Pdv Laila
Disons que je suis rassurée d'avoir en parler à safinah hier, elle m'a conseillé et je suis calme maintenant.samad je l'aime trop,et se n'est pas de ses habitudes de m'ignorer comme il l'a fait.mais je ne vais pas le jugé je vais d'abord parler avec lui.je pris mon téléphone et décida de l'appeler, ça sonnait et il m'avait répondu qu' à la deuxième sonnerie.
Moi: aslam aleykoum
Samad:amine wa aleykoum salam Laila bonjour et la matinée ?
Moi: c'est dure avec ton silence.
Samad:bon je suis là maintenant je t'écoute.
Moi:pas au téléphone Samad je voudrais te voir.
Samad: écoute Laila,je suis déjà stresser à l'idée des résultats de fin d'année,et ne viens m'en rajouter.
Quesque je disais,il n'est plu le même,il a complètement changé là je voudrais fondre en larmes mais je me retiens.
Moi:Samad je ne vais pas te garder pour longtemps,dis moi où tu es je te retrouve car faudrait vraiment qu'on parle.stp mon cœur.
Samad:bon retrouve moi à la fac, là où on a l'habitude de se voir
Moi: d'accord merci j'arrive tout de suite.
J'étais comme contente,je me suis empressée de rentrer dans la salle de bain.j'ai pris un bain vite fait et sortis de l'armoire mon plus beau ensemble hijab,que j'avais acheté avec safinah et j'ai jamais porté.
C'était la couleur orange carotte qui allait très bien avec mon teint.je me suis maquiller légèrement et pris les clés de la voiture de safinah,et sortis de la chambre.
Les trois femmes de la maison étaient dans la cuisine. C'est tanti tanti Hadjara qui me complimenta.Tanti Hadjara :waouh Laila,tu es juste Macha Allah.qu'Allah te préserve du mauvais œil.
Nous tous: Amines..
Manma:tu sors pour aller où Laila ?
Moi:euh..je ....
À vrai dire je suis une vraie poule mouillée.j'arrive même pas à mentir, d'ailleurs j'aime pas mentir à ma mère mais si je lui disais la vérité elle ne me laissera jamais sortir et là je dois absolument parler avec Samad.
Safinah : tu partais au travail de groupe que tu m'en parlais hier?
Moi:oui oui effectivement.
Ouf Safinah et ma vie je vous le jure.
Manma: mais vous avez fini les examens, depuis des semaines.
Safinah : justement manma on ne sait jamais à quoi s'entendre,on ne le souhaite pas mais si on tombait en session et qu'on ne sait pas préparer là ce grave.
Mon Dieu safinah tu dois faire une prière pour que ton seigneur te pardonne,mentir et en plus sans gêne.mon Dieu pardonne nous.
T-hadjara: zarah tes filles on raison, Laila doit se préparer à toutes éventuellités.
Manma semblait hésitante mais elle me laissa enfin sortir.je lançais un regard à safinah pour lui dire merci, elle m'a juste fait un clein œil en guise de réponse.
Sans attendre je pris la route pour me diriger à la fac.
Arrivé à notre lieux de rencontre, je trouva Samad assis sur ses papiers.
Un étudiant en médecine même après les examens il ya toujours des doutes, effectivement on doit se préparer à toutes eventuallité.Moi : aslam aleykoum
Samad:amine wa aleykoum salam,ma chérie ravie de te voir.
Moi :ah bon ?
VOUS LISEZ
L'amour pour lui m'a changé
General Fictionchronique d'une nigérienne :safinah jeune fille de 18ans tomba sur un homme pas comme les autres,un homme qui changea toute sa vie