Ben se mit en posture de combat, arquant tout son corps sous pression. Il détailla l'individu en face de lui. On aurait dit un savant fou s'étant reconverti en sith machiavélique. Il lui tournait autour tout en gesticulant de manière désordonnée. Il affichait un sourire large jusqu'aux oreilles, dévoilant ses dents pointues. Callista demeurait recroquevillée sur elle-même et tenait sa tête entre ses mains. Le sith s'élança sur Ben avec une rapidité déconcertante, mais Ben réussit à l'esquiver.
Sautillant sur place comme un singe, l'homme balançait ses bras de manière épileptique, fixant Ben de ses yeux globuleux.
— Pourquoi protèges-tu cette petite peste? Elle ne sert à rien, elle n'en a rien à faire de tout! Laisse-la-moi, je saurais la dresser!
Ben écarquilla les yeux. Il n'eut pas le temps de répondre que le sith fondit sur lui à nouveau, réussissant à le toucher au niveau du bras. Ben grinça des dents et bondit en arrière, pressant sa main sur la blessure. Son opposant en profita pour bondir en direction de Callista. L'adolescente se crispa et se mit à crier. Sa voix prit une ampleur inattendue. Une vague énergétique pulvérisa le sith qui fut projeté contre un mur. Ben prit de plein fouet la vague et réussit à se rattraper contre une étagère, se cognant au passage. Il fixa Callista, éberlué. Le sith se redressa péniblement, grognant. R2D2 poussa un cri strident, C3 essaya quant à lui de se mettre à l'abri, comme à son habitude.
— Cette peste sait hurler! Ahahaha! Elle a des pouvoirs du côté obscur, c'est parfait!
Callista fixa ses mains, terrifiée. Elle ne comprenait pas ce qui venait de se passer. Elle avait eu peur, elle voulait qu'il s'éloigne d'elle, de toutes ses forces. Un cri d'une puissance sans nom avait bousculé la pièce, la mettant sens dessus dessous. Les précieux livres se trouvaient étalés par terre. Quelques meubles s'étaient effondrés et elle avait blessé son maître sans le vouloir. Elle n'eut pas le temps de s'appesantir que le sith se jeta à nouveau dans sa direction. Instinctivement, elle sortit son sabre, frappant avec vivacité. Il esquiva le coup et essaya d'attraper son bras. Elle hurla de nouveau, infligeant un coup de lame retentissant dans son épaule, tranchant son bras. Le sith poussa un gémissement des plus perturbants. Son membre tomba au sol, inerte. Ben bondit sur lui et lui porta un coup de lame dans son dos, lui assénant une blessure retentissante.
Le sith s'effondra, sa lame rebondissant contre la pierre. Alors que Ben allait l'achever, celui-ci utilisa la force pour éjecter Ben de son périmètre. Le jedi se retrouva face contre terre, se tordant de douleur. Le sith se releva comme s'il n'était pas blessé, ignorant ses contusions et ses plaies. Il se traînait tel un animal à trois pattes, observant de ses yeux globuleux la padawan.
Callista se figea, haletante. Un frisson glacé glissa le long de son échine. Elle serra les poings, reculant de quelques pas, essayant de garder une distance suffisante entre eux. Le sith claqua des dents, levant son bras vers la jeune fille, se préparant à frapper, d'une façon ou d'une autre.
— Laisse-toi faire...
Quelque chose se passa à cette seconde précise. Ben se redressa péniblement, attirant à lui son sabre laser. Leur ennemi allait abaisser son bras, mais Callista se jeta sur lui, visant directement la tête de sa lame. Son dernier souvenir fut celui de cette gerbe de sang, emportant ce visage terrifiant, à l'expression folle. Son geste fut précis et vif, tellement qu'il figea sur place Ben, qui l'observait de ses grands yeux ronds.
Callista reprit se son souffle, serrant sa poitrine qui la faisait souffrir. Elle ne fut pas blessée, mais tout son corps demeurait secoué de cette altercation ô combien étrange ! Ben accourut jusqu'à elle, la pressant contre lui sans prévenir. Apathique, sa padawan se laissa faire, observant longuement le cadavre qui gisait sur la roche humide. Ben souffla quelques mots.
VOUS LISEZ
Une famille jedi
Science FictionL'histoire se déroule après The Rise of Skywalker, sauf qu'un élément a changé. Ben a survécu, grâce à sa mère et va devoir apprendre à vivre avec le poids de son passé. Heureusement Rey va le soutenir jusqu'au bout. "Tout le monde peut changer, Seu...