Voix externe
Le mal que tu fais aux autres finira tôt ou tard par te rattraper.attends juste le temps car celui ci est long mais fini toujours par arriver à destination.comme on dit la roue tourne,ainsi fit arrivé ce jour là à l'hôpital.
Safinah ayant rattraper sa mère, cette dernière pleurais dans les bras de sa fille comme pour vider son sac.ça faisait des années qu'elle n'avait plus revus cet homme qui était à l'origine de toute sa souffrance.oui cet homme dont la défunte Laila avait renversé n'était personne d'autre que le violeur de zarah, donc le petit frère de sa tante.oh que le monde est petit, l'être humain croit toujours fuir mais il ne sait pas que peut n'importe le temps pris il fera rembourse chemin.
Il ya toujours se qu'on appelle le karma.
Dieu fait bien ses choses,ainsi d'une certaine manière Laila ayant rendis l'âme avait rendu justice à sa mère sans que personne ne s'en doute,Allahou Akbar.
Safinah surprise et étonné tenait sa mère jusqu'à l'arrivée de Elh et hadjara.Pdv safinah
Oh mon Dieu, après que j'eux entendu que cet homme renversé par Laila n'est personnes d'autre que le violeur de ma mère à l'époque me faisait perdre le contrôle.surprise je l'étais.dire que je me souviens comme si c'était hier que j'avais prier au plus fond de mon être que toutes ces personnes ayant causé la souffrance de ma mère,le paie très chère et que justice soit faite, aujourd'hui en réalisant que c'est cet homme ignoble que j'ai devant moi je ne pourrai que dire seul Dieu est un excellent juge.
En effet cet homme ressemble plus à un mort vivant,car son côté gauche est paralysé du fait il ne peut se lever ni se coucher de lui même.
Tous devant l'hôpital Elh et hadjara ne comprenaient point l'agissement de ma mère.Enfin cette dernière se calma et parla
Manma: désolé de vous mettre dans des telles etats, retournons à l'intérieur.
Moi:manma tu es sûre?
Manma:oui ma fille je suis sûre retournons à l'intérieur.je dois leurs parler.
Visiblement elle avait pris son courage à deux mains.je la regardais mais je ne saurais déchiffrer l'expression de son visage.ainsi nous marchons tous en direction de cette chambre.
Arrivé nous rentrons quand l'une des femmes regardais ma mère avec un visage surpris elle faisait que esquiller les yeux comme si celle ci ne croyais pas ses yeux.
La femme :Zara ..
Avant même qu'elle fini sa phrase elle éclater en sanglots.
Manma :ma tante!
J'ai compris par là que c'était sa marâtre dont elle nous racontais.
La tante:enfin je t'ai vu,Zara tu es encore en vie.desolé de t'avoir abondonner tout cet temps, j'étais très égoïste à l'époque dès que tu t'étais mariée j'avais préféré quitter la ville pour ne plus avoir affaire à toi,et avec tout l'argent de ton père qui est d'ailleurs la cause principale pour laquelle je t'ai gardé après la mort de cet dernier.
Hadjara :Zara tu connais cette femme ?
Manma:oui en effet, elle était ma marâtre qui m'avait gardé après la mort de mon père,j'ai toujours su qu'elle ne me porte pas dans son cœur et voilà que je découvre qu'elle avait yeux que pour mon héritage.
La tante : pardonne moi ma fille, pardonne moi,je te jure dès mon départ jamais je n'avais eu de repis,je m'étais Marié avec un homme dont j'avais placé toute ma confiance,il s'était assurer qu'il était à la tête de toute ma fortune pour me faire voir de toutes les couleurs avec sa femme dont j'avais appris que tout était déjà planifié qu'il ne m'aimait pas dès le début et c'était monté cet plan sa femme et lui pour juste pour me ruiner.
Depuis fort longtemps je vis dans le besoin absolue,la souffrance était devenu mon quotidien où je n'avais même pas où loger,pire même trouver à manger devenait autre chose pour moi.avant que mon frère daigne à m'accueillir chez lui je mendiais pour pouvoir survivre,et voilà aujourd'hui lui aussi début quelques mois à eu cet foutu accident qui là détruit à jamais.il est paralysé des membres même pour faire ses besoins on doit l'amener et l'aider.
Zara je suis très heureuse de te revoir stp pardonne moi pour toute les atrocités que je te faisais vivre, j'avais même peurs de mourir sans te revoir et te demander pardon car je te dois beaucoup Zara.Son frère :tu n'es pas la seule,moi aussi j'ai beaucoup fais dans la vie de cette orpheline,
Il commença lui aussi à narrer l'histoire du viol, où toutes les personnes présentes dans cette salle étaient surpris,sauf moi et les conserner qui connaissent déjà l'histoire.
La tante: Mansour comment as tu oser? pourtant je t'avais bien mis en garde de ne pas dépasser les limites, là tu me déçois vraiment.comment tu étais tomber si bas?
Et toi Zara tu ne m'avais rien dis.Manma:m'aurais tu cru à l'époque.je sais bien que pour couvrir ton frère tu rejettera la faute sur moi.
La tante:...
Mansour :Zara j'espère que juste à la vue de mon état,tu pourras savoir que j'ai bien eu se que je méritais.la vie s'est bien chargé de me rendre la monnaie de ma pièce.mais n'impeche tout cela n'est comparé à se que je t'avais fait vivre, aussi difficile que ça soit pour toi,j'ose espérer que tu me pardonne.
Manma:dire que c'était ma fille qui t'avait renversé,mais malheureusement elle n'avait pas survécu.
La tante: cela est un message venant du seigneur, sans savoir toujours dans le sens du destin ta fille t'as rendu justice,de la manière que personne ne l'aurait cru.nous avons de la chance de te revoir,Zara stp pardonne à mon frère et moi.la vie s'est bien chargé de nous,et avoir ton pardon nous ferons un peu arrangé les choses.
Manma:Dieu m'as tout donner.la santé,une amie qui m'a tant aidé et aimer d'un amour s'insère,des filles si magnifiques que tout le monde rêve d'avoir, même si Laila nous a quitté très tôt.une foie envers mon seigneur qui ne fait que se multiplier de jour en jour, voilà maintenant la richesse et la paix antérieure que j'ai.Dieu m'a tout donner,mes souffrances m'ont fait arriver là où je suis aujourd'hui,je suis devenu plus forte et endurante,les épreuves qui se sont frotter à moi m'ont seulement rapprocher encore plus de mon seigneur, à me lier à lui et en le gardant toujours comme mon garant.aujord'hui je dis Allahamdou lilahi rabbil alamin,moi Zara je n'envie personne j'ai tout se qu'une vie peut donner de mieux à une personne.Dieu ne m'avait jamais abondonner tout au long de ma vie,j'ai mon seigneur avec moi alors le reste m'emporte peu.dans cette lancée je vous pardonne,que Dieu fait de même avec vous.
La tante ainsi que son frère pleuraient à se perdre les yeux,manma était calme comme toujours, elle les regardais avec pitier car oui ils faisaient pitier à voir.mais moi je ne me sens pas triste pour eux hein,je me dis que c'est évident que qui sème le vent récolte la tempête, c'est juste le karma.
Sur une ambiance tendu nous quittons tous l'hôpital,un silence de mort régnait dans la voiture, chacun de nous etait perdu dans ses pensées.ma mère le regard dans le vide contemplait le paysage.Elh consentrer sur la route et manma Hadjara qui aussi avait le même regard perdu comme ma mère.moi je ne saurais décrire mon état.j'etais juste triste quand mes pensées se tournerent vers ma sœur Laila,je ne pu m'empêcher de verser des larmes,car elle aurait voulu voir la justice rendu à notre mère par l'excellent juge.comme toujours je priais au plus profond de moi pour le repos éternel de l'âme de ma sœur.cette fille est une partie de moi que je garderai jusqu'à mon dernier souffle.À suivre...
Les filles commentez svp,ne me laissez pas faire du bruit moi seule,je voudrais vous sentir avec moi.. merci de me suivre et désolé pour les fautes d'orthographes❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️
VOUS LISEZ
L'amour pour lui m'a changé
Ficção Geralchronique d'une nigérienne :safinah jeune fille de 18ans tomba sur un homme pas comme les autres,un homme qui changea toute sa vie