partie 4

178 38 0
                                    

Quelques semaines plutard

Pvd Nasser
Pour vous dire que j'avais quitter mon chère village,Samad et moi en direction de Niamey, pour la grande rentrée académique.je stressais de fous,car j'avais jamais visiter la capitale.
Niamey est une grande ville,avec des ruelles magnifiques on aurait dit l'Europe

{mdr ne le prennez pas comme ça hein,je compare Niamey à l'Europe, c'est juste que moi personnellement même devant l'Europe j'aurais préféré Niamey ma capital, elle m'as vraiment tout donner.je vous invite à la visiter un de ses jours et vous verrez que j'ai bien raison}

Surtout à la vue de ses rues dans la nuit.samad et moi nous nous sommes installés dans la cité universitaire car nous ne connaissons personne.
Demain c'est la rentrée et je pense que seulement tout ira pour le mieux.demain je commence ma carrière à faculté des sciences et de la santé (FSS)
Et j'y prie au plus profond de moi que tout se passera très bien,et que la chance sonnera à notre porte.

[...]
Il est 5h00 nous nous sommes réveillée Samad et moi.après la prière.nous nous apprêtons pour rejoindre la FSS pour la grande rentrée.

Il est déjà 7h00 la rentrée n'a pas encore commencé.j'etais déhorienté.la ville est tout le contraire du village.ce qui avait plus attiré mon attention c'est le comportement des filles d'ici.des habillement pas deçend,les filles n'ont aucun vergnones,pas de honte ,rien, elle se collaient aux garçons sans gêne, là c'est tout un nouveau monde que j'y fais face.
Au fond ma conscience me souffla que j'en suis qu'au début.la reste des surprises reste à venir.

La rentrée commença très bien,les aîné de la faculté nous souhaitont la bienvenue,ils nous expliquent certains détails,la procédure des évaluations,les différentes matières.ils tirront nos attention sur comment est la faculté de la médecine, c'est pas une faculté donner à n'importe qui,que dès lors où le sentiment de devenir docteur est devenu notre choix nous devons tous donner, nous sacrifier, faire impossible pour y réussir.certes la médecine demande beaucoup de sacrifice mais c'est un métier noble, rien de plus beau que sauver des vies et redonner la santé à des individus.quoi de plus beau que soigner,quoi de plus beau qu' être celui qui redonne de l'espoir.

{j'avais appris cela de vous frère unique, vous qui est la première personne vers qui je me suis tournée pour comprendre les défis liés à cette faculté.. vous m'avez accueilli les bras ouverts et avait décaler toutes mes inquiétudes et mes peurs,par cette occasion je tiens à vous remercier yaya na}

Nous étions toujours dans l'Université, c'était la pause déjeuner.samad et moi parlons de cette journée pleine d'émotions pour nous.j'etais déterminer à plus que jamais à réussir et ça quelque soit le prix.
Où mon regard c'est tourné vers une créature qui avait attiré mon attention.
C'EST pas mon genre de regarder les filles mais celle là a quelques choses de spécial mais je sais pas quoi.sans le vouloir je la regardais depuis des minutes.
Elle parlais avec ses amis, elle ressemblait à une règne dans son palais.je la regardais rire et là j'ai compris pourquoi mon attention c'était tourner vers elle, elle ressemblait beaucoup à Aïcha.son rire m'a tout de suite rappeler Aïcha dans ses moments de joie.pas seulement le rire,je ne sais pas qui est cette fille, mais sa ressemblance avec ma Aïcha m'a vraiment rappeler cette douleur dont j'endure dans mon cœur depuis toujours.
Je la regardais toujours, jusqu'à quand elle s'était levé pour partir, là mon cœur s'est ralenti, à la vue de son habillement,certes la ressemblance avec Aïcha était là mais cette fille était complètement différente.c'est comme si c'est ma Aïcha mais sous une autre version.elle avait une petite jupe lui arrivant à peine de ses genoux,une chemise qui laissait la plus pars partie de sa poitrine visible.elle était..
Là j'esquivais mes yeux en disant soubahanallah,le shettan était entrain de m'attirer dans le haram.je me suis mis à regarder cette fille jusqu'à apercevoir les parties de son corps.je me ressaisi et demande pardon à Dieu.
Cette fille a vraiment suscité ma conscience,je me suis mis le reste de la journée à penser à Aïcha et à me rappeler nos bon moments passés ensembles.
Paix à ton âme Aïcha,tu es mon seul et unique amour.

Pdv safinah
Aujourd'hui c'est la rentrée académique qui avait débuté.pour l'habillement j'avais opter à une jupe 1/4 ne m'arrivant même pas au genou avec une chemise débardeur m'allant très bien.
J'étais heureuse comme toujours,moi avec mes amies faisant le tour de la faculté, pour nous faire des nouveaux amis de notre rang.j'avoue que ici il ya des personnes de tous genres et je suis pas du genre à trainer avec n'importe qui.

Laila depuis le jour de mon anniversaire n'est plus la même, elle prennait ses distances avec moi,et évitait toute discussion avec moi.on se saluait juste et ça se limite à cella.
Elle me manque tant surtout quand je la voyait seule dans son coin, mais je ne suis pas du genre à demander pardon même si je m'en voulais de m'être comporter avec elle comme je l'ais fait.
Avant hier pour ordonner les choses entre nous je l'avais demandé de m'accompagner faire les boutiques mais elle avait refusé sous prétexte qu'elle aidait sa manma.
Là je ne quoi faire pour qu'elle me pardonne, mais une chose est sûre je vais jamais le lui demander.

Vos avis svp..

Surtt commentez mes chéries...

L'amour pour lui m'a changéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant