Pdv zarah
J'étais dans la cuisine parlant de tout et de rien avec mon amie Hadjara, quand les cris de Safinah nous font sortir de la cuisine.
Elh et un monsieur la tenait, elle criais le nom de Laila, elle était comme possèder.Moi : safinah,que t'arrive t'il.
Safinah :MANMA DIS LEURS QUE LAILA VA BIEN, ELLE EST À LA FAC AVEC SAMAD.ILS SONT TOUS MÉCHANT ILS ME DISENT QUE MA SŒUR A EU UN ACCIDENT ET QU'ELLE EST MORTE,MANMA DIS LEURS QUE C'EST PAS VRAI,LAILA VA ARRIVER D'UNE MINUTES À L'AUTRE.
ne comprenant rien au dires de safinah je suis aussi paniquer et hors de moi qu'elle.qu'est t'il arrivé à ma Laila ?
Moi:Elh que se passe t'il ?
Elh:zarah calme toi tout va très bien.
Moi: où est ma fille ?
Elh:...
Moi:BON SANG OÙ EST LAILA.
ELH:je suis désolée zarah,soit forte, à Allah nous appartenons et à Allah nous retournons.
À l'entente de ses mots,quand le message est bien passé dans ma tête, arrivé jusqu'à mon cerveau je sentais plus mes pieds.le vertige me rongeais la tête,je tomba au sol inerte.
Pdv Hadjara
Quand Elh nous a appris la triste Nouvelle, peut de temps après Zara s'écroula au sol.elle s'était évanouie.jamais de ma vie j'avais assisté à un telle malheur.
Safinah qu'on tenait de force ne cessait de crier, répétait des phrases en criant sans cesse le nom de sa sœur.
Voilà zarah qui s'évanouit,moi aussi était terrifier,ma tête tournait mes larmes coulaient, tout ceci est si rapide juste cet matin Laila était devant moi toute belle et embellie,avec sa joie de vivre et à peine quelques heures on m'apprend qu'on l'a perdu.mais qui sommes nous pour nous opposer à la volonté divine.je voulais tomber au sol et pleurer de toute mes forces mais je ne pouvais pas.safinah à besoin de moi, encore plus ma meilleure amie Zara a besoin de mon soutien.je dois me résigner.
Les autres domestiques de la maison entraient dans le salon,aidant ainsi Elh et son ami à maîtriser safinah,car cette était incontrolable et moi et les autres essayons de réveiller Zara.Elh: Hadjara laisse nous nous occuper de zarah,toi cherche quelque chose à calmer safinah,son état me fait peur, nous pouvons pas courir le risque de la perdre aussi,vu qu'elle est encore sur suivie.
Moi :oui tu as bien raison,je vais aller lui faire une injection pour qu'elle s'en dort, prennez soin de Zara svp.
Elh :ne t'inquiètes pas.
Comme convenu j'alla m'occuper de safinah.je pleurais en même temps.dans leurs chambres à elle et à Laila,je l'avais pas supporter en voyant leur photo toutes les deux ensembles avec le sourire.
Je me tournais encore quand je vois les chaussures de la défunte,ses sacs et même le parfum qu'elle avait utilisé il ya quelques heures.la vie ne rien vraiment.
Cet matin en la voyant sortir,je ne savais pas que c'était la dernière fois.ya rabbih Pardonne à cette petite, fait que la terre lui soit légère,et donne nous la force de surmonter son manque.3 jours plutard
Pdv Zara
Trois jours que ma princesse chérie ma Laila, nous a quittés.
Aujourd'hui c'est son troisième jour, la fati'a lui a été fait, pour le repos de son âme la maison était borné de monde à en plus en finir.ses amis de l'Université,ses enseignants.parent amis et connaissances tout le monde me présentait des condoléances.
Safinah, elle ne supportait pas de voir autant de monde , dès que quelqu'un lui présente des condoléances elle recommence à pleurer de plus belle,et parfois à crier et à répéter qu'elle veut rejoindre sa sœur.que ça leurs restaient à vivre beaucoup de choses.en ses trois jours elle a fuit deux fois de la maison, disant qu'elle va rejoindre sa sœur à la fac.pour son bien elle a été amenée chez la sœur de Hadjara.car elle ne supporte pas l'ambiance à la maison, tout lui rappelle Laila.
Moi aussi je me force à rester car jusque là je n'arrive pas à réaliser que ma fille soit partie.mais avec le soutien de Hadjara et Elh ils me font à chaque fois des rappels m'aidant ainsi à rester forte .la nuit je multipliais des prières pour le repos de l'âme de ma Laila.Dieu me l'a donner et me l'a repris par la suite.
Ainsi va la viePdv nasser
Je suis au bout de ma vie voyant ainsi mon ami vivre la même situation que j'ai vécu dans le passé.il est anéanti, dévasté.il m'avait raconter tout se qui s'était passé.il n'arrête pas de se culpabiliser disant que c'est de sa faute qu'il avait tué Laila.mais je le rassurais sans cesse que c'est la volonté de Dieu.le plus terribles c'est qu'il a voulu mettre fin à ses jours.dans la soirée quand on avait appris la nouvelle,il a pleurée toute la nuit le pauvre.le lendemain je l'avais trouvée dans la salle de bain au sol,il avait pris du poisson pour mettre fin à ses jours, mais heureusement qu'on l'avait sauvé à temps.
À présent il est à l'hôpital,ses parents sont venus du village pour l'assister.je suis vraiment triste du decé de Laila car elle était une très bonne amie, voilà Samad dans un état critique et le pire c'est safinah, elle est devenue presque folle, jusque là elle n'accepte pas que Laila soit partie, elle me fait de peine quand je la vois.elle me dis de l'amener chez sa sœur, elle est sûre qu'elle est la fac la pauvre.Aujourd'hui j'ai pris une grande décision c'est d'aider safinah à réaliser que Laila est partie et pour toujours.
Je me rendis chez sa tante, où on me dis qu'elle est dans sa chambre.
J'alla la rejoindre elle était vraiment méconnaissable.
J'entra dans la chambre dès qu'elle me vit elle s'y blotti dans mes bras en pleurs,je l'ai seulement serré contre moi,en pleurant aussi.Safinah : nasser s'il te plaît ammene moi chez ma sœur.
Moi : viens ma chérie assis toi
Elle s'assoit sur le lit je lui prenna la main.
Moi: Safinah écoute moi bien.
Safinah :oui je t'écoute mais après tu dois m'emener chez Laila.
Moi: d'accord répond à ma question.
Qui est le plus aimé,le plus important des fils d'Adam ?Safinah : c'est notre Prophète Muhammad (Saw)
Moi: d'accord,il est où à présent ?
Safinah :il ne fait plus partie de cet monde.
Moi:tu sais que la dunia a été créée pour lui.et il est le plus important des fils d'Adam.voilà safinah, alors une telle personnalité pour qui le monde a été créée n'est fait plus partie de cet monde,alors dis moi qui va vivre éternellement ?
Elle s'est tue et me regarda,c'est bon signe alors je continuais.
Moi:Dieu dis que koulli nafsin za'ikatil mott,alors safinah as tu cesser de croire aux paroles de Dieu ?
Elle fit non de la tête.
Moi:alors safinah, la foie c'est d'accepter ce que Dieu nous inflige aussi difficile qu'il soit à surmonter.telle est la volonté de Dieu a nous enlever laila.et nous devons l'accepter et continue à vivre, prions pour elle,et souhaitons que nous ayons aussi une bonne fin.
Sans attendre elle éclata en sanglots, elle pleurait de plus belle, là je crois que le message est passé.je la tiens dans mes bras de toutes mes forces et la calma.
La perte d'un être cher est certes dûr à accepter,j'en ai l'expérience mais nous devons nous résigner et accepté la volonté de Dieu.j'avais vécu la même situation en perdant ma Aïcha mais j'ai réussi à l'accepter et à passer à autre chose.Dieu ne m'avait pas laisser comme ça il a mis safinah sur mon chemin,et j'ai pu aussi l'aimer comme je n'ai jamais aimé.
Que vos âmes reposent en paix.des filles magnifiques,que vous avez été de votre existence, ainsi va la vie.jamais nous vous oublierons, vous êtes une partie de nous qui restera toujours en nous.Aïcha et Laila que Dieu vous accorde son paradis.À suivre..
VOUS LISEZ
L'amour pour lui m'a changé
Genel Kurguchronique d'une nigérienne :safinah jeune fille de 18ans tomba sur un homme pas comme les autres,un homme qui changea toute sa vie