partie 42

162 26 5
                                    

3 ans plutard

Voix extérne

Trois années se sont succédés,et la vie suivait son parcours, où  nous amenons jusqu'à cet instant dans la vie de nos chers amis.

Laila ainsi vécu heureuse dans son ménage où elle avait donné naissance à son fils Mujahid.
Idriss était le plus combler des mari,avec sa femme,sa mère et ses enfants à ses côtés.

Samad avait accepté sa destinée,et c'est reconsentrer sur sa vie académique.ainsi il continua ses études visant la quête de la réussite et de l'excellence.

Mariam s'était marié à son fiancé,l'année suivante après que zarah avait épousé son père.

Mina l'ami de safinah, avait quitté pour l'étranger pour terminer ses études là bas.

Housna s'était marié à son cousin, où elle continua ses études elle est à présent mère de ihsane

Ramatou l'assistante de Zara, à une occasion hazardeuse chez sa patronne avait rencontré le fils aîné de Mr Habib, d'où le coup de foudre avait eu lieu et les deux amoureux passèrent aux choses sérieuses.Macha Allah l'Union a été béni par une jolie petite fille qui prenna le nom de nana Fatima la première femme de Mr Habib.

Le pardon a été enfin fais.ainsi Zara et ses filles avaient pardonner à Moctar.
Safinah et Laila visitaient la famille de leur père, où le courant avait vite passer entre elles et ses demis frères et sœurs.
Elles s'entendent bien aussi avec la seconde épouse de leur père.

Disons que tout est presque rentré dans l'ordre, mais il manque juste un petit détail.
C'EST la réalisation d'un amour,un amour si véridique,si pure,un amour fih Allah, c'est à dire l'amour de notre safinah et celui de Nasser.

Eh oui le grand jour est enfin arrivé,le jour tant attendu, c'est le jour du mariage de notre safinah.
Accompagner de toutes ses amies et précisément sa sœur,sa moitié,sa Laila.
La joie sortait de tout coins et recoins de la maison des lamido.
Ainsi le mariage de safinah et de Nasser avait été scellé.voila nôtre safinah devenue femme mariée.

Pdv safinah

Après tant de choses qui s'étaient passé, me voilà enfin lier à l'homme de ma vie.
Mes larmes ne pouvaient s'arrêter mais c'était des larmes de joies.
Que dire aujourd'hui si c'est pas Allahamdou lilahi alla kulli hall.

J'AI de la chance,mon amour a réussi,Nasser est devenu mien, vous imaginez ma joie.

Le soir arriva et nous devons quitter pour le village de Nasser car c'est là bas qu'on passera nos premières semaines de mariage avant de revenir nous installer définitivement à Niamey.

Me voilà devant tous mes quatres parents à savoir Elh, Zara,hadjara, Moctar.
Je pleurais un de ses pleurs que seule les filles qui avaient quitté chez leurs parents peuvent seulement peuvent me comprendre.
Laila était à côté de moi et me consolais.
C'EST avec grande peine que j'arrivais à ouvrir la bouche.

Moi :mes parents,mes chers parents.
Vous m'avez aimé, vous m'avez nourri, vous m'avez vêtu, vous m'avez éduquer, vous m'avez protéger, vous m'avez soigner, vous m'avez tout fait.
Si je suis se que je suis je le dois seulement à Dieu et à vous.
Merci pour tout cet amour, merci pour tout.voila le jour où je vous quitter pour chez mon nouveau chez moi.
J'ai besoin de votre pardon et de votre bénédiction pour un démarrage vers cette nouvelle quête.

Elh :ma fille,ma yaa daga Allah . comme le temps passe vite.
Je me souviens comme si c'était hier lorsque une une petite fille m'avait été donné dans les mains.elle était si petite avec ses petits mains et ses petits pieds.elle était si innocente et si dépendante.et aujourd'hui voila cette même fille devant moi, prête à franchir une nouvelle étape de la vie.
Safinah entre toi et nous que de la paix,pars en paix et soit heureuse.

Moctar :Elh à tous dis,ma fille tu as toutes nos bénédictions,soit heureuse, qu'Allah t'assiste.

Aidé par Laila je me leva alla faire un câlin à manma Zarah et manma hadjara, Laila me prie dans ses bras puis ensembles toutes les quatres laila, manma Zarah,, manma hadjara et moi nous faisions un câlin d'ensemble.

Ainsi moi safinah je commença une nouvelle vie, j'étais une fille avec pas mal de défauts, j'etais trop distraite par les luxes que m'offraient cette dunia,,et comme un ange Nasser est rentré dans ma  vie pour changer les choses.eh oui je le disais,je le dis et je le dirai toujours haut  et fort que l'amour pour lui m'a changé en bien, j'ai eu de la chance de l'avoir croisés dans ma vie.et voilà mon histoire s'arrête là.

                        Fin......

L'amour pour lui m'a changéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant