partie 37

114 31 0
                                    

Pdv safinah

Assise dans ma chambrette les écouteurs à oreilles,la chanson lionne de djaju ressonnait dans les différentes parties de mon oreille interne,oh j'aime bien cette chanson, elle me rappellait ma vie d'avant, l'insolente, l'insouciance, que j'ai été.mon Dieu merci de m'avoir changer.

Une semaine que ma sœur est chez son mari,une semaine qu'elle me manque tant,une semaine que je me sens seule.
Je suis heureuse pour Laila, mais le fait de vivre loin d'elle me ronge beaucoup,mais elle doit faire sa vie, elle est ma sœur oui mais elle pouvait pas rester vivre avec nous éternellement, elle a un foyer a géré et je suis très fière d'elle car elle se débrouille à merveille.

Moi toujours avec Nasser,le parfait amour, même que parfois il nous arrive de quelques problèmes comme le cas de tout couple normal.
Voilà hier on c'était disputer et Mr me fait la tête depuis lors et moi vous me connaissez très bien pour vous le redire trop de fierter pour l'appeler la première, même si le parler est la seule chose qui pourrait me faire du bien présentement.mais je tiens le coup,mon ego ne me laissera pas le faire dommage pour moi.

Ayant mare de trop cogiter,je me leva et alla voir ma mère chérie.
Eh oui heureusement pour moi que je l'ai encore dans ma vie.Allahamdou lilahi.

Arrivée à sa chambre la porte était entre ouverte et l'expiècle petite fille que je suis je rentra sans toqué.
Ma mère était trop consentrer sur son ordi apparemment en commutation en appel vidéo avec quelqu'un.elle semblait très heureuse vu le sourire qu'elle dégageait, elle m'avait pas entendu du coup je m'approcha un peu plus près et là j'étais surprise.
À l'autre bout de l'écran C'était un monsieur disons qui aurait presque le même âge que Elh.
Il m'avait vu derrière ma mère, d'où cette dernière aussi m'a vu.

Manma : euh... safinah,tu es là depuis quand ?

Et là le monsieur parla

....: Ah c'est elle ta fille safinah ?

D'où il me connais lui ? j'étais là incrédule,ne savant quoi faire ou dire.le plus marrant c'est la tête que avait ma mère on aurait dit une petite fillette prise en grand franc grand delis.je m'empressais de ne pas bouffer de rire tellement que manma exagére.Mdr

Manma :oui c'est bien elle.
Safinah je te présente Mr Habib,et vous Habib vous la connaissez déjà.

Mr Habib :Ah oui disons moi je la connais déjà,car tu parles chaque fois d'elle.
Safinah et ta sœur Laila comment elle va??

Oh depuis quand il me connais moi et ma sœur ?

Moi: elle va très bien,tonton.ravie de faire votre connaissance.

Mr Habib : jtp ma petite.et les études ça va ?

Moi: ça va tonton Allahamdou lilahi.

Il avait continué à me parler, à me questionner.il est très souriant et très cool enfin de compte.ma mère avait fini par me faire de la place.malgré que je ne le connaissais pas il a bien réussi à me faire sentir à l'aise avec lui.j'ai appris que il a aussi une fille docteur au nom de Mariam qui va soutenir sa thèse cette année.il m'a aussi proposer de passer chez lui pour faire connaissance avec sa fille et aussi avec lui.
Le Mr etait vraiment très gentil,je l'apprécie bien même qu' il ya une qui doit répondre à mon interogatoire les minutes qui suivent.
Il a fini par raccrocher.c'est là que je me suis mise à dévorer ma mère du regard,un regard très interogatoire,  et très suspect.

Manma : safinah ne me regarde pas comme ça.

Moi : j'ai plus le droit de regarder ma manma chérie ?

Manma:si mais j'aime pas quand tu me regardes comme ça.

Moi :t'as quelque chose à cacher ?

Manma : safinah je suis ta mère, pas ton amie.

Moi:ah ça non hier tu me dis que tu n'es pas seulement ma mère mais aussi mon amie,et aujourd'hui tu me dis le contraire ?

Manma :si tu allais voir qu'est ce que fait ta mère hadjara,je vous rejoins après.

Moi :bon prétexte pour te débarrasser de moi heinn mais je rereviendrai.Mdr

Elle me donna une tape sur la tête et connaissant ma mère,vaut mieux m'echapper.si non

Je me leva et arriver devant la porte

Moi:Mr Habib,il est très beau gosse, sympa,je l'aime bien.un conseil d'amie : ne le laisse pas te filer des mains Mdr.

Elle avait saisi le premier objet qu'elle trouva et me le lança, mais trop tard j'avais déjà pris la fuite, mais dommage pour moi si elle m'attrape,du coup j'ai intérêt à la fuire du reste de la journée .
Manma n'est pas du tout cool quand on la provoque.

Comme elle me la dis j'y vais retrouver ma manma hadjara chérie,je l'ai aider à cuisiner, comme toujours cette femme est mon idole,ma perle,ma perfection.je lui raconta ma petite dispute avec Nasser où elle me tira les oreilles et avait pris la défense de son beau fils chéri.
J'ÉTAIS Un peu fâchée,car personne ne me donne jamais raison.elle dit que je suis très capricieuse blablabla.
Je changea de sujet pour savoir plus sur cet Mr Habib.

Moi:dis manma,tu connais un certain Habib,l'ami de manma??

Manma hadjara : justement ma fille j'hésitais entre te parler car j'avais peurs de comment tu vas réagir.
Habib est un ami de Elh.il avait perdu sa femme, où depuis il vivait avec ses trois enfants,le garçon était à l'étranger,sa première fille est déjà marier et à déjà des enfants,la plus petite est en médecine, elle a même fini je pense.

Moi :oui il m'avait parler d'elle.
Mais il est qui pour manma ?

Manma hadjara : Habib est très amoureux de ta mère, ça fait 3 ans qu'il fait son possible pour qu'elle accepte,Elh et moi aussi avons fait de notre mieux mais elle refusait toujours.
Elle dit ne jamais pouvoir se remarier et vous laisser ta sœur et toi.
Zarah est très têtu, elle n'en fait qu'à sa tête.

Moi : c'est vraiment injuste qu'elle refuse de vivre sa vie pour nous.
Voilà Laila s'est déjà marier,il ne reste que moi et moi aussi d'ici peut de temps je m'engagerai avec nasser.elle a vraiment besoin d'une vie à elle.quand je me marirai elle se sentira seule et triste.je veux que son bonheur,de cet fait manma aide moi à la convaincre.

Manma :conte sur moi la dessus ma fille.

Ainsi nous continuons à échanger, elle m'a enfin convaincu j'appellerai Nasser, dès que j'aurai fini.

Vos avis svp...

L'amour pour lui m'a changéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant