s'exclama

Alya:oh désolée,tanti bon arrivé.

Moi: merci Alya,tu es très jolie.

Alya:toi aussi tata, comment tu t'appelles ??

Moi:je m'appelle Amatoulah chérie.

La petite marcha et arrivé à mon niveau elle me toucha le visage.

Alya:tu t'appelles Amatoulah comme ma manma.tu sais elle me manque beaucoup,je demande à grand mère et à papa de m'amener la voir voir mais il refuse toujours.papa dis qu'elle est allée au ciel et elle est toujours avec moi,mais je ne la vois toujours pas.

Là sans le vouloir une larme perça ma joue,je regarda Idris qui aussi avait le regard triste.là je comprends, pourquoi j'ai jamais vu sa femme, elle faisait plus partie de cet monde.
Et une chose encore plus étrange pourquoi m'avoir donné le prénom de sa défunte épouse ?

Alya: regarde là bas.

Elle pointa de la main une photo qui était afficher c'était Idris avec une jeune femme qui tenait un bébé dans les bras.idris avait le sourire et la femme aussi,ils étaient trop beau Macha Allah.

Alya : celle là c'est ma manma,et moi.dis moi quand va t'elle revenir.je veux ma manma.

Elle commença à pleurer, c'était comme ci on m'avait déchirer le cœur.cette petite m'a vraiment fait pitier.

Moi: écoute chérie,tu veux vraiment voir ta manma?

Elle fait oui de la tête.

Moi:alors reste très sage,ne fatigue pas beaucoup grand mère fait tout se qu'on te demandera de faire et travaille bien à l'école,je t'amènerai moi même voir ta manma.

Alya:promis??

Moi:promis jurer cracher,et aussi ne pleure plus,ne soit plus triste si non manma sera fâché.

Alya: d'accord tanti je ferai tout se que tu me demanderai de faire.

Moi: maintenant va avec grand mère,et soit sage.

Alya: d'accord tanti.tu es très gentille

Elle partie avec sa grand mère,je la suivais du regard,j'ai vraiment pitier d'elle et de Idris.
En parlant de cet dernier,il m'invita à rejoindre ma chambre qui était très bien décoré,je me detends,je prends ma douche,et c'est après que manma vient m'appeller pour le repas du soir.elle était seule avec moi à table,Idris était absent

Moi:manma où est Idris.

Manma:mange ma chérie,Idris est triste comme à son habitude, quand il se rappele de sa femme.le pauvre il aimait cette femme d'un amour vraiment pure,mais ainsi va la vie, fallait qu'il la perd trop tôt.

Moi:pauvre,Idris je suis vraiment désolée,que l'âme de mon homo repose en paix.

Manma: Amine.

Nous continuons à discuter, elle m'a beaucoup parler de la mère de Alya,j'ai pu de là comprendre que c'est une femme très bien,et pieuse Macha Allah, comme on le dis les bonnes personnes ne durent pas beaucoup.

Vos avis svp...

L'amour pour lui m'a changéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant