5 mois plutard
Pdv safinah
Beaucoup de choses se sont passées après m'être réconcilier avec ma mère.nous avons tous mis de côter et avons essayé de rattraper le temps.
Laila et moi faisons tout pour veiller à son bonheur car après l'histoire qu'elle nous a conter elle mérite vraiment le bonheur.nous la montrons chaque jour de l'amour et de l'affection car cette femme est tout pour nous.je l'aime trop et l'estime beaucoup.le seigneur nous demande chaque jour de pardonner et d'oublier mais j'ai jamais oublier ceux qui l'ont fait du mal,je prie chaque jour que justice lui soit faite dès cet bas monde,car peut être elle aura l'esprit tranquille.Ma relation avec Nasser, que dire si c'est pas allahamdou lilahi.nous sommes fiancée à présent,au depuis j'étais hésitante d'officialiser les choses, mais mes mères Mdr( zarah,et hadjara) m'ont convaincu d'accepter,ils m'ont rassurer que je n'avais rien à craindre si je l'aime comme je le dis.j'avais fini par céder car une chose est sûre j'ai une confiance aveugle en Nasser.ses parents sont venus demander ma main à la maison,mais je l'avais supplier qu'il laisse jusqu'à se qu'on fini le premier cycle, surtout moi avec le retard que j'avais eu dans mes études je voudrais remonter les escaliers car être docteur à toujours été mon rêve souhaiter.
Et aussi j'ai beaucoup perdu des années de ma vie sans bien profité de ma vraie mère et de ma sœur jumelle,je voudrais encore rester avec elles.
Heureusement que Nasser m'avait bien compris et me donne tout mon temps.je l'aime bien mon mari lol.Nous étions dans la chambre de manma zarah discutant de tout et de rien avec Laila et notre mère, quand je sentais Laila ailleurs dans ses pensées.elle participait à peine à nos discussions et manma aussi avait remarqué cela.
Manma: Laila tu as quoi aujourd'hui tu es malade?
Laila:non manma je suis juste fatiguer,j'ai la tête qui tourne.
Moi: attends je te prépare un bon jus d'orange et des calmants,tu partiras dans notre chambre te reposer car je vais encore rester avec manma.
Eh oui Laila et moi partageons à présent la même chambre.
Laila: merci chérie,manma je m'en vais passe une excellente nuit.
Moi aussi Je partis dans la cuisine et commença à lui préparer son jus.j'y ajouta beaucoup de sucre pour lui permettre un bon sommeil.je m'inquiète beaucoup pour elle car depuis une semaine Laila semble toujours perdu dans ses pensées, quand j'essaye d'étaler le sujet avec elle, elle m'esquive grave.mais je dois découvrir se qui la tracasse après tout elle est ma jumelle et il est de mon devoir de l'aider même si elle en voudra pas.
Après quelques minutes,le jus fut prêt je me dirigea vers notre chambre où Laila, était avec son téléphone, mais dès qu'elle me voit elle le déposa comme par réflexe.Moi:je suis là.
Je lui tendis le plateau contenant du jus,de l'eau et ses médicaments.Laila : merci beaucoup sœurette,que ferais je sans toi.
Moi :tu ne peux pas y arriver c'est simple.
Elle me sourit et pris son jus.
Après avoir fini je décida de lui parler.Moi: Laila je suis ta sœur, parle moi stp.quelque choses te tracasse et je le sens bien.
Laila :...
Je m'approcha d'elle et lui pris sa main.
Moi:parle moi Laila,on s'est toujours tout partager depuis toutes petites alors liberes toi sœurette.
Laila:c'est à cause de Samad que je suis comme ça safinah, depuis quelques temps il ignore totalement mon existence,il ne m'appelle plus si c'est pas moi qui l'appellais.
Moi:ohh Laila, c'est pour cette raison que tu déprime de la sorte ?
Laila:non safinah,je l'aime trop Samad,et s'il ne m'aimait plus.
Moi: soubahanallah, Laila juste un silence de sa part et tu t'y mets à penser de la sorte ?
Tu ne t'ai pas dis qu'il a des problèmes pouvant rien avoir avec toi ?et il a besoin du temps et de ton soutien.Laila:je n'y ai pas penser.
Moi :tu vois,moi je dis que c'est juste ça.parle avec lui, demande lui se qui ne va pas.force le à se confier à toi.apprends lui à être ouvert avec toi, apprend le à te faire confiance, pour qu'il te parle de tout se qui ne va pas.
Et aussi demande lui s'il t'en veut pour quelques choses.dialoque avec lui car la base de tout couple c'est le dialogue,la communication.Elle me sourit et me prend dans ses bras.
Ohh l'amour toujours là à nous perturber mais heureusement qu'elle m'avait en parler et j'ai pu la rassurer.laila est ma vie je donnerai tout pour son bonheur.Vos avis svp....
VOUS LISEZ
L'amour pour lui m'a changé
Ficção Geralchronique d'une nigérienne :safinah jeune fille de 18ans tomba sur un homme pas comme les autres,un homme qui changea toute sa vie