partie 16

165 34 0
                                    

6mois plutard

Voix externe

Six mois se sont succédés.la vie continuait son parcours mais notre safinah se trouvait toujours à l'hôpital dans la lueur d'espoir de se voir guéri pour toujours.malgré les chances minimes pour qu'elle s'en sorte,notre safinah garde la tête toujours haute.Dr harouna voulait se surpasser pour arriver à la guérir.

Ses parents toujours dans les vas et viens, leur seule préoccupation était la santé de leur fille.du côter de Nasser se dernier restait toutes les journées avec sa bien aimée.il était toujours là présent pour essayer de la rassurer,la faire changer d'humeur et à bien s'occuper d'elle.safinah était entouré de beaucoup d'amour et d'affection,ce qui fait beaucoup amélioré son état de santé.même que le changement n'est pas rapide mais ça se voyait qu'elle reprenait des forces peu à peu.

Cet jour là Dr harouna était avec les parents de safinah dans son bureau pour lui parler de l'état de leurs filles.

Dr; allahamdou lilahi, l'état de safinah c'est beaucoup amélioré en six mois.c'est un cas vraiment exceptionnel.maintenant je suis sûr à 60% de chance que safinah pourrait s'en remettre complètement de cette maladie.

Ses parents : allahamdou lilahi, louange à Allah, le miséricordieux le très miséricordieux.

Dr: effectivement, mais il ya une dernière étape à suivre.

Elh: laquelle ?

Dr: faudrait l'amener à l'étranger pour qu'elle se fasse opérer le cœur, c'est une procédure avec des risques mais ça en vaut la peine.

Dr hadjara :quel sont ces risques docteur ?

Dr harouna :ya un risque à prendre,si ça réussi elle pourra guérir pour toujours, mais si les choses se passent autrement, nous serons dans l'obligation de la perdre.
Réfléchissez bien.

Elh: docteur si on ne l'opère pas pourrait elle continue à vivre parmis nous même étant malade comme toujours.

Dr harouna : elle pourra continuer à vivre avec les traitements mais ne pourrai pas atteindre tout au plus 1 an.
Donc on a vraiment pas le choix dans cette affaire.faudrait prendre le risque à mon avis.

Dr hadjara : Elh prennont cet risque,j'ai confiance à Allah et surtout à la médecine moderne.j'ai l'espoir que safinah pourrait s'en sortir.

Elh:j'ai peurs de prendre cet risque.

Dr hadjara : Elh voici ce que Dieu te dit aujourd'hui,ne crains pas,ne te décourage pas, avance avec moi,je suis à tes côtés et je ne te laisserai jamais seul (e) car je suis ton Dieu.
Elh vous m'avez toujours conseiller de garder le courage fâce à l'importe quel situation, pourquoi tu te décourage aujourd'hui ?

Elh: là tu as raison hadjara, prennons cet risque.qu'Allah nous accompagne.

Hadjara : amine ya rabih.

Ainsi fit fais, tout à été préparée pour le grand départ vers l'étranger de notre safinah à la quête de la santé.
Safinah à l'aéroport Djiori Hamani de Niamey était là à dire au-revoir à son prince Nasser.

Safinah :Nasser me voilà en route pour un voyage dont je ne sais si il y aura de retour.je profite de cette occasion que j'ai pour te dire mes vœux.Nasser peut importe ce qui en adviendra je t'en supplie de continuer à vivre.de rechercher le bonheur où qu'il soit.realise tes rêves,ne reste pas focaliser sur la tristesse et la peine.tu es l'homme que j'ai toujours aimé de ma vie,tu m'as convaincu de ton amour dès le premier jour.ton amour m'a beaucoup appris et aidé.grace à ton amour j'ai pu passer de la safinah mauvaise à la safinah gentil,douce, surtout croyante.garde les bons souvenirs qu'on avait eu à partager, ça te redonnera goût à la vie.

Nasser : safinah tu représente une partie de moi,tu es ma joie de vivre,mon unique motivation.safinah l'amour que nous en avons l'un pour l'autre est fait pour qu'on soit à jamais ensemble.vas ma lionne et reviens moi le plus vite possible,de mon côté je t'en  rassemblerai beaucoup de surprises.

À ces mots safinah ne puit s'empêcher de sourire.
Toutes ses amies étaient présentes, à savoir mina, housna, Laila.elles la souhaiterent toutes bon chance et bon courage.

Le voyage composée de Dr harouna, Elh soumana,Dr hadjara et Zara.

Aussitôt leurs arrivée à destination safinah fit direct prise en charge et préparer pour l'intervention chirurgicale.

De l'autre dans l'Afrique de l'ouest dans mon beau pays le Niger,des prières,des douas,des lectures coraniques dans tous l'étendue du territoire ont été faites pour safinah .

De l'autre côté aussi Nasser sur son tapis de prière, son chapelet en main prie pour sa bien aimée.Laila,Mina,housna, dans la grande mosquée prièrent aussi pour que safinah s'en sorte de cette épreuve.

Ça a été un moment d'attente terrible.
Tout les esprits tourner vers l'étranger, tout le monde attendait avec impatience les résultats de l'opération.

Ces heures ont été les plus douleureuses pour la famille de safinah.mais l'espoir est là,et l'espoir fait vivre.

Vos avis svp...

L'amour pour lui m'a changéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant