2 mois plutard
Pdv zarah
Depuis que hadjara avait parlé de Habib à safinah,et safinah de son côté avait en parler à laila.toute les trois se sont misent à m'haceller avec cette histoire.
La pire de toute c'est safinah, même que si je refuse de me remarier c'est pour son bien à elle.je ne veux en aucun cas la laisser seule.
Depuis hier je ne sais pas se qui lui arrive, elle me salue juste quand elle me croise et s'en ferme dans la chambre, elle n'est pas comme ça avec hadjara donc le problème c'est moi, elle me fait la tête.
Safinah c'est ma perle,la voir me bouder comme ça ne ronge de l'intérieur.
Je rentra dans sa chambre et la trouva sur ses documents.Moi:yaa daga Allah
L'appelais je, avec son prénom préféré.
Safinah :oui
Moi:ma fille à moi viens là.
Je lui ouvris mes mains et comme je m'y attendais elle s'y blotti.
Elle peut paraître têtu mais au fond elle est très faible.Moi:parle moi ma safinah.
Safinah :manma tu t'es toujours occupé de nous tous.je suis juste triste du fait que pourquoi pour une fois tu ne penseras pas à ton bonheur à toi.
Moi: ton bonheur à toi fais le mien safinah.
Safinah :et moi je ne serai jamais heureuse si tu te sacrifie pour moi.
Manma j'ai confiance en tonton Habib quand Mariam(la fille cadette de Habib) m'avait invités là bas, elle m'a aussi avoué que son fiancé la demande sans cesse à quand serait leurs mariage, mais elle m'a clairement dis qu'elle pouvait pas se marier et laisser son père tout seul.elle souhaite de tout cœur que tu sois Marier à son père ainsi elle sera rassuré.
Et moi aussi jamais je me marirai et te laisser toute seule.
Pense bien manma, l'avenir de Mariam, celui de Tonton Habib et aussi le mien est entre tes mains manma.Elle était sérieuse très sérieuse même car elle avait les yeux remplis de larmes.
Moi: safinah
Safinah :oui manma.
Moi:me marier à Habib vous ferai plaisir à tous ?
Safinah : ça serait ma plus grande joie manma.
Moi:je te félicite, vous Avez gagner.si m'unir à Habib fait votre joie, alors je suis d'accord.qu'Allah nous choisi le meilleur.
Safinah :ENFIN,YOUPIIIIIIIIIIIIIIII
MA MANMA SE MARIE,
C'EST LE PLUS BEAU JOUR DE MA VIEJ'étais plier de rire, toujours Une petite gamine ma Safinah.elle avait tellement crier jusqu'à alerter hadjara.
Elle aussi en apprenant la nouvelle, c'est jetté sur moi en criant.
Je comprends pourquoi safinah ne grandi jamais,avec une mère comme hadjara, comme être normale?Moi: hadjara tu m'etouffe,tu es pire que ta fille.
Hadjara : zarah je suis très heureuse que enfin tu te décides et à accepter à ouvrir la porte au bonheur qui s'est donné à toi.
Laisse moi te dire que tu as pris la bonne décision.je prie et je continuerai de prier Dieu,de t'accompagner et de bénir cet Union.Moi : hadjara,tu es l'ange à travers laquelle Dieu m'a gratifiée de sa grâce.
D'une simple amitiés tu as été pour moi d'un grand aide.tu as été ma seule et unique famille,tu ne m'as jamais laisser tomber,tu m'as toujours apporter ton aide et ton soutien, jamais tu ne t'ai fatiguée de m'épauler dans n'importe quel situation.
Si toute les amies de cette terre étaient comme toi, la vie serait plus belle à vivre.je t'aime par Allah hadjara.je ne pourrai jamais te remercier je te laisse juste avec le très Clement car lui seul pourras te rendre ton mérite.Mes larmes commencèrent à couler,face à la bonté de hadjara j'en pleure, elle m'a beaucoup aidé depuis des années.la seule chose que je pourrais lui faire c'est de prier pour elle et sa famille.
Hadjara : Zarah laissons le terme d'amie à côté.tu es ma sœur.
Et tu as beaucoup fait pour moi si tu savais.de ta bonne personne j'avais tiré un exemple et j'ai réussi dans ma vie.
Je me demande que serait ma vie sans toi.
Tu m'as toujours conseiller, orienté vers le droit chemin.tu m'as beaucoup aider à être une bonne et surtout une épouse presque parfaite pour mon mari.lorsque je tombais dans la déception, lorsque j'étais à bout et même au point de laisser mon mariage tomber à l'eau,tu as été là pour m'apprendre l'une des plus belles vertus que tu as en toi la patience.tu m'as toujours encourager à rester forte,et à ne jamais baisser les bras.à cause de toi j'ai pu surmonter toutes les différentes injures que je recevais du côté de ma belle famille, pour manque de progéniture.tu m'as aidée à faire de l'impossible le possible.
Si aujourd'hui moi hadjara,je vis pleinement heureuse et épanouie dans mon ménage, c'est en grande partie de ta faute.
Zarah tu es si pure et unique, t'avoir dans ma vie a été la plus grande bénédiction que mon seigneur m'a fait.
Merci pour tout, merci d'être toujours là.
Aujourd'hui ton tour est arrivé,la vie te sourit zarah, recommence une nouvelle vie soit tranquille.
Ne t'en fais pas pour Safinah, elle était, elle est et restera ma fille à jamais, je serai toujours là pour elle.Je la pris dans mes bras,et la serre comme si elle allait m'échapper.
Vos avis svp...
VOUS LISEZ
L'amour pour lui m'a changé
Fiction généralechronique d'une nigérienne :safinah jeune fille de 18ans tomba sur un homme pas comme les autres,un homme qui changea toute sa vie