Pdv zarah
Je viens d'entendre toute la conservation entre mes filles.comment vous dire mon état à présent.la vie c'est toujours mise à me jouer des tours.safinah croit que je l'avais abonnés si seulement elle connaissait la raison, elle m'aurait comprise.
Je vois Laila sortir en fuirrie de la cuisine, elle semble très en colère et cela ne m'arrange en rien.j'aime pas savoir mes filles en conflits.laila est la plus calme j'y vais la voir pour remettre les choses en ordre.
J'alla la trouver dans la chambre où elle était sur le lit en pleurs.Moi: Laila, safinah est ta sœur mets toi un peu...
Elle me laissa même pas terminé ma phrase qu'elle s'archarna sur moi.
Laila : assée manma, assée.j'en ai mare d'entendre me parler toujours de cette égoïste.tu crois quoi que moi j'ai pas de cœur? j'ai pas mon mots à dire ?eh bien comme toujours c'est elle qui conte à tes yeux.moi t'en a rien à faire de mes sentiments ou de mes choix,j'ai toujours tout fait selon les voulus de safinah.c'est ma jumelle tu le savais depuis tout le début et pourtant tu l'as laisser m'insulter,me rabaisser, m'humilier.elle la fille de la maison,et moi la fille de la bonne.
Je l'écoutais sans savoir quoi lui répondre, elle parlait avec tant de colère.laila semblait comme possèder.elle était incontrôlable.mes larmes ne faisait que couler.je sortie de la chambre et alla dans le couloir.où je me laissa tomber au sol sortant toute les larmes de mon corps . j'ai tellement souffert et même aujourd'hui je continue de le faire.je me demande à quand la vie va enfin cesser de me tourmenter de la sorte.
J'étais là toujours en pleurs quand je sentis une main me toucher l'épaule,je sursauta direct prise de peurs.
....:manma
Je leva la tête et vis safinah assise à côté de moi.j'avais un pincement au cœur à l'entendre m'appeller manma, c'est tout nouveau ça et elle était aussi en larmes.
Je me tourna vers elle et l'ouvris mes bras, c'est comme si elle attendait mon feu vert elle s'y blottie sans protester juste nos larmes qui voulaient de plus belle.
Je n'arrivais pas à parler à force de suffoquer mais faudrait que je me calme et en parler avec elle.Moi:je ne jamais fais de différence entre vous ma chérie.tout se que j'ai eu à faire je l'ai fais uniquement pour vous.pour ton bien à toi et à laila.j'etais orpheline de père et de mère, j'ai grandi dans la souffrance totale avec ma marâtre qui me menait la vie très dure.je vivais avec elle et son petit frère. à mes 15 ans où j'étais devenu une adolescente,le petit frère de ma marâtre me faisait des avances.j'avais très peurs de lui et m'enfermais dans la chambre quand ma tante était absente.je vivais toujours la misère et avait seulement Dieu comme garant.son frère n'a pas arrêté de toujours me pourchassé mais jamais il n'a eu se qu'il voulait.
Jusqu'à cet jour,cet jour si noir,si sombre de ma vie où tout avaient basculer,je n'oublirai jamais cet jour de ma vie car il a été l'un des plus douleureux dont j'ai eu à vivre.ma tante était à un de ces voyages où elle pourrait durer jusqu'à des semaines.je m'étais retrouver seul à la maison avec son frère.je prennais toutes mes préoccupations et m'enfermais dans la chambre dès que la bonne soit partie chez elle avant que le monstre rentrait.
Cette nuit il avait tout prévu.après que la bonne soit partie comme à mon habitude je fis mes ablutions et rentra dans ma chambre en l'enfermant à clé.juste au moment où j'etalais mon tapis de prière, j'entendis une voix derrière moi.une voix que je reconnaitrai même parmi mille.afolé de peurs je me retourna et trouva le frère de ma tante juste derrière moi.et là j'avais su qu'il était dans la chambre avant moi.
J'avais essayé de m'échapper, j'avais crier à l'aide,au secours mais personne ne m'ettendais.je me suis débattu,je l'avais supplier mais en vain il était déterminer à détruire la pauvre fille que j'étais.des heures interminable de douleur ferroses,de souffrance et de larmes il avait réussi à me prendre mon innocence alors que j'avais juste 15 ans. cet jour je me suis senti seule au monde,enfin j'avais fini par dire que même Dieu m'avait aussi abondonner,car ne dit on pas que Dieu vient à l'aide au gens qui le demande ? j'avais crier au secours mais personne ne m'avait apporter son aide.
J'étais anéanti,ma vie n'avait plus aucun sens.en cet temps seule la mort était la chose qui me paraîtrait vivable.le frère de ma tante après avoir eu se qu'il voulait m'avait laissé en paix et retourner vivre chez ses parents.il se sentait fier d'avoir réalisé son voulu sur moi, alors là il avait l'esprit tranquille.moi de mon côté j'avais perdu la foie, j'avais arrêter de prier,ou faire quoi que se soit en rapport avec la religion.j'etais morte de l'intérieur.des semaine après,les souvenirs de ma terrible nuit me sont venues à l'esprit,les images défilaient sous mes yeux où une colère me surpassa les nerfs.lâ je décida de mettre fin à mes jours où je me coupa les veines..À peine prononcée ma dernière phrase nous entendons Laila crier devant la porte, safinah et moi se retournons aussi tôt.elle était devant la porte et m'écoutais depuis le début.safinah ainsi que Laila pleuraient à y perdre la vie.moi les larmes refusaient de sortir, personnes dans se monde n'avait jamais su cette histoire,je l'ai toujours garder enfuis au fond de moi.
Laila était venue s'asseoir à côté de sa sœur me prennant dans les bras et pleurait à chaude larme, safinah aussi était dans le même état.
Je décida de continuer.Moi:ma tentative de suicide n'avait pas réussi parcequ'on m'avait sauver à temps.ma tante s'en était voulu pensant que c'était sa manière de se comporter avec moi qui m'avait poussé à bout, mais elle ignorait la vraie raison à cela.
Après quelques temps après elle avait changé de comportement à mon égard où elle est beaucoup attentionné.moi je vivais la défaite totale.
Après 3ans j'ai pu récupérer mais pas totalement,il me restait toujours des séquelles.mais allahamdou lilahi j'avais repris la foie et mon adoration envers Allah.
Où encore arriva l'un des plus beaux jours de ma vie.se jour où j'alla au marché pour l'achat de ma tante, j'avais croisé votre père.j'etais très méfiante et ne voulais avoir de relation avec aucun homme.je l'insultais,m'humilieais et faisais tout mon possible pour qu'il me foutait la paix,mais il était comme obsédée.il lui a fallu 2 ans pour me convaincre enfin j'avais accepté de lui donner sa chance.aussitôt le mariage scellée j'étais la plus heureuse de cette terre car votre père je l'aimais de tout mon cœur.
Tout allait bien jusqu'au jour où tout à encore basculer quand il avait appris que je n'étais plus vierge,oh cet jour je ne l'avais plus reconnus.il m'avait battu presque à mort.il était comme possèder.ainsi mon ménage c'était transformer en vrai cauchemar,il ne m'accordais aucun respect,me battait,me rabaisser tout le temps.j'etais comme une exclave , je n'avais mon mots à dire.tout les jours c'est les insultes et autres.j'avais perdu mon premier bébé grâce aux coup que votre père m'infligeait.ça a été une phase insupportable mais je me résignais car j'avais l'habitude de toujours souffrir toute ma vie.après tout j'étais revenue vivre avec lui où après quelques années j'étais retombées enceinte de vous.il me battait même à l'époque où par peur de vous perdre je m'étais enfuie de chez lui et venue vivre avec mon amie hadjara qui m'avait accueillie les bras ouverts.
Quand nous avons appris que j'entendais des jumeaux, hadjara et Elh m'avaient fait pars de leurs propositions.
Au début j'étais pas d'accord mais j'étais obligé d'accepter car je n'avais aucune autre issue.c'est soit accepté soit vous perdre toute les deux car sûrement la faim vous aurez tués.
Safinah tu me demandais pourquoi j'avais choisi de te vendre toi et non Laila.j'ai aussi ma raison, à votre naissance tu étais la plus faible, j'étais gravement inquiète car tu respirais faiblement,et tu n'arrivais pas à téter le sein comme le faisait Laila.de là j'avais conclu que je vais te donner à hadjara et Elh car il ont les moyens nécessaires de s'occuper de toi contrairement à moi.
Une fois tout en place,on a fait croire à tous le monde que t'étais leurs fille légitime.j'avais prie Laila avec argent où j'avais quitter le pays avec l'aide de Hadjara et son mari.je vivais ma vie au calme à l'étranger où 5 ans plutard on avait appris ta maladie,de là Elh et hadjara m'ont demandé de venir m'installer ici car il te fallait absolument une Surveillance particulière vu que le travail de Hadjara l'empêchait d'être toujours présente et il faudrait une personne de confiance pour s'occuper d'une enfant de 5ans malade de cœur.il ont fait recours à moi car étant ta vraie mère j'y veillerai à ton bien être.Là mes larmes coulèrent, mes filles m'ont prisent dans les bras, elles aussi en larmes.je les serraient très fort comme si on allait me les enlever.
Moi: vous êtes le plus beau cadeau que Dieu m'avait donné dans la vie.en vous voyant j'oublie toutes ses peines et ses deceptions.vous étes mon seul bonheur sur cette terre.tout se que j'ai pu faire je l'ai fais par contraintes pas par voulu.faisons la paix entre nous.soyons enfin cette famille qu'on aurait dû être depuis toujours.
Toute la journée mes filles sont restés avec moi m'aidaient absolument dans toutes les tâches.safinah ne s'y connait pas en manière de ménage mais elle faisait des efforts,et s'en sort pas mal, elle a fait la paix avec Laila.les voir ensemble réunis m'appeller toutes les deux manma, là je me dis que c'est ma récompense.tout ce que la vie m'avait pris elle me la redonner à travers mes filles.aujord'hui je confirme le verset qui dit fa'inna ma'a l-usri yusra à côté de la difficultés est certes une facilité.mes filles sont ma réussite dans la vie, elle sont mon bonheur absolu.
Vos avis svp...
VOUS LISEZ
L'amour pour lui m'a changé
Ficção Geralchronique d'une nigérienne :safinah jeune fille de 18ans tomba sur un homme pas comme les autres,un homme qui changea toute sa vie